"Nano" Memory man?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai l'impression qu'on ne gagne pas masse de place en largeur.. puis les jacks désormais sur les côtés.. Bel effort de la part de EHX, esthétiquement ça passe mieux que la LBM à mon goût, j'attendrais cependant de bien voir le son avant de lâcher mon Memory Man old school
EL CINCO
mouais... cool pour la place, cela dit, si il est aussi fade que la Little BigMuff (avis qui n'engage que moi), je risque pas de remplacer ma bonne vieille boiboite!
NoFi
  • #17
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Feb 08, 19:27
Sur les delay à modulation, il y a habituellement speed et depth pour controler le LFO. C'est une bonne chose que la scandaleuse absence de ce potard soit réparée...
J'ai la Qtron+ de la même série et elle est plutôt réussie je trouve.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
marigold
faudrait que ça ai le même son que l'autre,vivement lundi
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    J.
    le 09 Feb 08, 21:26
À fond, là ça m'intéresse, je vais rester pendu aux lèvres de Gillou… Hein, t'oublies pas hein ?
(Je m'attends à un retard des livreurs, comme à chaque fois dans les moments importants…)
Jean
Gillou
La nouvelle est exactement au prix de l'ancienne...
Et il me reste UNE ancienne...
Qui me permettra de faire un comparo exact !

Et c'est livré par UPS, donc pas de retard !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    J.
    le 09 Feb 08, 23:05
Gillou a écrit :
Et il me reste UNE ancienne...
Qui me permettra de faire un comparo exact !

Cool !
Gillou a écrit :
Et c'est livré par UPS, donc pas de retard !

Cool !
Gillou a écrit :
La nouvelle est exactement au prix de l'ancienne...

Chier…
Jean
lostever
C'est un peu du foutage de g.... sur ce coup là.
On argumentait comme quoi la folle grimpée du prix de la memory se justifiait par la rareté du chip et donc du coût plus élevé et on nous ressort un modèle réduit mais au même prix...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    J.
    le 09 Feb 08, 23:47
Peut-être que c'est tout simplement le même chip à l'intérieur ? qui a dit que c'était un autre, d'abord ?
Jean
looping800
Il faut attendre un peu...c'est normale qu'un "nouveau" produit, qui joui déjà d'une bonne notoriété de part ça maman, se vende plus cher que sa juste valeur.
Encore que...dans ce genre d'achat, c'est souvent le cœur qui parle et non la raison...et cela n'a pas de prix !...et les constructeur/distributeurs/vendeurs/publicitaires...le savent bien

D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai acheté ma Deluxe Memory Man...Mais on ne peu pas être deçu quand ont achette une part de legende...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
looping800
J. a écrit :
Peut-être que c'est tout simplement le même chip à l'intérieur ? qui a dit que c'était un autre, d'abord ?


Bin y nous ont fait tout un flan en nous disant que le chip ne ce fabriquerait plus...d'ou l'augmentation de +100€ de la DMM !!!

ça m'etonnerait qu'une "usine a chip(s)" en fasse une fournée spécial EHX...

Ou alors, les chinois se sont mis au 35h et ont des droits sociaux ????? Et du coup, tout les chip(s) ont pris +100€ dans les pattes ?
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    J.
    le 10 Feb 08, 00:03
S'il se fabriquait plus du tout, il n'y aurait plus la moindre DMM sur le marché, non ? J'ai du mal à imaginer un gros producteur comme EHX se mette à courir après du NOS… Mais en même temps, pourquoi il y en aurait de moins en moins, s'ils sont toujours produits ?
Jean
lostever
Les DMM sont actuellement out of production. Ils ecoulent les stocks , raison de la flambée des prix.
Donc sortir un nouveau modèle implique un changement et je doute que ce soit uniquement la taille de la boite...
mongobigmuff
lostever a écrit :
Les DMM sont actuellement out of production. Ils ecoulent les stocks , raison de la flambée des prix.
Donc sortir un nouveau modèle implique un changement et je doute que ce soit uniquement la taille de la boite...


au meme temps, Electro harmonix, pour moi, est synonyme de qualité, meme si c'est pas tout a fait la meme pédale ils vont nous donner kkchose de tres bien!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    J.
    le 10 Feb 08, 00:34
lostever a écrit :
Les DMM sont actuellement out of production. Ils ecoulent les stocks , raison de la flambée des prix.

Oh putain carrément ! Je savais pas… Ça fout les jetons…
Je prendrai une décision après le test de Gillou alors.
Jean
NoFi
  • #30
  • Publié par
    NoFi
    le 10 Feb 08, 00:59
Pour clarifier ces histoires de "chips", il y a toujours des Bucket Brigade Delay en production aujourd'hui comme les coolaudio V3205 ou les BL3208.

Après SI chez EH ils sont arrivés au bout de leur stock de BBD NOS qu'ils utilisaient (4 x mn3008 je crois) dans les memory man, c'est juste une question d'adapter un peu le circuit pour utiliser les BBD qui sont en production actuellement. Ils ne fonctionnent pas forcément sur le même voltage que les vieux par exemple.

Et en fait depth c'est pas une addition, ils ont renommé l'ancien potard.
Le switch chorus/vibrato est toujours là sauf qu'il a l'apparence d'un potard. Il y a ça aussi sur le Qtron.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...