Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube Classic

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Plus qu'un overdrive, ca doit etre un genre de preamp-saturation a la tube king je pense avec un grain plus propre je pense. Je vasi voir ca et vous tiendrais au courant.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Toujours pas recu, merci Banzai
J'espere le recevoir avant la fin du mois
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

strat13fr
Salut

J'ai reçu la pédale hier.

Première impression, malgré qu'elle vienne des usines chinoises, la finition est de qualité et elle est assez lourde.

On se branche pour voir comment ça sonne.
Un transfo est fourni avec la pédale, il faut le signaler.

Pour le test :
Strat + Twin tube + Mesa-boogie son clair avec un peu de reverb.

En mode bypass le signal de la guitare n'est pas dénaturé (truebypass).
On enclenche le canal clair, de suite le son est très chaud on sent bien les lampes, avec bcp de corps dans le bas médium, ça le fait super surtout avec les simples bobinages de la strat.
En mode overdrive avec le gain à 11 h ça crunche divinement, suivant l'attaque du médiator on arrive à avoir un grain blues très naturel avec toute la réactivité des lampes, et si l'on pousse le gain l'overdrive se met à chanter et produire de belles harmoniques.
Les potars de tonalité n'ont pas un réglage trop drastique et n'influencent pas trop le son de base, ce qui est plutôt un bon point.

Voilà vite fait le test, je referais d'autres essais avec d'autres guitares et sur d'autres amplis (transistors), je vais également essayer en rentrant directement le twin tube dans une table de mixage.
Pour comparaison j'ai une Tubeblower jacques, et il y a pas photo entre les deux.
J'ai aussi une Matchless Hotbox qui à sensiblement les mêmes sonorités (mais le prix n'est pas le même non plus ).

Donc bilan positif, cette pédale est a essayer à tout prix avant d'acheter autre chose dans la même catégorie de prix.

Bravo Seymour, ton produit risque d'interesser pas mal de guitaristes en recherche d'un son chaud et modulable même avec un ampli à transistor.

A+

Strat13
totoleboss
Merci Strat 13, tu ne fais qu'accentuer mon impatience de recevoir la pitite pedale Seymour.
Je vous ferais part de mes impressions avec ma telecaster
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

strat13fr
totoleboss a écrit :
Merci Strat 13, tu ne fais qu'accentuer mon impatience de recevoir la pitite pedale Seymour.
Je vous ferais part de mes impressions avec ma telecaster


J'espère que tu vas te régaler

A+ pour tes impressions.

Strat13
el Cirujano
Bon je remonte parce que je voudrais savoir si un des possesseurs de cette pédale peut faire des samples... Et si possible, des samples "custom" càd je leur dis les réglages, et ils me font les samples avec mes réglages...

Je sais je suis chiant mais elle m'intéresse bien vue qu'elle passe dans le registre Overdrive, et qu'a priori elle enterre la Tubeblower Donc elle m'intéresse vraiment...

Merci d'avance à celui qui pourra répondre à mes attentes

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
totoleboss
ca me fait penser que je pourrais faire un comparo avec la SFX, la FD2 fulltone, la FB2 Banzai et la tube king.
Toutes d'excellentes pedales avec une personnalité bien a eux.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
arrrrrrg, je l''ai recu ce matin
bon, je n'ai pas mon ampli chez moi en ce moment donc je ne sais pas encore ce que cela rend sur ma config, je ferais un petit topo la dessuus + tard mais en tous les cas, les premieres impressions sont des impressions de serieux et de solidités. Elle pese son poids en chocolat cette pitite pedale.
Ayant eu des soucis avec Banzai, jje l'ai commmandée chez Thomann pour au total 209€ TTC fdp in.
Voila la belle que je me suis empressé d'inclure dans mon pedal board




bon je vous tiens jus sur le test de la pedale.
Glam ND
tu l'as trainé derriere ta voiture ton DG Stomp ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
totoleboss
lol ... je l'utilise de maniere assidue depuis 4 ans. Il se mange un centaine de date par ans donc le coté "relic" est tres facile a faire
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

craig elho
remontage de sujet, ça m'intéresse! D'autres avis?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
??!!
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
toujours rien?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
guitarcanapé
La twin tube est une super pedale, vraiment. C'est du super chaud, très vintage avec pas mal de bas mediums. Un son vraiment organique tel qu'on le trouve dans les meilleurs preamps. Mon frangin la possede et pensait la revendre pour financer l'achat de la pedaltone Koch. du coup il la garde car les deux sont complementaires. Dans son domaine, la twin tube est bien meilleure que la Koch. Pour ceux qui veulent un son blues/rock voire Jazz rock tres chaud c'est l'arme absolue. Pour booster un son dejà saturé c'est genial aussi.
Plentyofsoul
gros déterrage
si il y a d'autres avis d'utlisateurs car sur le papier et les vidéos cette pédale a l'air d'être une tuerie !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Starfucker Inc.
Juste pour préciser: si vous souhaitez changer les lampes sur cette pédale , ca va necessiter de faire de la soudure:

http://www.indyguitarist.com/t(...)2.JPG
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Seymour Duncan...