Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Nano" Memory man?

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #30
  • Publié par
    NoFi
    le 10 Feb 08, 00:59
Pour clarifier ces histoires de "chips", il y a toujours des Bucket Brigade Delay en production aujourd'hui comme les coolaudio V3205 ou les BL3208.

Après SI chez EH ils sont arrivés au bout de leur stock de BBD NOS qu'ils utilisaient (4 x mn3008 je crois) dans les memory man, c'est juste une question d'adapter un peu le circuit pour utiliser les BBD qui sont en production actuellement. Ils ne fonctionnent pas forcément sur le même voltage que les vieux par exemple.

Et en fait depth c'est pas une addition, ils ont renommé l'ancien potard.
Le switch chorus/vibrato est toujours là sauf qu'il a l'apparence d'un potard. Il y a ça aussi sur le Qtron.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
looping800
NoFi a écrit :
c'est juste une question d'adapter un peu le circuit pour utiliser les BBD qui sont en production actuellement. Ils ne fonctionnent pas forcément sur le même voltage que les vieux par exemple.


Exacte, je pense aussi que le chip ne sera pas le même que la DMM originel.
Mais, cela ne veux pas dire que leur nouvelle DMM ne soit pas un bon (très bon) produit !...Il ont en plus la délicatesse de redesigner le boîtier pour l'occasion, et ainsi de ne pas "tromper" les gens sur l'intérieur de la bête...Ce qui se change à l'intérieur, ce voit a l'extérieur
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
lostever
Mais dans ce cas je ne comprends pas le tarif...
Gillou
Pour répondre aux interrogations des uns et des autres, voici directement le message d'EHX:



Cher client EH,

À titre d’information, dès maintenant la Deluxe Memory Man sera livrée en nouveau châssis moulé (voir photo en pièce jointe). Le nouveau modèle est équipé d’un circuit identique et sera disponible au même tarif. La disponibilité du modèle « Classic » est limitée à la version 110V non-ROHS.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    J.
    le 10 Feb 08, 11:21
Donc, même chip, même son, le mix entre chorus et vibrato en bonus, et un relifting…
Sauf que je me pose une question ; si c'est le même circuit, comment ça se fait que la version US, qui reste comme elle était, est non-ROHS ?
Jean
looping800
C'est quoi ROHS ?

Sinon, c'est une bonne nouvelle ! (la cote de mon "ancienne" DMM va peut etre monter ! )

edit:
J'ai ma reponse : http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)_RoHS

Cela voudrait dire que les DMM original reservé au marché Europeen était Non ROHS aussi ??? ou que leur usine fabriquait des ROHS et des Non ROHS ???....
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Gillou
Le choix du RoHS ou non se fait sur le choix des composants d'une part et de la soudure d'autre part.

RoHS = Restriction of use of Hazardous Substances.
Restriction d'utilisation des substances dangereuses.

C'est une norme européenne en application depuis le 1er juillet 2006, qui interdit d'utiliser notemment le plomb et certains composants contenant des polluants, susceptibles de finir en décharge et de polluer les nappes phréatiques.

Or, le plomb, il y en a plein les soudures, par définition. C'est donc interdit, on doit souder à l'étain/argent, ce qui nécessite de chauffer à 80° de plus, ce qui nécessite de changer tous les PCB, car 80° de plus, ça fait fondre les anciens PCB.
Bref, c'est le boxon total.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
looping800
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
marigold
Gillou a écrit :
Ayé, bien reçues, mais pas encore essayées...


Dit nous viiiiiiiiiiiiiiiiite
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
looping800
C'es marrant, je ne la vois sur aucun site US
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Gillou
Normal, elle a été annoncée il y a moins d'une semaine, et je l'ai commandée le jour de la sortie....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    J.
    le 11 Feb 08, 22:09
Ben, Gillou, tu disais que c'était juste pour l'Europe, non ? et que la standard continuait à se vendre aux US puisque c'est une question de ROHS… ?
Jean
Gillou
Oui, c'est bien ça.
L'ancienne continue de se vendre aux USA, mais je pense que la nouvelle sera présente en même temps.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...