Probleme avec cubase. Latence?

Forum Steinberg
Forums
Malmsteem
Bonsoir.
Voici mon probleme: j'ai un fort decalage entre le moment ou je parle dans mon micro et le moment ou le son sort de mes enceintes.
Latence?
Sous cubase quand jenregistre, j'ai un net decalage, sous audacity non....
Le probleme,c'est qu'avant je n'avais pas ce probleme,depuis j'ai changé de carte mere,mais pas de carte son,donc ca serait quand meme de la latence?

Quand j'active sur la piste (dans cubase) le petit haut parleur (celui pour entendre le micro en meme temp que l'enregistrement ) je parle,puis peut etre une seconde apres,le vu-mettre monte(lentement, comme s'il ramait)

Comment donc regler ce probleme? Je ne peux rien faire avec ca actuellement...impossible de caller des parties...


Merci beaucoup
  • #2
  • Publié par
    benfox
    le 10 Jul 06, 01:47
Quelle carte son as tu ?

Il faut utiliser les pilote ASIO de ta carte son.
Malmsteem
j'ai une vieille carte son une creative sound blaster live.
J'ai installer ASIO4ALL

Mais avant ca marchait mais depuis que j'ai changer la carte mere et que j'ai formaté , niet....
Ca viendrais d'un reglage ou du harware?
C'est la carte son qui est a changer ?
jibé38
Juste pour être sur vu que tu as installé asio4all, as-tu bien pensé à le sélectionner dans cubase, un oubli ça arrive à tout le monde.
jibé38
Sur mon cubase c'est : Périphériques -> Configuration des Périphériques -> Vst Multitrack
et là t'as une liste déroulante. En même temps j'ai une carte son qui a ses propres pilotes asio alors je n'en suis pas sure, c'est peut être ailleur.
Unholy War
et il faut ensuite la régler cette latence... ça se règle pas tout seul non plus !

dans cubase, quand tu selectionne le driver ASIO, tu as un icone paramètre (ou un truc dans le genre), et tu peux définir la latence !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Malmsteem
J'ai pas eu besoin de ca, j'ai été dans peripheriques,config des periph, vst multitrack et la on choisit le pilote asio.
J'avai par defaut "direct x full duplex" la j'ai mis asio4all et ca roule ^^

En dessous il est indiqué que j'ai 13.084ms de latence.
Je ne sais pas ce que ca represente mais je suis calé quand j'enregistre mes parties.Je me pose la question suivante donc: si avec ma creative sound blaster jarrive a etre calé, que m'apporterai une autre carte son ? (c'est a dire par exemple une creamware luna?)
Malmsteem
Ah oui puis j'en profite aussi pour demandé s'il n'existerai pas un logiciel pour monter le son du micro.
Car evidemment il est branché tel quel dans la carte son.Je me suis renseigné et on m'as dit qu'il faudrai un petit preamp, dans le genre du ART MP(si je me souvient bien du nom...il est bleu et a lampe)
Mais il n'y aurais pas un autre moyen? Un preampli logiciel peut etre?
Car ma seule facon de monté le son, c'est de rajouter du gain sous cubase car une fois la piste au max, c'est fini.Puis le gain fait gresiller si j'en met trop.

Une solution donc?
jibé38
Citation:
Je me pose la question suivante donc: si avec ma creative sound blaster jarrive a etre calé, que m'apporterai une autre carte son ? (c'est a dire par exemple une creamware luna?)

des convertisseurs dignes de ce nom, parce que ceux de chez creative, c'est pas vraiment ça, en plus ton exemple parle de creamware qui fait des cartes avec dsp donc plus de puissance puisque ta carte gère certains plug ins. On peut faire de la musique avec une créative tout comme on peut jouer de la guitare avec une hondo et un ampli boost, mais c'est quand même pas la même chose que jouer avec une vigier dans un mesa, si tu saisis l'image.
Malmsteem
Je vois je vois. Je ne suis que debutant en home studio(en guitare aussi d'ailleur lol) donc il ne faut pas m'en vouloir.

A mon niveau, il est interessant d'investir dans une meilleure carte son? La difference sera t elle apreciable?


Puis sinan pour l'histoire de volume , des idées?
jibé38
A mon avis tant que tu n'en ressent pas le besoin, continues avec ta sound blaster, tu achèteras une meilleure carte son le jour où tu voudras faire des maquêtes qui sonnent correctement, à ce moment tu regardera ce qu'il existe en fonction de tes besoins et de tes moyens. Mais acheter pour acheter ça vaut le coup quand t'es déjà tout équipé et que tu veux te faire plaisir. En ce qui concerne ton histoire de volume, prends plus une petite mixette genre behringer, tu pouras ajuster ton gain ainsi que ce que tu envois dans la carte son, et ça sert toujours d'avoir ce genre de truc dans un groupe. Sinon les petite tube mp de chez art c'est pas mal j'en ai deux et ça peut aussi servir de DI donc aussi utile pour un groupe, à toi de voir.
jibé38
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html ce genre de truc, il en éxiste des plus petites de cette série.
sinon ce genre de modèle que je préfère :
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html
ce sont des exemples, il y a plein de petits modèles de ce genre, de ceux que j'ai essayé ma préférence va à la série MG de yamaha (pour les petits trucs pas chères), sinon ma préférée de toutes les consoles que j'ai eut dans les mains c'est la DM2000 pour une presta, mais ce n'est pas dans ton budget.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...