Pourquoi Strymon foisonne à la revente ?

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
biffbangpow13
Bakachan a écrit :

Donc pour resumer, dans mon cas personnel, je dirais que Strymon passe tres, tres bien sur les sons clairs, mais sur une bonne disto (du Diezel en l'occurrence) ce n'est pas l'ideal. Cette coloration ne plait pas forcement a tout le monde, ca doit pas mal jouer dans l'idee de revente. De plus, le fait que ce sont des pedales tres cotees permet une revente facile a un tarif assez eleve, donc la perte financiere est tres faible, il y a moins d'hesitation.


Je te rejoins sur ce point, Strymon, il faut mettre plus de 200 euros d'occaze mais à la revente c'est sans décote et la pédale part au maximum dans la semaine, j'avais une El Cap que j'ai mis deux jours à vendre. Quand j'y pense je ne sais pas pourquoi je l'ai vendue, elle était vraiment super, j'ai du craquer pour un autre matos ..
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
El Phaco
Quand j'ai vu une El Cap à 190 euros fdpin, j'ai sauté dessus. Coup de bol, c'était une V2 (j'aime bien les switchs silencieux).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
El Phaco a écrit :
Quand j'ai vu une El Cap à 190 euros fdpin, j'ai sauté dessus. Coup de bol, c'était une V2 (j'aime bien les switchs silencieux).


Je savais même pas qu'il y avait une V2 et des switch silencieux
husk
  • #18
  • Publié par
    husk
    le 13 Feb 14, 17:04
Merci à tous vos réponses sont très éducatives. J'en retiens qu'elle possède donc une coloration bien propre à Strymon, chose que j'avais pas encore vraiment. Ce n'est d'ailleurs pas forcément un défaut...
Starfucker Inc.
JuMi a écrit :


La El Capistan : intéressante dans son genre, mais il y a comme un voile dans le son, un côté un peu "too much", un lustre trop présent dans le genre "regardez ma simulation comme elle est belle et comme nous avons fait en sorte qu'elle brille". Je préfère de loin les delays d'Empress, au final (au moins j'aurais essayé).


oh déjà déçu ? (pour les non avertis, j'ai échangé ma el cap contre la empress super delay de JuMi). Moi le wow and flutter et l'oscillation de la el cap me manque, comme quoi l'herbe est toujours plus verte... mais je suis très content de la superdelay, en tant que pédale seule évidemment mais surtout parce qu'elle complète parfaitement mes autres sonorités.

Citation:
La Capistan ne m'a jamais particulièrement intéressé, ça n'a pas la magie d'un vrai écho à bande, comme aucune des ces machines.


effectivement la el cap remplace bien un echo à bande pour une config nomade, un live ou une config qu'on simplifie. De mon coté j'ai un echocord S65 de 1964, c'est fragile, ça souffle, mais dieu que c'est beau à voir fonctionner et à entendre. Après avoir testé un vrai délai à bande, et une testé une simulation, meme le souffle manque quand on repasse sur une simu!

Pour la stratégie pub de strymon on en avait débattu sur AGG, et j'avais comparé ça à apple je crois... strymon maitrise parfaitement le teasing, la promo, ils avaient fait le coup pour la el cap en dévoilant des photos au fur et à mesure, c'est super calculé.... et c'était pas du tout le cas avant !

A la base si je me souviens bien, strymon c'est des anciens de line6, qui avait monté à la base " DAMAGE CONTROL" et je suis sur que peu d'entres vous ont entendu parlé de ces pédales...parce que meme si ça avait beaucoup de qualité, ça ne se vendait pas!

http://www.strymon.net/2010/08(...)trol/

http://en.wikipedia.org/wiki/Strymon_(company)

la timeline premiere du nom ;


http://en.wikipedia.org/wiki/Line_6_(company)

Citation:
Variax is a line of acoustic, bass and electric guitars. Some of the original development team members for the first Variax model introduced in 2002 moved on to other companies, including Damage Control USA and Vox Amplification Ltd
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
clown.celeste
JuMi a écrit :
La Timeline : plein de possibilités apparemment. Et pourtant je m'y suis senti fortement cloisonné. D'une part on ne retrouve pas toutes les fonctions de la El Capistan. D'autre part, alors que sur de nombreux delays à modulation on peut faire des trucs de malade avec les modulations, sur la Timeline on dirait que tout est fait pour que le delay ne sorte pas trop de son rôle. Elle manque de folie, et de possibilité de la détourner, je trouve.


En te lisant j'ai l'impression qu't'as pas assez fouillé la Timeline, parc'qu'entre les modes ice, filter, trem et pattern, y'a d'quoi obtenir des sons bien barrés ! Il faut vraiment y passer du temps pour en découvrir toutes les richesses, mais t'es assez vite récompensé j'trouve.

Pour les modulations, il y a mieux que la Timeline c'est vrai (je pense aux DMM et DMB), mais comparé au Superdelay (que j'ai eu à de nombreuses reprises), y'a pas photo, vu qu'sur ce dernier, on peut pas dire qu'elles soient très présentes C'est d'ailleurs le gros point faible du Superdelay à mon avis, la quasi-absence de modulation, notamment dans le mode tape où il n'y a pas ce wow and flutter si caractéristique du El Capistan.

Finalement le El Capistan et le Superdelay sont 2 pédales qui sont très complémentaires j'trouve
Starfucker Inc.
clown.celeste a écrit :


Finalement le El Capistan et le Superdelay sont 2 pédales qui sont très complémentaires j'trouve


entièrement d'accord, et c'est vraiment deux philosophie d'entreprise et de conception du son différente.

Je vosi par exemple la pédale "tape delay" d'empress... elle tient pas la comparaison face à la el cap !
et inversement, la superdelay semble plus organique que la timeline. (que je n'ai jamais testé je précise!)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi
  • #22
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Feb 14, 19:22
Starfucker Inc. a écrit :
oh déjà déçu ? (pour les non avertis, j'ai échangé ma el cap contre la empress super delay de JuMi). Moi le wow and flutter et l'oscillation de la el cap me manque, comme quoi l'herbe est toujours plus verte... mais je suis très content de la superdelay, en tant que pédale seule évidemment mais surtout parce qu'elle complète parfaitement mes autres sonorités.

Eh oui, mais bon, comme je disais j'aurais essayé, et apparemment Strymon n'est pas fait pour moi, en tout cas pour les delays. Mais je préfère ne rien dire car me connaissant je serais capable de finir avec une Timeline (ou pas) même si je crache dans la soupe.

clown.celeste a écrit :
En te lisant j'ai l'impression qu't'as pas assez fouillé la Timeline, parc'qu'entre les modes ice, filter, trem et pattern, y'a d'quoi obtenir des sons bien barrés ! Il faut vraiment y passer du temps pour en découvrir toutes les richesses, mais t'es assez vite récompensé j'trouve.

En fait j'ai beaucoup fouillé le temps que je l'ai eu (j'adore tripoté les paramètres). J'étais souvent énervé par une chose : sur la plupart des modes il est impossible de faire passer le delay en dessous d'un certain seuil de temps de déclenchement (en caricaturant : c'est comme si on ne pouvait pas faire moins de 100ms), à part en trichant, en passant d'un mode à un autre (le problème c'est que n'ayant plus de Timeline sous la main, je ne saurais pas être plus explicite). Aussi, je trouvais que les modes apparemment les plus originaux étaient finalement eux aussi cloisonnés. Je me sentais comme bridé par cette pédale, mais peut être ne suis-je pas allé assez loin (j'ai tout de même fouillé à mon avis, d'autant plus que j'avais pas mal de presets de tgp sous la main).
Dans tous les cas, je me dis à chaque fois que si tu as toujours la Timeline et la Mobius, ça doit être pour une bonne raison


clown.celeste a écrit :
Finalement le El Capistan et le Superdelay sont 2 pédales qui sont très complémentaires j'trouve

Très vrai
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
JuMi a écrit :
souvent énervé par une chose : sur la plupart des modes il est impossible de faire passer le delay en dessous d'un certain seuil de temps de déclenchement (en caricaturant : c'est comme si on ne pouvait pas faire moins de 100ms), à part en trichant, en passant d'un mode à un autre (le problème c'est que n'ayant plus de Timeline sous la main, je ne saurais pas être plus explicite). Aussi, je trouvais que les modes apparemment les plus originaux étaient finalement eux aussi cloisonnés. Je me sentais comme bridé par cette pédale, mais peut être ne suis-je pas allé assez loin (j'ai tout de même fouillé à mon avis, d'autant plus que j'avais pas mal de presets de tgp sous la main).


encore une fois on retrouve une logique similaire à apple : ergonomique, marche très facilement et très bien... et une logique du bac à sable !

= tu fais TOUT ce que tu veux, mais uniquement de la façon dont c'est prévu par le superviseur et dans le cadre imparti, pas au delà
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi
  • #24
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Feb 14, 19:53
Starfucker Inc. a écrit :
encore une fois on retrouve une logique similaire à apple : ergonomique, marche très facilement et très bien... et une logique du bac à sable !

= tu fais TOUT ce que tu veux, mais uniquement de la façon dont c'est prévu par le superviseur et dans le cadre imparti, pas au delà

Je n'aurais pas pu mieux m'exprimer, c'est exactement ça : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
C.Florent
rothmans a écrit :
Je viens de tomber sur une review toute fraiche (postée aujourd'hui) de la Timeline pédale qui était jusqu'ici encensée http://fr.audiofanzine.com/del(...).html apparemment l'effet de mode est bel et bien terminé.

Oui, mais la notation de cet avis manque de crédibilité...
2,5/5 pour les caractéristiques juste parce qu'il n'y a pas de port USB et qu'il faut brancher un cordon USB/Midi à la place d'un simple cordon USB ?
Je l'ai déjà dit mais perso je suis bien content de ne pas avoir un port USB en plus qui aurait resserré au max les connectiques (donc adieu les connectiques type switchcraft) ou d'avoir un port sur le côté histoire de perdre un max de place comme sur les Eventide.

Ensuite 2,5/5 à cause de (je cite): "menus sous menus et sous-sous menus tels u nmulti effets." C'est faux il n'y a qu'un niveau de menu, et d'autre part les contrôles simples et essentiels sont en accès direct.
Je ne vois pas trop comment on peu espérer régler des algo aussi complexe sans sous menu... ou alors avec une machines remplies de potard qui ressemblerait plus à une mixette qu'à un delay.

Après pour le reste, chacun est en droit d'avoir son avis sur la qualité sonore, donc je ne commenterais pas.
Cela dit, certaines choses m'interpellent dans ce qu'il dit notamment sur le fait que l'Empress Superdelay serait plus respectueux du grain. Pour avoir eu les deux, je ne trouve pas... l'Empress n'est vraiment pas terrible avec les disto: ça compresse un peu, et les aigus sont en retrait ce qui donne un delay clair mais assez doux.
Par contre il marche du tonnerre avec les clean/crunch.

Sinon pour en revenir au sujet des Strymon je pense aussi qu'il y a un phénomène de saturation: cela fait 2/3 ans que Strymon vend beaucoup d'effets, et donc il s'en retrouve de plus en plus sur le marché de l'occasion c'est une histoire de proportion purement logique.
D'autre part je pense qu'il y a aussi de plus en plus d'acheteur d'occasion qui essayent la marque par curiosité et qui n'y trouvent pas leur compte car c'est vrai il y a une "patte" Strymon, un grain fin mais digital, avec des effets qui parfois peuvent filtrer les fréquences.

Pour moi il ne faut pas acheter Strymon pour le grain: les delays et modulations analogiques sonnent bien mieux à mes oreilles (les réverbes c'est un peu différents, car généralement on cherche plus de la profondeur et transparence qu'un grain atypique).
Par contre les grosses machines Strymon en terme de gestion midi avec presets stéréo et tout le toutim c'est vraiment des supers bécanes (tout comme ce que propose Eventide) pour gérer des répertoires avec les contraintes du live, et le tout avec des algo fins et puissants et très une bonne transparence.

Mais perso si j'avais pas ces contraintes, je crois que je n'aurais aucune Strymon et que je choisirai à la place quelques très bonnes pédales haut de gamme
✿ Ethan: You and I
farnouts
Marrant ce post...

Possesseur de la TimeLine, je me tâte à la revendre... en fait je l'ai acquise en me disant que ça avait l'air d'être le top du delay, et je dois dire que la qualité sonore me bluffe encore. Mais ça fait cher pour quelqu'un qui utilise peu cet effet, ce qui est mon cas. Et du coup, les delays du G-Force me suffisent amplement.

Par contre, peu de gens ont parlé de la possibilité d'insérer une pédale ou un multi sur les répétitions. Essayée brièvement avec une MXR phase90 et un boost Joyo, la TimeLine prend une toute autre dimension, et on peut faire des trucs assez sympa avec.

Pour en revenir au parti pris sonore, c'est trèèèès subjectif, et cette clarté presque "clinique" en rebutera plus d'un. Mais là encore, il y a moyen d'insérer un effet pour modifier la couleur (mais on perd la stéréo).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
willem
So TGP, JuMi a raison.
Bah moi je l'aime ma timeline et j'aurai du mal à la lâcher. Je sais que j'arrive toujours par trouver le son que je veux et ça me rassure. Et puis pour un groupe de cover c'est quand même pratique d'avoir des présets illimités bien que le câble midi USB que j'ai acheté est HS et que je peux pas gérer mes présets sur l'ordi, faut que j'en reprenne un.
Sinon c'est logique, plus ça se vend neuf, plus facilement ça va se retrouver d'occaz.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
willem a écrit :
So TGP, JuMi a raison.
Bah moi je l'aime ma timeline et j'aurai du mal à la lâcher. Je sais que j'arrive toujours par trouver le son que je veux et ça me rassure. Et puis pour un groupe de cover c'est quand même pratique d'avoir des présets illimités bien que le câble midi USB que j'ai acheté est HS et que je peux pas gérer mes présets sur l'ordi, faut que j'en reprenne un.
Sinon c'est logique, plus ça se vend neuf, plus facilement ça va se retrouver d'occaz.


Tu fais quoi comme type de covers ? est-ce que tous les presets te servent et sont bien adaptés ?
je me pose la question car j'ai un Brigadier et j'apprécie sa simplicité mais je me demande si je ne vais pas passer à terme sur la timeline
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
willem
Bah ça reste des covers de grands classiques. Mais je me fais plaisir aussi avec certains types de delays. J'essaie de varier les types de sons si la chanson le permet.
Sinon moi tout seul chez moi c'est plutôt ambiant post rock et là y a matière, surtout que mon pedalboard s'est réduit au plus simple.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
C'est clair, Strymon même si tu peux t'en servir pour jouer de tout c'est vraiment dans tout ce qui est ambiant et post rock que ça donne sa pleine mesure, tu branches la pédale et ça te donne vraiment envie de jouer ce type de musique.
Le mode multi-head de la El Cap est magnifique et crée une ambiance très particulière
Sinon pour la reverb, je suis super satisfait de la Flint, les effets ne sont pas trop prononcés, la spring est très réussie, j'avais testé l'effet shimmer avec la shimverb mais c'est vraiment gadget et je trouve que l'on s'en lasse assez vite ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher

En ce moment sur effet guitare et Strymon...