manson.reznor a écrit :
Les Hiwatt, quel son
On ne sait pas vraiment ce qu'on manque tant qu'on a pas joué au moins une fois sur Hiwatt. Tous les autres ampli "communs" tels que Fender ou Marshall paraissent fades à côté. Après c'est une question de goût, mais je pense que le Hiwatt peut aussi bien convenir à un jazzeu qu'à un metalleu cocaïné
Je ne dirais pas que Fender ou marshall sonnent fade, mais le Hiwatt a un caractère tellement marqué (qui ne conviendra pas à tout le monde) et des qualités (je pense à la dynamique hallucinante) qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
J'ai un JCM800 que j'adore, qui ne joue pas du tout dans la même catégorie, mais le Hiwatt, il est vraiment dans une autre galaxie.
Pour le métal, je sais pas du tout si c'est adapté, mais vu comment il est pedal friendly, ça ne m'étonnerait qu'à moitié
manson.reznor a écrit :
C'est ampli est sidérant de limpidité, de clarté, de définition et de pêche. Hiwatt, c'est magique et représente pour moi la Rolls de l'amplification guitare...
Je suis 100% d'accord avec toi
C'est pur comme du cristal, pas un souffle, les notes bien définies (les pains aussi
), l'ampli qui sublime la guitare qu'on branche dedans.
manson.reznor a écrit :
Pour l'instant j'ai essayé de le pousser un peu pour voir ce qu'il avait dans le ventre. J'ai pas pu tester plus de 10 secondes... mes oreilles allaient saigner et le papier peint s'apprétait à se décoller. Et cela sans aucune saturation de l'ampli. C'est mes oreilles qui saturaient.
Jamais entendu un cinquante watts aussi puissant. A mon avis, il est aussi puissant que beaucoup de 100 watts d'autres marques.
Je comprends pas les malades qui achétent la version 100 watts.
J'ai déjà mis le mien à fond les ballons, mais avec atténuateur.
Effectivement, ça reste clean trèèèèèès longtemps, avec des single coils qui ont un très faible niveau de sortie, à fond, c'est toujours clean... assez hallucinant.
Par contre, avec ma Les Paul, ça donne un crunch vraiment spécial mais de toute beauté.
Même sans le mettre très fort, en pontant les caneaux, avec ma Les Paul et en attaquant fort les cordes, ça fait un petit crunch délicieux
Et effectivement, un Custom 100 serait plutôt dans les 150watts réels. A donf ça couvre un SuperLead.
manson.reznor a écrit :
Eh Shaka, t'as quoi comme lampe dans ton Hiwatt ? Dans le mien, j'ai deux 12ax7 Brimar ECC83, 1 12ax7 Philips et 1 12at7 Valvo. Et cerise sur le gâteau, 2 EL34 Mullard xf3. J'ai testé des 12ax7 "actuelles", bah ça sonne pas aussi bien. Rien vaut les lampes NOS...
Et bien, dans le mien, j'ai des General Electric 12AX7 NOS de l'armée en V1 et V2. En V3 et V4, les Mullard d'origine. Elles étaient un peu rincées, alors j'ai dû les placer là.
Et en puissance, j'ai les 4 EL34 Mullard d'origine. Elles ont été testées en état quasi neuf... mon Custom est de 1974
Hé oui, j'ai un Custom 100
pourquoi? parceque les RD504 sont un peu plus chers et plus chiants à trouver.
Le mien je l'ai eu pour pas trop cher, les tubes étaient en bon état et cette tête est dans un état cosmétique incroyable.
A tel point que lorsque je l'ai amené chez mon téchos pour faire changer les condos électrolytiques, le téchos était persuadé que c'était une reissue
Il avait jamais un Hiwatt vintage dans cet état, il a halluciné. Pareil quand il a testé les lampes de puissance "bon, ben elles sont en état neuf tes Mullard..."
Et puis, entre un RD103 et 504, en volume sonore, c'est kiff-kiff. Le Custom 100 a plus de headroom et on sent qu'il pousse bien plus fort, mais ça se limite à ça.
Un peu comme de rouler à 200km/h dans une voiture qui fait 150 chevaux et à la même vitesse avec une qui en fait 400
Comme j'utilise le mien exactement comme Gilmour, c'est à dire en clean avec toutes mes pédales devant (en passant, il me semble que Gilmour avait dit lui-même qu'un des éléments essentiel de son son est de jouer trèèèès fort), le Custom 100 me convient très bien.
Et en passant, il existe aussi les Custom 200 et 400 si on trouve que le 100 est un peu limite en puissance
Et tout pareil que toi: je le garde très précieusement cet ampli