"Nano" Memory man?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Oui, c'est bien ça.
L'ancienne continue de se vendre aux USA, mais je pense que la nouvelle sera présente en même temps.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    J.
    le 11 Feb 08, 22:46
Ce serait intéressant sociologiquement de savoir qu'est-ce qu'ils vont choisir, vu que ce sera au même prix…
Jean
Gillou
Bon, j'ai fait l'essai, elles sont extrêmement proches, la seule différence à mes oreilles est ce potar de depth qui rajoute du gras.
Perso, j'ai préféré avec le depth à 0, car sinon c'est plus gras effectivement, mais ça nuit un peu à la précision.

Attention, je n'ai testé les pédales que branchées entre la gratte et l'ampli.

Matos de test:
Custom Audio OD50 Classic
Custom Audio 4x12" en Greenbacks
Tom Anderson Drop Top, micro aigu en saturé, grave (simple bobinage) en clean.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
marigold
Donc a priori pas de risque sur la nouvelle
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    J.
    le 12 Feb 08, 13:44
Je commence à me perdre ; le potard « depth », ça correspond pas au potard « chorus / vibrato » de l'ancienne ?
À part les potards de level, blend, feedback et delay, on a
• sur l'ancienne : potard chorus / vibrato ; switch pour choisir entre chorus et vibrato
• sur la nouvelle : potard depth ; potard chorus / vibrato
Que sont donc ces potards alors ? Je me disais que le potard "chorus / vibrato" de la nouvelle permettrait de régler la balance entre chorus et vibrato, vu qu'apparemment le switch a disparu (si c'est effectivement le cas, c'est une amélioration…). Du coup il faut encore un potard pour régler à quel point la modulation sera marquée, et donc le nouveau potard de depth remplacerait le "chorus / vibrato" de l'ancienne. J'étais dans l'erreur ?
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    J.
    le 12 Feb 08, 14:17
Au fait, ce sera plutôt une Micro Memory Man qu'une Nano…
Et j'ai reçu confirmation moi aussi que ce sont bien les mêmes chips (miam) qui ont été utilisés.
Pour le PolyChorus en version Micro, « you will just have to wait and see ».
Jean
Gillou
Il y a bel et bien un potar qui est le switch chorus/vibrato, tu as mal regardé...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Alores effectivement, il y a une autre différence.
Sur l'ancienne, le potar chorus/vibrato a une course de réglage et en fin de course, il devient un switch pour paser en mode vibrato.

Alors que sur la nouvelle, ce potar chorus/vibrato n'est qu'un switch à 2 positions: chorus ou vibrato, point.

Ceci dit, je ne l'ai essayé qu'en mode vibrato, donc delay, et non en mode chorus en regardant ce que font les autres potars...
Je m'y remets demain matin.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    J.
    le 13 Feb 08, 22:18
J'étais sûr que mon pauvre post perdu en fin de page 5 ne serait pas remarqué. Je crois qu'on est embrouillés au même niveau, Nedz…
J. a écrit :
Je commence à me perdre ; le potard « depth », ça correspond pas au potard « chorus / vibrato » de l'ancienne ?
À part les potards de level, blend, feedback et delay, on a
• sur l'ancienne : potard chorus / vibrato ; switch pour choisir entre chorus et vibrato
• sur la nouvelle : potard depth ; potard chorus / vibrato
Que sont donc ces potards alors ? Je me disais que le potard "chorus / vibrato" de la nouvelle permettrait de régler la balance entre chorus et vibrato, vu qu'apparemment le switch a disparu (si c'est effectivement le cas, c'est une amélioration…). Du coup il faut encore un potard pour régler à quel point la modulation sera marquée, et donc le nouveau potard de depth remplacerait le "chorus / vibrato" de l'ancienne. J'étais dans l'erreur ?


En revanche, le nouveau potard chorus / vibrato n'est apparemment qu'un switch 2 positions et n'offre donc finalement rien par rapport au précédent…
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    J.
    le 15 Feb 08, 13:43
Bon ben moi j'ai commandé la dernière DMM de Gillou, finalement je me lance !
Jean
EL CINCO
J. a écrit :
Bon ben moi j'ai commandé la dernière DMM de Gillou, finalement je me lance !


Mouarf! Excellent choix!

après environs 15 ans de gratte a plus passer de temps en essayage de matos que de travail technique, ce truc fait partie des 3 pédales indispensables dans mon set!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    J.
    le 15 Feb 08, 18:42
Jean
JohStro
Quelqu'un pourrait me donner les dimensions des DMM orginales (les grosses), je veux voir si ca rentre dans mon pedalboard !?
Merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Dizar
  • #58
  • Publié par
    Dizar
    le 05 Oct 09, 20:09
20 x 17 série original

14 x 12 en série XO
JohStro
Ok merci !
J'ai actuellement un DL4, mais ca me tente de le changer pour une DMM... une erreur ?! j'y pense...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
willem
erreur, pour la qualité du son non, mais c'est pas la meme utilisation non plus...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...