*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
corwin66 a écrit :
Cet aprém,j'ai enfin pu réparer mon GP 100 et enfin,le comparer au Voodu....
Eh,bien,je reste sur ma faim,pour le Voodu,en fait,j'ai pas pu tester a fond,because un petit gremlins de 7 ans me tournais autour comme une guepe,mais je suis trés,trés dubitatif,du coup ... ...
Perplexe sur cet achat ,je suis ...


J'ai pas compris en fait ...

Tu as un doute sur quoi ? le Voodu ou le G100 ?

Ton comparatif m'intéresse.

N'hésite pas a nous tenir au juxx ^^
corwin66
Demain,méga test ,je vous tiens au courant,mais ce que je peux déja dire est le fait que j'ai énormément tourné en pub...etccc ,quelques concerts ..
Mais meme en concerts,le plus gros salle de 3000 personnes,le GP 100 direct sur la table,j'avais un foutu son,si ca interresse,je mettrai des liens..
Donc,la plupart du temps je jouais avec simu de HP dans la table du groupe.
Pour voyager trés léger,dirons nous ..
La du coup,avec le Vélocity et les Framus,j'ai bien sur viré les simus HP ,eh bien ca sonne,trés années 80/90..le type de son que j'aime ..
Pas que le Voodu sonne mal,mais moins naturel ,a mon oreille !!
Je pense aussi ne pas encore avoir fait le tour du Voodu,c'est pourquoi j'emets des réserves,par contre pour les possibiliteés ,que ce soit midi,connectiques,chainages d'effets,la le Voodu est petit joueur ...
Si je trouves un SM57,je vous ferais des samples ..
Quoiqu'il arrive,je garde mon GP100
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
angel212
Effectivement , si tu as quelques samples, ça sera avec plaisir d'avoir un aperçu ^^.

thx.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
corwin66
Pas de samples pour l'instant,parce que toujours pas un micro digne de ce nom
Par contre je dois etre,nul,je n'arrive pas a avoir des beaux sons clairs cristallin,ou de sons un peu bluesy/Jazz,sans que ca crunch légérement...
Pfffttt ,des idées
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
corwin66
Salut,les gars ,je galére pour gérer les sons du Voodu avec mon FC 200
J'ai bien les changements de sons,mais aucun controle de volume,ou de Wha,pas d'expression,quoi!!
L'un d'entre vous pourrez,m'expliquer,un peu,j'ai une répéte demain...
J'ai toujours été nul en midi...
Merci d'avance
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
corwin66 a écrit :
La du coup,avec le Vélocity et les Framus,j'ai bien sur viré les simus HP ,eh bien ca sonne,trés années 80/90..le type de son que j'aime ..
Pas que le Voodu sonne mal,mais moins naturel ,a mon oreille !!


Alors juste un truc: les mecs sont souvent déçus par le Voodu au premier abord... A toi de voir: quand on s'accroche on arrive à en tirer des choses très bien (même si je le trouve meilleur pour les leads que pour les rythmiques). Mais c'est sûr, il y a une phase d'apprentissage (qui peut prendre plusieurs... mois! si si).

Pour obtenir le meilleur son avec un poweramp, faut:
- virer la simu de HP mais garder la reactance (tu mets donc "simu ON", "HP = FULL", et tu peux régler la reactance qui rajoute des graves bien sympas sur les palm mutes).
- bien bosser la PRE et la POST EQ (j'en ai beaucoup parlé, mais typiquement en PRE j'aime bien virer des bas-mids autour de 500Hz et booster les hauts mids vers 1100Hz; en POST ne pas régler la fréquence des basses trop haut, 130-140Hz c'est bien, avec une bande passante assez courte pour ne pas baver).
- le potard "input level" en façade: perso je ne le pousse plus au-delà de 8-9h; c'est le point faible du Voodu. On ne peut pas pousser ce réglage pre gain sans rajouter des bruits parasites de packman (des grésillements numériques désagréables). Sur mon Piranha, qui a également un "input lvl", je n'ai pas ce problème (ça rajoute du gras mais c'est propre).
- Sur le Velocity 120: attention à ne pas trop pousser le potard de definition, ça risque de sonner trop "carton" (notamment pour les rythmiques, moins pour les leads).

Après, bien évidemment, le Voodu sonnera mille fois mieux avec un poweramp à lampes... et de bons HPs... t'as essayé de le brancher dans la boucle d'un JCM?

Mais bon, le son ne te convient peut-être pas! Certains aiment le côté très compressé de l'engin, pas d'autres... C'est selon!! Mets une critique sur AF, même si elle est négative! Ça donnera à tout le monde une idée des différents points de vue.
guitargero
Bonjour à vous,
Je reviens sur ce topic qui m'avais bien aidé il y a quelques temps!
Moi aussi je trouve le son du voodu pas mal compressé et "trop linéaire", mais quand même excellent, aussi j'envisage de changer la lampe pour une sovtek 12AX7 LP, je pense qu'après ça le son devrait-être encore meilleur.

J'ai une question, peut-être avez vous déja essayé :
Est-ce que, si je branche mon voodu sur une sono par les deux prises xlr, je peux toujours brancher celui-ci sur un baffle via un ampli spécial guitare ?
En gros avoir deux systèmes d'amplification simultanés, sono et baffle pour pouvoir utiliser mon baffle comme retour.

Ensuite je tenais à dire que depuis peu je me sers beaucoup de la wha et des contrôles (volume, delay etc...) via des pédales d'expression et ça le fait ! Oh et peut-être que ce n'est pas très académique mais parfois pour obtenir des sons différents en satu je laisse la simu de hp et la règle de façon à obtenir un son plus "sale" ou avec plus de basses, bien que je sois branché sur un ampli et un baffle.

Voilà ma maigre contribution au forum !
sunglasses
guitargero a écrit :
Ha mince, donc je ne peux pas brancher mes deux sorties xlr sur la sono et mes deux sorties jacks sur l'ampli ?


Si mais comment feras-tu pour n'activer que la simu HP des deux sorties XLR? C'est impossible! Tu peux activer la simu HP sur deux sorties (left & right) ou sur l'une d'entre elles.

Donc tu seras en mono sur l'ampli et en mono sur la sono, mais où est le problème? Pas grave ça!
corwin66
sunglasses a écrit :
guitargero a écrit :
Ha mince, donc je ne peux pas brancher mes deux sorties xlr sur la sono et mes deux sorties jacks sur l'ampli ?


Si mais comment feras-tu pour n'activer que la simu HP des deux sorties XLR? C'est impossible! Tu peux activer la simu HP sur deux sorties (left & right) ou sur l'une d'entre elles.

Donc tu seras en mono sur l'ampli et en mono sur la sono, mais où est le problème? Pas grave ça!


Bah,si c'est quand meme pénible,dans le cas ou tu es seul a jouer,et que tu t'es pris la tete sur tes effets stéréo...

PS,pour rappel,si quelqu'un peut m'aider pour gerer mon FC 200 avec le Voodu,je suis toujours preneur..
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
guitargero
Bonjour !
Finalement j'ai trouvé la solution : pourquoi ne pas brancher la sortie gauche jack sur la sono (avec simu de hp) et la sortie droite jack sur l'ampli et le baffle (sans simu de hp) ?
Néanmoins cette solution ne fonctionne que parce que je n'utilise pas vraiment mon baffle comme retour mais plutôt comme complément de la sono (même niveau sonore entre sono et baffle), ce qui permet d'ajouter des basses et du punch à la guitare.

J'ai essayé, ça sonne vraiment bien et ouvre de nouvelles possibilités de sons grâce aux combinaisons avec/sans simu de hp ou autres réglages permis par le voodu. Bref je suis très content !

Peut-être que mes expériences seront utiles à qqn ?
sunglasses
corwin66 a écrit :
c'est quand meme pénible,dans le cas ou tu es seul a jouer,et que tu t'es pris la tete sur tes effets stéréo...


Embetant peut-être, mais impossible de faire autrement! Donc...

corwin66 a écrit :
PS,pour rappel,si quelqu'un peut m'aider pour gerer mon FC 200 avec le Voodu,je suis toujours preneur..


Je n'en ai aucune idée, je n'utilisais que mon Xchange qui est un switch
corwin66
Salut..
Switch= 2 sons,non ??
Rhaa!!pas cool le dessus le >Voodu...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...