Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème pédale vintage MXR distortion Ii

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
avec 2000 mA no problem.

le condo orange d'après le schéma c'est un électrochimique 10 microF 25 ou 35 volts ( pas moyen de faire un mu avec ma tablet en bois ) genre Panasonic ca devrait aller.. sorties radiales et vérifier les dimensions.

ça serait moi je changerai aussi son voisin de 15 microF et le gros bleu de 400 microF.

après y'a ceux en forme de perles vertes, la j'ai pas assez d'expérience sur leur vieillissement pour donner un avis...
déjà changer le orange ça me semble nécessaire.
Nutrisco et Extinguo
Ok, ça correspond à quoi le μF ? Enfin je comprends que ça correspond à la capacité, mais donc il y a juste une valeur minimum à respecter ? J’ai un condensateur électrolytique 25V 470 μF de dimensions identiques et sorties radiales, ça pourrait aller?
corto30
oui c'est la capacité, mais faut la bonne. tu aurais un 15 microF je te dirai ok mais là 470 c'est trop. ça pourrait faire dysfonctionner d'autres composants.
c'est une américaine vintage et recherchée faut la respecter un minimum

il semble qu'elle contient un CI devenu introuvable (le multiplexeur, celui qui est sur un support) qui ferait le secret de sa sonorité.. ce serait ballot de l'endommager
Nutrisco et Extinguo
Effectivement haha, je vais commander directement les bons composants. Par contre pour le gros condensateur bleu, je n’arrive pas à trouver quelque chose d’équivalent en dimensions. C’ Effectivement un 400uF en 25V (modèle sprague 500D), on trouve du new old stock mais ça revient au même le condensateur aura 40ans. Qu’ est-ce que ça change le dimensionnement? Est-ce que justement je ne pourrai pas utiliser le petit à 470uF et 25V pour le remplacer?

En tout cas merci encore pour ton aide
corto30
tkt venir ici c'est prendre l'air pour moi

les condensateurs NOS c'est pour de la restauration état concours.

470 pour 400 c'est ok. les dimensions c'est juste pour qu'il rentre dans la pédale sans écraser d'autres composants ou forcer sur le boîtier. Si il est plus petit pas de souci.
Nutrisco et Extinguo
C’est bon j’ai commandé les condensateurs et également une prise femelle pour pouvoir enlever le cordon d’alimentation !
Bon et ben j’ai reçu les condensateurs, j’ai fais le remplacement et le problème persiste toujours pas de volume
corto30
ca aurait ete trop simple

j'imagine que t'as verifie les faux contacts possibles sur le gros connecteur plat et vu qu'elle a marche une fois peu de chance que ce soit les potar.
en fait elle semble sous alimentee, si tu veux aller plus loin faut faire des mesures de tension avec les tripes a l'air
genre :
tous les potar a midi, verifier le + 15 vdc en sortie regulateur switch off puis on
idem, mesurer Vs en sortie de l'ampli op (celui qui est juste apres l'alim U4 de memoire...) si je suis bien devrait y avoir environ 7.5 vdc
je pense qu'il n'y a pas de jack qui coupe l'alim quand on le debranche sur ce modele (verifie quand meme) donc les mesures sans brancher le in et le out
Nutrisco et Extinguo
Effectivement j’ai vérifié les faux contacts, et rien d’anormal. Je vais contrôler mes tensions. J’ai dû mal à identifier le régulateur, il ressemble à quoi?
corto30
valentin805 a écrit :
Effectivement j’ai vérifié les faux contacts, et rien d’anormal. Je vais contrôler mes tensions. J’ai dû mal à identifier le régulateur, il ressemble à quoi?


c'est celui là . patte du bas entree 18 v masse au milieu en haut sortie 15 v (c'est le brochage si c'est un modele standard. pour le savoir faut verifier sur circuit si la patte du milieu est bien a la masse)


regulateur
Nutrisco et Extinguo
Alors, j’ai bel et bien 18V à l’entrée du regulateur et 14,9V à la sortie donc à priori il fonctionne bien, maintenant pour vérifier le 7,5V du U4 je suis un peu perdu, je le vois bien sur le schéma, mais en réalité ça ressemble à quoi?
corto30
si y'a bien 14.9 switch activé c'est deja bon signe
U4 c'est un double ampli op format DIL 8 pattes (tu notes tout hein, je transmets mes connaissances )
sur un circuit integré les pattes sont numerotées a partir de la marque (une encoche ou un point comme ici) en partant de 1 et dans le sens trigonometrique.
tu devrais avoir + 7.5 sur les pattes 5 6 7 bien verifier si ca varie sur la 7 quand tu enclenches le switch



tl 072 u4
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
si y'a bien 14.9 switch activé c'est deja bon signe
U4 c'est un double ampli op format DIL 8 pattes (tu notes tout hein, je transmets mes connaissances )
sur un circuit integré les pattes sont numerotées a partir de la marque (une encoche ou un point comme ici) en partant de 1 et dans le sens trigonometrique.
tu devrais avoir + 7.5 sur les pattes 5 6 7 bien verifier si ca varie sur la 7 quand tu enclenches le switch



tl 072 u4


Haha je prend note, d’ou tu tires toutes ces connaissances ? C’est hyper intéressant en tout cas!! Et pour le régulateur, j’ai 14,9V peu importe que le switch soit activé où non !
Alors, après vérification, j’ai ~6V au n°5, 7,3V au n°6 et 7,3V au n°7 et ça ne varie pas quand j’active le switch.
corto30
bin 6 volts sur la patte 5 c'est pas normal... il devrait y avoir au moins 7.3
faut comprendre pourquoi.. deja verifie si y'a bien autour de 15 v sur la patte 8
ensuite c'est possible d'enlever le gros condensateur de 400 microF, il sert à rien si ton alim est de qualite normale.
est-ce qu'elle est reglable ton alim ? à 15 volts par exemple ?

je continue à reflechir sur le schéma manulonch est bienvenu s'il peut donner son avis, pour moi y'a un souci de conso qq part
Nutrisco et Extinguo
J’ ai bien 15V au n°8, par contre non, mon alim n’est pas réglable c’est du 18V

En ce moment sur effet guitare et MXR...