Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec cubase. Latence?

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
Encore un souci, jai fait ma batterie,ma basse,et la jenregistre mes parties guitare, ouh que c'est laid le son en disto que j'ai, on dirai un ampli transistor des plus pourri. ca sonne sec, froid sans dynamique, on dirait un essaim d'abeille transgénique...

Pourtant j'ai un engl et ca sonne super chez moi,mais le micro n'est pas daccord on dirais....
Skinsnapper
Moi avec ma Sound Blaster X-Fi , j,ai une latence de 2 ms
Invité
j'ai une ac97 et en traffiquant les paramètres asio4all je suis descendu à 1.5ms
Malmsteem
Oui merci mais ca ne me dit pas pourquoi j'ai un son pourri ^^

Je vous ferai ecouter si ca vous dit.
Pourtant, vous dis-je, j'ai pas un mauvais son: Engl powerball, Sg, cab 5150 et g major.Le son est super a mon gout,mais le micro retranscrit pas ca du tout....

C'est un shure sm57.
Qu'est ce qui peche dans ma config? La carte ou c'est simplement un mauvais reglage?
Invité
il te faut quelque chose entre ton pc et ton micro..
Invité
là tu montes ton son avec le gain sous cubase ?
Malmsteem
Oui,ou alors j'enregistre assez fort en poussant le engl.
Mais meme si j'applique pas de gain,(qui devrais pourrir mon grain, d'ou ta question je pense ) eh bien, je me retrouve sous cubase avec un son froid,trop aigu, un son completement sans ame, on dirais un vieux transistor qui a fait la guerre, et encore, ca, ca sonnerai ptete vintage ^^

Nan mais serieu le son est super decevant comparé a ce que j'entend...
Invité
à tout hasard si tu es dans l'entrée micro de ton pc essaie de désactiver le boost +20db
ou alors branche-toi en line in
mais sinon je m'y connais pas, désolé
jibé38
Tu as travaillé le placement du micro ou tu le mets toujours au même endroit par rapport au hp ?
funky r
L'avantage avec une carte son comme creamware, c'est le réglage de la latence, du routing le mixage interne et les effet intégré et la possibilté d'évolution du système. Perso j'ai 2 pulsar 2 et ça tourne au quart de poil en mixage interne avec des synth de ouf et de super plug géré par la carte. Cela dit ça ne te dispense pas d'un prampli. Pour jibé, moi la console que j'ai préférai avoir entre les mains c'est la midas Venice, du pur bohneur cela dit la DM2000 est super mais ce sont des consoles hors de prix pour nous.
jibé38
Citation:
moi la console que j'ai préférai avoir entre les mains c'est la midas Venice
tu m'étonnes j'adore cette console j'ai assisté un mec une fois sur une 160 le seul bémol ce sont les faders qui ne sont pas en 100mm (tu me diras sur mon 01v c'est pareil) sinon les préamps son terribles. Mais ce qui me gonffle avec l'analo c'est que tu dois te trimballer avec des racks monstrueux, alors qu'avec la dm1000 tu prends juste 4 ou 6 eq graphiques pour les retours de scène (pas assez rapides à accéder ceux intèrnes en cas de larsen) et vogue, les multi-effets les compresseurs, les gates tout est dans la console tu passes pas une demi journée à plugger ta console, mais c'est plus froid qu'une midas quoi que je ne sais pas si plus de 5% des mecs dans la salle soient cappables de faire la différence.
Malmsteem
oui j'ai essayer de peaufiner le placement du micro. Rien a faire.Je l'ai placé de toutes les facon possible et inimagineable ^^

Pour ce qui est du line in je n'en ai pas, je met ca dans l'entré Mic de ma carte son.Le boost est desactivé.

Carte son de mauvaise qualité?
jibé38
La qualité du son dépend de beaucoup de choses, mais juste un 57 direct dans une sound blaster, faut pas espérer des miracles. N'oublies pas un truc, le son que tu entends quand tu joues est un son qui s'est diffusé naturellement dans une pièce, hors la prise que tu fais consiste à mettre un micro devant un des 4 hp (t'as bien un 4x12). Le micro apporte ses ser caractéristiques perso, la carte aussi, donc quoi qu'il en soit il va te falloir travailler ta prise, après il est évident que deux micros à la place d'un seul une meilleure carte son, un petit préamp et tu comprends vite la différence. Commence déjà par doubler ta gratte et tu vas voir le son gonffler.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...