Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Souffle dunlop univibe

Forum Dunlop
Forums
Jazzmaster11
Bonjour à tous je viens d'acquérir une uni-vibe de jim dunlop avec footcontroller, le soucis c'est que je l'ai eu en suisse, du coup l'adaptateur ne convient pas aux prises françaises, j'ai donc pris un adaptateur banal, et là gros soucis, j'ai un souffle énorme dés que je dépasse la valeur 5 du potar de volume, ça sent un peu le problême de masse non?
Si quelqu'un sait de quoi celà peut venir et ce qu'il faut faire...merci d'avance!
dan3471
tu as bien contrôlé que le nouveau transfo etait bien dimensionné niveau ampérage ? pke si la capacité de ton transfo est trop faible par rapport à la consomation en courant de ta pédale l'alim ne régule plus comme elle devrait et commence à onduler, car la pédale "tire" trop de courant sur l'alim qui n'est pas capable de lui donner le courant dont elle a besoin, et ça se traduit par un gros buzz dans le son.

.. sinon il existe pas des adaptateurs pour prises suisse vers prises françaises ?
NoFi
  • #3
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Feb 06, 16:09
Quand tu dis l'adaptateur c'est l'adaptateur secteur fourni par dunlop ?
Je présume que tu as regardé ses spécifications niveau voltage et ampérage, et que ton adapteur "banal" est capable de délivrer au minimum le même courant, sinon tu risques de le griller.
Sinon il faut savoir de quelle souffle on parle, si c'est un hiss genre bruit blanc, ça put être plen de choses. Si c'est un buzz genre ronronnement c'est plus lié au secteur, à la masse ou autres parasites en général.
En tout cas c'est clair qu'une alim non régulée peut générer du souffle.
Jazzmaster11
J'ai tenté de trouver sur le net des adaptateurs secteur Français/prise suisse, j'ai trouvé un truc mais c'est l'inverse de celui dont j'ai besoin.

Sinon pour mon adaptateur, il est à 15V au lieu de 18, c'est plutot sur l'intensité que j'ai une grosse différence: 500mA au lieux de 150mA sur l'adaptateur de dunlop. Bien entendu je vais tenter de trouver mieux, mais je vous parle de mon problême "brut", je n'ai pas encore eu le temps d'aller me procurer autre chose, mais justement je voulais en connaitre un peu plus avant de changer quoi que ce soit.

Pour le souffle, il me fait penser à un larsen de faible intensité mais très bas en fréquence, genre une corde de basse qui résonne à l'infini. J'ai tenté d'éloigner la pédale de l'ampli et d'autres appareils électriques, de changer de micros, ça n'a pas d'effet.

Maintenant le plus simple serait de me procurer l'adaptateur dunlop france, mais je ne l'ai pas trouvé séparément pour le moment, et ensuite si jamais c'est un problême intrinsèque à la pédale je préfère la renvoyer tout de suite plutot que de faire des frais inutiles.
dan3471
le souffle dont tu parle est en fait un buzz, et 15V au lieu de 18V c'es trop peu, c'est pour ça que la pédale produit ce buzz, elle est sous-alimentée et ça c'est pas bon

et concernant l'intensité, c'est ok, il vaut mieux avoir plus que ce que la pédale ne consome, ça perment d'avoir une marge et comme ça l'alim n'ondule pas.


pour info : la pédale ne risque rien si tu l'alimente avec un transfo qui à une capacité de courant plus grande qua la consomation de la pédale, en fait la pédale "tire" uniquement le courant dont elle a besoin, donc avec un transfo de 500mA tu aura en réserve encore 350mA si la pédale consome 150mA.

ce qui est dangereux c'est les sur-tensions et les sous-tensions ..
Jazzmaster11
ok dan! merci beaucoup, donc je cours prendre du 18V et je reteste tout ça!
Jazzmaster11
d'ailleurs que le souffle augmente avec l'augmentation du volume aurait du me donner la puce à l'oreille, plus le volume est élevé et plus le manque de tension doit se faire sentir...
dan3471
c'est bien celle-ci ta pédale ?

dan3471
F. jazzmaster a écrit :
d'ailleurs que le souffle augmente avec l'augmentation du volume aurait du me donner la puce à l'oreille, plus le volume est élevé et plus le manque de tension doit se faire sentir...


tout juste ;-)
Jazzmaster11
oui c'est bien celle ci, je viens de trouver un adaptateur universel:




Si des suisses sont parmis nous est ce que je peux brancher l'adaptateur avec ce truc?
Jazzmaster11
j'oubliais de dire que les embouts de mon transfo ressemblaient à ça (sans la masse):

EL CINCO
F. jazzmaster a écrit :
oui c'est bien celle ci, je viens de trouver un adaptateur universel:




Si des suisses sont parmis nous est ce que je peux brancher l'adaptateur avec ce truc?


....ben...a mon avis non!

Il n'y a pas de difference avec la France je crois.... est-tu sur que le problème vient de la??
EL CINCO
F. jazzmaster a écrit :
j'oubliais de dire que les embouts de mon transfo ressemblaient à ça (sans la masse):



Ah ok!!! ben même en Suisse tu ne peux pas le brancher alors!!!


Cela doit etre la version ricaine peut-etre...
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Feb 06, 23:54
Bah ouais visiblement l'adaptateur est aux normes US !
Si tu changes juste la prise tu vas le flinguer.
Mais bon moi je serais moin catégorique que dan sur cette histoire de 15/18 volts. C'est peut être le problème, peut être pas. Un souffle qui monte avec le volume ça veut juste dire que le problème se situe probablement avant le potentiomètre de volume dans le circuit, et comme le potentiomètre de volume est bien souvent à la fin du circuit...
D'ailleurs le voltage requis n'a pas forcément grand chose à voir avec le volume.

J'ai fait des tests avec mes pédales, un adaptateur bas de gamme non régulé ça peut faire du buzz que tu le mettes sur trois volts, cinq, ou neuf c'est le même topo. Le buzz augmente avec le voltage délivré, mais sinon beaucoup de pédales neuf volts peuvent fonctionner avec moins sans que ça change quoi ce soit niveau souffle.
Donc plus que la simpel différence de voltage, je dirais que c'est la qualité de l'adaptateur qui est en cause. Quand c'est mal régulé et filtré, le ronronnement du 60hz est audible dans l'effet.
Sinon la uni-vibe Dunlop a pas trop la réputation d'être bruyante.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...