Nikk Dee a écrit :
Alors le truc, c'est que parfois la vis touche aussi le chassis à l'intérieur, et là ça le fait pas
Pour le test de continuité, perso je fais comme ça: je mets le voltmètre sur mode ohms (donc résistance) et je regarde si entre les bornes, la valeur bouge par rapport à celle avec les contacts en l'air. Si c'est le cas, ya conductivité. Je suis pas convaincu que ce soit la bonne méthode, mais en tout cas pour vérifier que les jacks sont correctement soudés, et pour checker le brochage sur les connecteurs MIDI, ça marche...
je suis tombé sur ça si ça t'intéresse...
- Set the multimeter to measure resistance
- Test the meter by holding it's two pins together, meter should read close to no resistance (0.5 ohms or less).
- Disconnect all rack units' power plugs from mains.
- Hold one of the meter's pin to rack rail, the other to one unit's chassis (try ring of output connector or metal switches if present....anything). Meter should read infinite resistance for the unit to be isolated from rack.
- Hold one of the meter's pin to one unit's chassis, the other to the ne above or beneith it. Again, meter should read infinite resistance for the two unit's to be isolated from each other