Bobba a écrit :
au fait, j'ai essayé un truc marrant pour l'intro de Shine On You version live.
Guitare -> LS2 (en mode A + B) -> Ampli
LS2 boucle A : Disto, reverbe, delay (leger)
LS2 boucle B : Pedale de volume, POG, Flanger, delay (long)
Le principe etant de jouer le petit solo d'intro, avec la pedale de volume relevée, puis de faire un accord, et hop on baisse la pedale, et le son "spaciale" arrive.
Par contre j'ai des petit pb de volume avec la pedale. La LS2 à l'air de pas trop aimé qu'on joue avec le volume de ses boucles en dehors de ses potards de gain.
Est-ce que vous savez comment fait Gilmour ? Et que controle sa pedale d'expression sur ce passage ?
Salut Boba!
Il y a une fonction qui fait quasiment ca dans le HOG:
elle s'appelle Freeze (en fait il y a Freeze-Gliss et Freeze-Vol)
Tu joues un accord avec le poly octave (son d'orgue suivant comment tu le regles, comme pour le POG), tu abaisses la pedale d'expression: ca "gele l'accord en fond. Tu peux maintenant jouer par dessus avec un son clean (suivant le taux de "dry signal" que tu as choisi). Puis tu joues un deuxieme accord et juste apres tu remontes la pedale: suivant la rmontee, le premier accord va se fondre dans le deuxieme plus ou moins vite.
Tu reabaisses alors la pedale pour geler ce nouvel accord, et tu peux a nouveau jouer par dessus, ainsi de suite...
Ca fait pas mal de gymnastique, mais c'est sympa ;-)
Il y a aussi une sortie "dry output" de la pedale mais pas de A-B switch sur celle ci.
Sinon, avec l'option Freeze-Vol, le comportement est la meme sauf que pendant que tu joues la position de la pedale regle le volume de l'arccord qui est "gele" en fond.
Ce qui est dommage c'est que tu ne peux pas avoir ce mode et en meme temps le mode Octave Shift... Avec une deuxieme pedale d'expression ca aurait ete cool ;-)
Aaaaaa+
V