lemg a écrit :
Et merde, j'ai oublié un Doppola.
surtout que celui que tu oublies es celui que Gilmour se prend en pleine tête pour Sorrow et Comfortably Numb. Il est raccordé seul à un tête alors que les 2 autres s'en partagent une. C'étaient les Hiwatt marqués "Slave."
lemg a écrit :
Bon, au risque de dire encore une bétise, il me semble que le nombre d'effets du système PULSE était de 24, puisque c'était le nombre maximum de switches disponibles sur le pédalier.
Ce qui l'a contraint à ne pas embarquer de phaser.
Sinon, tu parles qu'il se serait privé.
Tout à fait, même s'il en avait 1 pour activer les Doppolas et un autre pour tout couper et passer en acoustique (pour High Hopes, Wish You Were Here, ...) et 23 effets... Avec les préampsalembic et Pete Cornish, c'est quand même un sacré joujou.
Sinon, pour le Phaser, Gilmour ne l'utilise plus depuis longtemps. Il faut dire qu'il avait un emploi très limité dans le répertoire du groupe (Shine, Have A Cigar en 1974-1975) et que dès les concerts qui ont suivi (1977 - In The Flesh), il remplaçait sur certains soirs par un flanger. Après, il reste le cas d'another brick part 1, mais bon là encore parfois sur la "tournée", le flanger prenait sa place...
En tout cas, tous ces effets de modulation semblent disparaître de son matos actuel ; Il n'en a plus besoin pour habiller le son qu'il a aujourd'hui.
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D