Strymon Mobius

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Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
lemg a écrit :
Après, il manque vibrato et ring mod (même si ça peut se retrouver dans le destroyer) pour essayer de deviner ce que sont les autres effets.


Ouais ça serait vraiment une bonne idée qu'il y ait un ring mod, ainsi qu'un bit crusher, + un effet de ouf façon mode ice du timeline !

Citation:
C'est une histoire du juste compromis marketing: ne pas décevoir leur clientèle, tout en "forçant" les fans d'un effet en particulier à envisager de posséder le multi-fx + l'effet dédié.
Une stratégie qui s'est avérée payante pour la Timeline et l'El Capistan (que l'on voit ensemble sur de nombreux pedalboards Outre Atlantique).


Exactement ! D'ailleurs j'ai songé à me reprendre un el cap' en plus du timeline, ne serait-ce que pour le mode multi, mais bon, ça commencerait à faire beaucoup de delays
jaz_3
  • #16
  • Publié par
    jaz_3
    le 28 Oct 12, 09:39
bon je vais craqué !! j'ai eu contact avec GR pr en réserver une des l'arrivée !! je suis fan de la timeline et au niveau prix elle sera en dessous de la timeline dc bien vers les 400 ce qui a mon sens est plutot bon !! faut pas ramener ca au "francs" on pleurerait de mettre autant de sous ds des pedales mais ils sont bons chez strymon punaise !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 12, 11:26
Ach, tentant cela est.
lemgement lemg
Tews
  • #18
  • Publié par
    Tews
    le 28 Oct 12, 15:44
Strymon ne se tire pas du tout une balle dans le pied.

Avoir une timeline ne rends pas El Capistan inutile. Chacune a une utilisation particulière, et le fait de sortir ce modius n'empêche en rien de vendre des chorus et des flangers. (A mon avis).

Perso j'ai un timeline, mais n'ayant jamais le temps de passer suffisement de temps dessus, je me demande parfois si je n'aurais pas du prendre un Capistan.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
viagra
Tews a écrit :
Strymon ne se tire pas du tout une balle dans le pied.

Avoir une timeline ne rends pas El Capistan inutile. Chacune a une utilisation particulière, et le fait de sortir ce modius n'empêche en rien de vendre des chorus et des flangers. (A mon avis).

Perso j'ai un timeline, mais n'ayant jamais le temps de passer suffisement de temps dessus, je me demande parfois si je n'aurais pas du prendre un Capistan.


Tout pareil... J'avais un timeline, mais j'ai pas eu le courage de me lancer dans les réglages approfondis.... Revendu et pris une el capistan
SämO
  • #21
  • Publié par
    SämO
    le 28 Oct 12, 23:02
Moi je me demande si la combo Timeline + Mobius est meilleure que la combo TimeFactor + PitchFactor...

Et j'attends avec impatience que Strymon nous sorte la rivale de la Space !

C.Florent
J'aurais plutôt comparé le Timeline + Mobius au Timefactor + Modfactor... car rien n'indique aujourd'hui la présence d'un harmoniseur ou pitchshifter chez Strymon

La suite logique voudrait effectivement que Strymon nous sorte un multi-reverbes... mais ils auront plus de mal à battre aussi nettement Eventide que sur la Timefactor et vraisemblablement la Modfactor... car la Space est en quelque sorte une "boxfactor" version 2 de meilleure qualité que les précédente et bénéficie d'algorithme très évolués et uniques (Blackhole par ex) déjà testés et approuvés sur les rack haut de gamme de la marque.
Mais par contre sur les reverbe plus classiques: spring, room, hall; Strymon pourrait prendre le dessus car c'est clairement le point faible de la Space.

Parfois je me dis qu'on a de la chance quand même... Il y a une telle concurrence dans les effets floor haut de gamme, que le niveau ne cesse de grimper pour un rapport "prix / son / qualité" excellent.
Il y a 10 ans on aurait rêvé d'opposer deux machines comme les Timefactor et Timeline...

My 2 cents
✿ Ethan: You and I
MAX339
Faut voir Flo, la Blue Sky ne m'a pas enchanté non plus en spring finalement (je l'ai acheté/revendue 2x). A mon sens ce n'est pas encore au niveau de la Space, qui jsuis d'accord "fait le job, sans plus" dans les reverbs standards, mais qui s'en sort quand meme très bien...

Finalement j'ai gardé juste la Spring Chicken et/ou Wet Reverb a la place de la Bluesky (oui, le shimmer, on s'en fout assez vite )


edit : sinon on parle de multi, jpense que quand ils auront sorti l'ensemble en "grosse pédale", ils peuvent easy nous faire un Gsystem/M13 like, ca oui !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
C.Florent
salut Max
Je n'ai testé la BSR que sur le Pedalboard d'un collègue. Je connais beaucoup mieux les réverbes vintages (80' mise à part donc) de la Flint qui à mes oreilles sonnent plus chaleureusement que les vintages/classiques de la Space. C'est un peu une "signature" chez Eventide ce côté très droit très pur... Pour des modulations c'est pas l'idéal (cf critiques contre la Modfactor) et dès qu'on tape dans le vintage même si ça sonne bien il manque quelque chose (cf Spring sur la Space, et TapeEcho sur la Timefactor).
Mais sinon pour l'utiliser énormément le combo Wet + Space est terrible c'est clair !
✿ Ethan: You and I
PLEXI
  • #25
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Oct 12, 18:36
Pour avoir pu comparer le timeline et le el capistan je peu assure que le dtape echo du timeline est loin du rendu du el cap + clinique + froid et moins analog alors le mobius restera a mon avis une approximation des strymon unitaire! J ai le flint aussi qui est fabuleux et perso a la recherche d un chorus je me pendrai le ola a coup sur plus chaud plus profond que celui du mobius!
C.Florent
PLEXI a écrit :
Pour avoir pu comparer le timeline et le el capistan je peu assure que le dtape echo du timeline est loin du rendu du el cap + clinique + froid et moins analog[...]

J'ai eu les 2 sur mon pedalboard, et très honnêtement je n'ai pas eu cette impression.
C'est exactement le même algorithme sur les deux machines (dTape™) avec les mêmes réglages et de plus toutes deux sont numériques avec les même convertisseurs, même buffer, et le son dry qui n'est pas converti.
Simplement on n'a accès sur le Timeline qu'au mode single... alors que c'est le mode multi qui donne toute sa dimension à cet algorithme.
Mais question son analog / chaleureux j'ai vraiment pu retrouver sur le Timeline mes sons préférés du mode single.

Citation:
le mobius restera a mon avis une approximation des strymon unitaire! J ai le flint aussi qui est fabuleux et perso a la recherche d un chorus je me pendrai le ola a coup sur plus chaud plus profond que celui du mobius!

A titre purement personnel si je voulais un chorus bien deep, j'irai chez Tortuga, Analogman, Diamond... Les effets Strymon ça tue en stéréo, c'est chaleureux pour du numérique, mais au niveau du grain ça ne rivalise pas toujours avec les meilleurs effets analogiques.
Par exemple entre la Flint et le Diamond Tremolo il n'y a pas photo ahma.

Je ne pense pas que commercialement faire un multi-fx avec des "approximations" et un petit coup de phaser + Vibe soit pertinent.
Si le truc sonne beaucoup moins bien, ce ne sera pas produit qui marchera...
La différence va se jouer sur de petits détails je pense, qui n'empêcheront pas le plus grand nombre de se diriger sur le Mobius et les plus exigeants de se diriger vers l'effet dédié.

Enfin, nous verrons bien
✿ Ethan: You and I
grozeil
Citation:
C'est exactement le même algorithme sur les deux machines (dTape™) avec les mêmes réglages et de plus toutes deux sont numériques avec les même convertisseurs, même buffer, et le son dry qui n'est pas converti.


Une conversation à ce sujet qui peut en intéresser certains ici (ça vaut ce que ça vaut)
[/quote]
PLEXI
  • #29
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Oct 12, 21:10
En fait ce sont des produit à mon avis différents le timeline n est juste pas mon truc la moitié des délai m ont paru inutils et l autre intéressante mais pas aussi profond et chaleureux que le el capistan en même temps de'ses 3modes je n utilisé que le fixed et le multi mais le single ne me parle pas je reste convaincu que tt ne s explique pas sur le papiers avec des algorithmes... M enfin oui l Avenir le dira
C.Florent
grozeil a écrit :
Citation:
C'est exactement le même algorithme sur les deux machines (dTape™) avec les mêmes réglages et de plus toutes deux sont numériques avec les même convertisseurs, même buffer, et le son dry qui n'est pas converti.


Une conversation à ce sujet qui peut en intéresser certains ici (ça vaut ce que ça vaut)

Excellent, je n'avais pas lu ce post merci !
Ce n'est pas si HS que ça en fait, car il se pourrait bien que le Mobius ait le même buffer que le Timeline.

Donc Strymon confirme que c'est exactement les mêmes algorithmes, simplement ils auraient (d'après le test) mis un buffer différent dans le Timeline. C'est bien possible...
Tonecap sur TGP a écrit :
Putting a buffer before the timeline fixes the problem.

C'est ce que je fais, et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas la même impression que PLEXI.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Strymon...