Salut
J'ai reçu la pédale hier.
Première impression, malgré qu'elle vienne des usines chinoises, la finition est de qualité et elle est assez lourde.
On se branche pour voir comment ça sonne.
Un transfo est fourni avec la pédale, il faut le signaler.
Pour le test :
Strat + Twin tube + Mesa-boogie son clair avec un peu de reverb.
En mode bypass le signal de la guitare n'est pas dénaturé (truebypass).
On enclenche le canal clair, de suite le son est très chaud on sent bien les lampes, avec bcp de corps dans le bas médium, ça le fait super surtout avec les simples bobinages de la strat.
En mode overdrive avec le gain à 11 h ça crunche divinement, suivant l'attaque du médiator on arrive à avoir un grain blues très naturel avec toute la réactivité des lampes, et si l'on pousse le gain l'overdrive se met à chanter et produire de belles harmoniques.
Les potars de tonalité n'ont pas un réglage trop drastique et n'influencent pas trop le son de base, ce qui est plutôt un bon point.
Voilà vite fait le test, je referais d'autres essais avec d'autres guitares et sur d'autres amplis (transistors), je vais également essayer en rentrant directement le twin tube dans une table de mixage.
Pour comparaison j'ai une Tubeblower jacques, et il y a pas photo entre les deux.
J'ai aussi une Matchless Hotbox qui à sensiblement les mêmes sonorités (mais le prix n'est pas le même non plus ).
Donc bilan positif, cette pédale est a essayer à tout prix avant d'acheter autre chose dans la même catégorie de prix.
Bravo Seymour, ton produit risque d'interesser pas mal de guitaristes en recherche d'un son chaud et modulable même avec un ampli à transistor.
A+
Strat13
Modifié le 19/09/2006 à 15:35