Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
analgrinder333 a écrit :

Donc à venir:
Xotic sch-z chorus
Providence 80's delay
accordeur
FC25 mark L
looper
et un buffer

tu as mesa recto et tu gardes une MT2?
Mr. dickhead
av68 a écrit :

ils vendent aussi + de 250$ des copies de TS avec des meilleurs composants électroniques (BB preamp, AC, RC booster etc...), alors que niveau matériel elles coûtent beaucoup moins, Zvex vend 300 euros un fuzz à 25 euros... La dure loi de la pédale boutique ! Un look original, un true bypass qui fait vendre... et beaucoup de $$ au final

ca ne veut absolument rien dire. Les fabricants se gargaurise avec ca et se servent de ca pour justifier des prix ridicules. Arrivé a certains degrés , les composants d'un point qualitatif se valent, les technologie ensuite dépendent de ce que tu veux et quel "couleur" tu veux. Encore que, faut vraiment s'appeller superman pour entendre une différence notable entre deux condensateurs de même valeurs dans un circuit.

Ce genre d'argumements est d'autan plus ridicule lorsque le mec te vend une Fuzz face avec des transos germanium, des condos papiers et des resistance carbones de l'avant guerre a la tolérance de 55 pour cent.

'fin bref, c'est pas le sujet du thread mais ce genre de truc ca me fait toujours rire perso.
agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Différence entre le SCH1 et le SCHZ:
Citation:
Difference is that all transistors with exception of Q5 are replaced by FET's.
et c'est tout

Les as tu essayé ?
Car moi j'ai les 2 et je peux te dire que le SCH-1 sonne significativement différemment que le SCH-Z, le son du SCH-1 est plus organique.
Starfucker Inc.
j'ai jamais dit que l'une étaient meilleure que l'autre ou quoi que ce soit.

Juste que le prix de vente de la Xotic n'est en aucun cas justifié, que ce soit niveau composants, recherche et développement etc...

En plus comme l'ont souligné certains, si c'était de vrais ingénieurs, ils auraient passé la pédale en true bypass avec des relais plutot que de percer pour foutre un 3PDT.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
agon92
  • Special Supra utilisateur
Non mais tu sous-entendais qu'il y avait peu de différences techniquement.
Par contre, il y en a quand on les écoute et c'est le principal.
Starfucker Inc.
c'est une citation de dirk hendrick encore, qui a checké les deux schémas.

ça se trouve on peut meme passer d'une SCHZ à SCH1 en remplaçant les transos du coup

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
av68
  • Custom Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
héhé le légendaire BCB60 de gregchat:

Legen...wait for it...dary !

avec tout ça j'avais oublié de tilter : have you ever met Ted ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
grozeil a écrit :

Ah, et puis, une petite photo du dessous, ça peut intéresser les possesseurs de la première version du PT Junior sans les attaches pour l'alim'. J'ai bricolé ça pour y mettre ma Fuel Tank :

T'as vissé directement dans les plaquettes toute fine??!
Bêêêh
Starfucker Inc.
et on retourne en version mini !

bientot un appart à paris donc j'aimerais pouvoir transporter tout ça

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ahhaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!! chanceux un appart mon rêve
Starfucker Inc.
héhé etudes obligent!

du coup j'ai pas détaillé le chainage:

- Ma fidèle Nitrogen 21

- La gig fx chopper , une sortie dans un mixer rocktron situé sous la whammy , et une autre sortie dans la whammy pui dans le mixer rocktron, ça me permet d'avoir l'effet Map of the problematique, et plein d'autre (le son est "choppé", comme un delay ping pong mais avec un tremolo si vous préférez, sauf qu'avec la whammy le son passe d'un son à hauteur normal à un son pitché ou dépitché)

- Dans ce mixer je peux également relier mon iphone, pour faire du piano, du xylophone, des rythmes de batterie ou des bruitages avec des applications trooooop bien, ou meme des samples de morceaux

- Le mixer va dans une Boss RC2, pour enregistrer soit la guitare, soit l'iphone, ça me sert aussi de boite à rythme, c'est dingue ce qu'on peut faire quand on apprend à s'en servir

- Puis la RC2 va dans le VHT valvulator, un buffer à lampe, qui s'occupe d'alimenter aussi mon pedalboard avec des alim isolées

- Pourquoi passer par un buffer ? tout simplement parce qu'après j'ai une grosse longueur de cable jusqu'au mini kaoss pad sur ma guitare

- Le signal revient sur le pedalboard dans le Turbo tuner ST200 et voilà

eneXium
Starfucker Inc. a écrit :

- Dans ce mixer je peux également relier mon iphone, pour faire du piano, du xylophone, des rythmes de batterie ou des bruitages avec des applications trooooop bien, ou meme des samples de morceaux

Fait gaffe qu'il ne pète pas en concert... [/u][/i]
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Starfucker Inc.
ahah la fameuse histoire des iphone qui explosent démentie après analyse des appareils:

http://www.lexpansion.com/econ(...)S-115

juste des boulets qui ont fait tombé leur téléphone et qui voulait faire fonctionner la garantie et faire le buzz

Starfucker Inc.
- aide visuel, le cerveau distingue directement ou switcher plutot qu'etre perdu dans une masse de couleur, de cables, etc..

- aide visuel aussi dans le noir ou l'obscurité

sinon c'est du scotch pour peinture donc ça ne laisse absolument aucune trace

grozeil
Mu. a écrit :
grozeil a écrit :

Ah, et puis, une petite photo du dessous, ça peut intéresser les possesseurs de la première version du PT Junior sans les attaches pour l'alim'. J'ai bricolé ça pour y mettre ma Fuel Tank :

T'as vissé directement dans les plaquettes toute fine??!

J'ai vissé effectivement dans les petites plaques d'aluminium qui épousent les contours de l'alim, et dans le Pedaltrain. Simple et efficace.
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp

En ce moment sur effet guitare...