Quel pédale de disto utilisait gilmour avec pink floyd?

roots-psyché
quel pédale de disto utilisait gilmour avec pink floyd?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2006, 13:42
Il va falloir que tu édites ton titre.

Normalement c'est Quelles pédales de disto utilisait Gilmour avec Pink Floyd ?

De plus la réponse varie en fonction des périodes.

Je souhaite pour ton budget que tu vises le matériel de Pompeï et non celui de PULSE.

Et plutôt qu'un long discours : http://www.gilmourish.com/
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mai 2006, 14:08
lemg a écrit :
Il va falloir que tu édites ton titre.

Normalement c'est Quelles pédales de disto utilisait Gilmour avec Pink Floyd ?

De plus la réponse varie en fonction des périodes.

Je souhaite pour ton budget que tu vises le matériel de Pompeï et non celui de PULSE.

Et plutôt qu'un long discours : http://www.gilmourish.com/

:mdr:

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2006, 14:25
Il ne manque que les 6 Hiwatt, les 2 baffles marshall 4X12, les 2 baffles WEM 4X12 et les 2 Doppolas.
Et une talk-box, un immense pédalier Bradshaw et 2 malheureuses pédales Ernie-Ball.
Et tu y es.
S'il te reste un peu d'argent, achète-toi une guitare pour brancger dedans.
lemgement lemg
Flying Mat
3 Doppolas, lemg, 3 ! 2 (scène gauche et droite) sous 8 ohms et 1 (le central) sous 16 ohms de mémoire. On les voit bien tourner dans les plans larges de la scène de PULSE...

Sinon, la liste est assez "simple"puisqu'on tourne autour des fuzzs dispo selon les périodes :
68-74 : Fuzzface Dallas Arbiter (une bleue ayant appartenue à Barrett et une rouge classique par la suite)
75-77 : Big Muff Electro-Harmonix et Fuzzface utilisée principalement dans les parties de Lap Steel d'alors (Shine 6, One of these days, ...)
77-83 : Pete Cornish P2 / P1 et la Big Muff. A noter que David lui-même semble ne plus savoir exactement laquelle était la dominante tant Cornish avait retouché la Muff pour notamment enlever le bruit de fond de la bête... Par ailleurs, la Precision Fuzz P2 (P1) est apparue suite aux remarques de GIlmour au sujet du manque de paramétrabilité des Fuzzface.
84-89 : Boss Heavy Metal HM2 et Electro-Harmonix Big Muff. Rapidement pour la tournée Delicate Sound of Thunder, il a ajouté un ProCo Rat2 ainsi qu'une P2 pour la fon de la tournée.
92-95 : PULSE - L'artillerie lourde : Boss Metalizer MZ2, Pete Cornish P2 et Soft Sustain 2 (SS2), EH Big Muff et une ProCo Rat 2.
99-05 : EH Big Muff et Pete Cornish G2
06-?? : Island Tour - P1 et G2.

Voilà pour les Fuzzs. A cela, il faut ajouter ses OverDrives divers comme l'Orange Treble Booster jusqu'en 76. Puis le Coloursound Power Booster pour la période Animals et Wall. Un Pete Cornish construit pour le pédalier de la tournée Animals. Depuis PULSE, des Tube Drivers Chandler.

A noter que Gilmour joue à permuter l'ordre de ses distorsions selon l'effet souhaité : généralement, un son riche en harmonies verra l'ordre : Fuzz-Odrive (Comfortably Numb) alors qu'un gros son granuleux sera ODrive-Fuzz (Sorrow).

Cela répond à ta question ?

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 09 Mai 2006, 03:12
hihi, c'est marrant, dès que c'est marqué 'Pink Floyd' dans un titre de topic, on s'attend à voir un pote

Sinon, en regardant la photo, ça fait à peu près l'equivalent de 30 pédales d'effet (en comptant les pedales, les rack, le volume, la wha, la talkbox et la whammy) le tout avec un paquet de têtes d'amplis dont 3 branchés sur les haut parleurs tournants.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 09 Mai 2006, 07:20
Si vous cherchez un pote amoureux des Floyd j'en serai volontier un nouveau!

En tout cas petit clin d'oeil pour un groupe indémodable!
Flying Mat
Copains

Et puis en baffles, il y a quand même 2 Marshall 4X12 pour les médiums-aigus et 2 WEM 4X12 pour les graves-médiums.

De toutes façons, cette tournée, c'était de la folie en terme de son et de matos !
Heureusement qu'il s'est calmé ces temps-ci le Sir David.

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mai 2006, 16:11
Et merde, j'ai oublié un Doppola.

Pas bien.

Bon, au risque de dire encore une bétise, il me semble que le nombre d'effets du système PULSE était de 24, puisque c'était le nombre maximum de switches disponibles sur le pédalier.
Ce qui l'a contraint à ne pas embarquer de phaser.
Sinon, tu parles qu'il se serait privé.
lemgement lemg
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 09 Mai 2006, 16:24
J'y connais rien mais ca doit être l'enfer pour les techniciens sons de gérer tout ca..
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 09 Mai 2006, 17:26
Atheist a écrit :
Si vous cherchez un pote amoureux des Floyd j'en serai volontier un nouveau!

En tout cas petit clin d'oeil pour un groupe indémodable!

Alors ouvres Googles, tapes dedan 'forum signsoffloyd' et voila
Flying Mat
lemg a écrit :
Et merde, j'ai oublié un Doppola.

surtout que celui que tu oublies es celui que Gilmour se prend en pleine tête pour Sorrow et Comfortably Numb. Il est raccordé seul à un tête alors que les 2 autres s'en partagent une. C'étaient les Hiwatt marqués "Slave."

lemg a écrit :
Bon, au risque de dire encore une bétise, il me semble que le nombre d'effets du système PULSE était de 24, puisque c'était le nombre maximum de switches disponibles sur le pédalier.
Ce qui l'a contraint à ne pas embarquer de phaser.
Sinon, tu parles qu'il se serait privé.

Tout à fait, même s'il en avait 1 pour activer les Doppolas et un autre pour tout couper et passer en acoustique (pour High Hopes, Wish You Were Here, ...) et 23 effets... Avec les préampsalembic et Pete Cornish, c'est quand même un sacré joujou.
Sinon, pour le Phaser, Gilmour ne l'utilise plus depuis longtemps. Il faut dire qu'il avait un emploi très limité dans le répertoire du groupe (Shine, Have A Cigar en 1974-1975) et que dès les concerts qui ont suivi (1977 - In The Flesh), il remplaçait sur certains soirs par un flanger. Après, il reste le cas d'another brick part 1, mais bon là encore parfois sur la "tournée", le flanger prenait sa place...

En tout cas, tous ces effets de modulation semblent disparaître de son matos actuel ; Il n'en a plus besoin pour habiller le son qu'il a aujourd'hui.

Fmat

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mai 2006, 13:25
C'est dommage, je préfèrais son son avec phaser à son son avec flanger.

Quand j'écoute les lives de 73/75 en gros, le phaser est très présent et j'adore ce son.
Bon, il faut dire que de toute façon, Gilmour ou pas, j'adore les phasers.

Pour ce qui est de PULSE, il aurait bien été capable de l'embarquer tout de même, vu qu'il a à peu près embarqué tout ce qu'il pouvait, même si ça ne servait que très rarement.
Et j'aurais apprécié l'entendre sur Shine on.
lemgement lemg
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 10 Mai 2006, 18:00
Flying Mat a écrit :
Sinon, pour le Phaser, Gilmour ne l'utilise plus depuis longtemps. Il faut dire qu'il avait un emploi très limité dans le répertoire du groupe (Shine, Have A Cigar en 1974-1975)
Fmat

Salut Fmat!

Pour Breathe/breathe reprise: tu utilises quoi sur les arpeges? (Moi j'aime bien mettre le MXR 90 ;-)

Mais c'est vrai que je suis comme Lemg, j'aime bien les phasers de toutes facons;-)

Sur "Any Color you like" c'est aussi assez fun (la c'etait le Hi Fli normalement, mais phaser et autowah ca le fait aussi ;-)
J'aime beaucoup Have a Cigar aussi, mais ca doit faire un bail qu'il ne l'a pas jouee en concert celle la...

Aaaaaaaa+
V
http://www.sphericlounge.de/

Electro Ambient Live Improvisation
Plus de 40H de mp3 gratuits à telecharger!

En ce moment sur effet guitare...