rothmans a écrit :
Je viens de tomber sur une review toute fraiche (postée aujourd'hui) de la Timeline pédale qui était jusqu'ici encensée
http://fr.audiofanzine.com/del(...).html apparemment l'effet de mode est bel et bien terminé.
Oui, mais la notation de cet avis manque de crédibilité...
2,5/5 pour les caractéristiques juste parce qu'il n'y a pas de port USB et qu'il faut brancher un cordon USB/Midi à la place d'un simple cordon USB ?
Je l'ai déjà dit mais perso je suis bien content de ne pas avoir un port USB en plus qui aurait resserré au max les connectiques (donc adieu les connectiques type switchcraft) ou d'avoir un port sur le côté histoire de perdre un max de place comme sur les Eventide.
Ensuite 2,5/5 à cause de (je cite): "menus sous menus et sous-sous menus tels u nmulti effets." C'est faux il n'y a qu'un niveau de menu, et d'autre part les contrôles simples et essentiels sont en accès direct.
Je ne vois pas trop comment on peu espérer régler des algo aussi complexe sans sous menu... ou alors avec une machines remplies de potard qui ressemblerait plus à une mixette qu'à un delay.
Après pour le reste, chacun est en droit d'avoir son avis sur la qualité sonore, donc je ne commenterais pas.
Cela dit, certaines choses m'interpellent dans ce qu'il dit notamment sur le fait que l'Empress Superdelay serait plus respectueux du grain. Pour avoir eu les deux, je ne trouve pas... l'Empress n'est vraiment pas terrible avec les disto: ça compresse un peu, et les aigus sont en retrait ce qui donne un delay clair mais assez doux.
Par contre il marche du tonnerre avec les clean/crunch.
Sinon pour en revenir au sujet des Strymon je pense aussi qu'il y a un phénomène de saturation: cela fait 2/3 ans que Strymon vend beaucoup d'effets, et donc il s'en retrouve de plus en plus sur le marché de l'occasion c'est une histoire de proportion purement logique.
D'autre part je pense qu'il y a aussi de plus en plus d'acheteur d'occasion qui essayent la marque par curiosité et qui n'y trouvent pas leur compte car c'est vrai il y a une "patte" Strymon, un grain fin mais digital, avec des effets qui parfois peuvent filtrer les fréquences.
Pour moi il ne faut pas acheter Strymon pour le grain: les delays et modulations analogiques sonnent bien mieux à mes oreilles (les réverbes c'est un peu différents, car généralement on cherche plus de la profondeur et transparence qu'un grain atypique).
Par contre les grosses machines Strymon en terme de gestion midi avec presets stéréo et tout le toutim c'est vraiment des supers bécanes (tout comme ce que propose Eventide) pour gérer des répertoires avec les contraintes du live, et le tout avec des algo fins et puissants et très une bonne transparence.
Mais perso si j'avais pas ces contraintes, je crois que je n'aurais aucune Strymon et que je choisirai à la place quelques très bonnes pédales haut de gamme