Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Souffle dunlop univibe

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Feb 06, 23:54
Bah ouais visiblement l'adaptateur est aux normes US !
Si tu changes juste la prise tu vas le flinguer.
Mais bon moi je serais moin catégorique que dan sur cette histoire de 15/18 volts. C'est peut être le problème, peut être pas. Un souffle qui monte avec le volume ça veut juste dire que le problème se situe probablement avant le potentiomètre de volume dans le circuit, et comme le potentiomètre de volume est bien souvent à la fin du circuit...
D'ailleurs le voltage requis n'a pas forcément grand chose à voir avec le volume.

J'ai fait des tests avec mes pédales, un adaptateur bas de gamme non régulé ça peut faire du buzz que tu le mettes sur trois volts, cinq, ou neuf c'est le même topo. Le buzz augmente avec le voltage délivré, mais sinon beaucoup de pédales neuf volts peuvent fonctionner avec moins sans que ça change quoi ce soit niveau souffle.
Donc plus que la simpel différence de voltage, je dirais que c'est la qualité de l'adaptateur qui est en cause. Quand c'est mal régulé et filtré, le ronronnement du 60hz est audible dans l'effet.
Sinon la uni-vibe Dunlop a pas trop la réputation d'être bruyante.
Jazzmaster11
ok merci!, j'ai en effet capté que c'était un adaptateur us quand j'ai vu noté I/P 120V, il me semblait que les prises suisses n'étaient pas adaptables chez nous mais je n'avais aucune idée de la tronche qu'elles pouvaient avoir...du coup j'ai pu déniché (difficilement) un adaptateur aux normes européennes sur un site allemand, thomann propose en fait le modèle US

Je vous tiens au courant dés que je reçois le nouveau transfo, d'ici là je croise les doigts, car si c'est un problême intrinsèque à la pédale, je vais l'avoir mauvaise
EL CINCO
Apparement tu t'es fait roulé a propos du transfo. Le plus simple est de t'en procurer un 220V, en principe cela doit fonctionner. Me trompe-je?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...