Strymon Mobius

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
J'ai eu la mobius je l'avais testé puis renvoyée par la suite apres le test.
J'ai trouvé les effets de bonnes qualité,le top pour moi sur la mobius sont les chorus! Magnifique trés typé 80s effectivement ils sonnaient trés bien Avec ma Bogner.
Le flanger et phaser trés bien aussi pas aussi Bon qu'une pedale analogique.
Le Leslie pas mal mais vraiment en dessous de ma LEX.
Trémolo sympa aussi mais en comparaison avec de bonnes pedales le son manque de chaleur et de personnalité bref la mobius fait bien son travail mais n'est pas aussi convaincant que les pedales analogiques.
SämO
Merci Mick !

Tu me confirmes l'idée qui était en train de germer en moi depuis quelques heures, je ne pense pas avoir les capacités pour utiliser la Mobius à fond et si les effets embarqués sont de moindre qualité, surtout le Trem et le Phaser, je pense que je vais me cantonner à utiliser des pédales dédies !
Rivera
Disons que dans le genre vintage le tremolo Supro, c'est un peu le must... (Pour ce que j'attends d'un tremolo vintage!)


Je trouve aussi le Carl Martin Surf Trem, pas mal du tout...

Si ça peut t'aider, si tu cherches vraiment la chaleur et le gros son dans ce type d'effets, tourne toi effectivement vers des pédales dédiées.

Sur mon board, quand je n'ai pas besoin de toute une palette de sons (cover), j'utilise le Tri Avatar Free The Tone (Chorus et Vibe) et un phaser Mad Professor qui ne me quitte plus depuis bien longtemps (N° Série 11!!!)

Je précise que mon chorus de référence est le CE-2 et, sorti de ça et du tri chorus, point de salut.

Je réécoute le son du trem Supro sur la démo, j'EN VEUX UN!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Dime_RIP
Salut, je ne viens que très peu sur ce forom et je remarque que ce topic est un peu mort depuis un an. En espérant de qqn me réponde

Je lorgne un peu sur la mobius surtout pour les effets chorus, flanger et phaser. Le fait de toute avoir dans la même boite, me bote bien

j'aime bcp le son de spédales MXR et j'aimerai savoir si on peut retrouver ça avec la Mobius ?? Ne me dites pas , ''achètes MXR'', j'y ai repensé

Le changement de preset que l'on a sauvegardé est-il aisé ou faut-il un pédalier tierce ?

merci
clown.celeste
Pour ce qui est du phaser, oui tu peux retrouver les sonorités du phase 90, en te mettant en 4 stage, le potard depht vers 14h et le regen vers 12h. Ca ne sonne peut-être pas aussi bien que le MXR, mais c'est très convaincant malgré tout.
Quant au chorus et au flanger, n'ayant jamais essayé les pédales MXR, je ne peux pas te répondre, mais en l'état, la Mobius sonne bien, voire très bien, à mes oreilles.

Et non, pas de difficultés pour changer de preset avec les switchs dédiés A et B.
Dime_RIP
clown.celeste a écrit :
Pour ce qui est du phaser, oui tu peux retrouver les sonorités du phase 90, en te mettant en 4 stage, le potard depht vers 14h et le regen vers 12h. Ca ne sonne peut-être pas aussi bien que le MXR, mais c'est très convaincant malgré tout.
Quant au chorus et au flanger, n'ayant jamais essayé les pédales MXR, je ne peux pas te répondre, mais en l'état, la Mobius sonne bien, voire très bien, à mes oreilles.

Et non, pas de difficultés pour changer de preset avec les switchs dédiés A et B.


merci pour ta réponse.
Le chorus que affectionne est typé ''zakk wylde'' et le flanger ''type EVH'' pour te donner un idée.

En mattant des tests sur youtube, je voyais le gars parcourir les banques en appuyant 2 fois : tape tempo puis A ou tempo puis B. Pas très intuitif de devoir faire les 2 surtout en groupe
c'est comme cela qu'on change de preset ?

Cetet histoire d epre/post veut dire qu'on peut à la fois brancher la strymon dans la bouche (via un send +return) et entre la gratte et l'ampli (in et ou) ?
C.Florent
Rivera a écrit :
Pour compléter:
Il y'a les Trois formes d'onde de base: carré, triangle et sinusoide.
Phaser: Il fait le job en contexte de groupe, en studio, c'est pas aussi bon qu'un bon phaser analogique (MXR, Mad Prof, Empress)
Chorus: là, c'est super bon dans le style digital des années 80 à nos jours. Le mode Vibrato est superbe.
Flanger: là aussi, ca fait un super boulot.
Leslie: bluffant.
Tremolo: c'est assez moyen, la Flint étant très au dessus. Après, ca va dépendre de la couleur que tu cherches... Ambiance vintage, c'est raté. Le Supro est énorme (le prix aussi )

Perso, je la garde car la possibilité de mettre l'effet pré ou post est vraiment utile sinon j'aurai des effets dédiés.


Sorry pour le déterrage

C'est marrant, mais j'ai l'avis inverse concernant la partie tremolo
Quand la Mobius est sortie, j'avais la Flint sur mon pedalboard.
J'ai commandé, puis reçu la Mobius, et j'ai pris le temps de comparer un par un tous les algo de Tremolo, y compris le magnifique tremolo harmonic.
Je n'ai pas constaté de différence...

N'étant pas fan des modulations numériques (chorus / phaser / flanger) j'ai revendu la Mobius, et suis passé en effet analogiques dédié (Diamond JHS Mod pour le Tremolo, Chase Bliss Warped Vinyl Hifi pour la partie Vibrato / Chorus).

✿ Ethan: You and I
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #292
  • Publié par
    lemg
    le 03 Aug 18, 17:55
Dime_RIP a écrit :

Le chorus que affectionne est typé ''zakk wylde'' et le flanger ''type EVH'' pour te donner un idée.


Pour le flanger ça devrait convenir, on le retrouve assez bien, voire bien tout court.
J'aime bien le chorus de la Mobius (pas utant que celui de la Meistersinger mais passons) par contre est-ce que c'est du chorus à la Wylde je ne sais pas.

Citation:
En mattant des tests sur youtube, je voyais le gars parcourir les banques en appuyant 2 fois : tape tempo puis A ou tempo puis B. Pas très intuitif de devoir faire les 2 surtout en groupe
c'est comme cela qu'on change de preset ?


A priori oui c'est ainsi qu'on passe d'une banque à l'autre.

Citation:
Cetet histoire d epre/post veut dire qu'on peut à la fois brancher la strymon dans la bouche (via un send +return) et entre la gratte et l'ampli (in et ou) ?


Oui c'est ça.
Tu as un switch à l'arrière avec lequel tu sélectionnes le routage des quatre entrées/sorties : soit tout stéréo, soit 4 câbles comme tu l'évoques (le pre/post donc).
Si tu choisis le pre/post, ça se programme en interne après. Pour chaque programme tu choisis pre ou post.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #293
  • Publié par
    lemg
    le 03 Aug 18, 17:56
C.Florent a écrit :


N'étant pas fan des modulations numériques (chorus / phaser / flanger) j'ai revendu la Mobius, et suis passé en effet analogiques dédié (Diamond JHS Mod pour le Tremolo, Chase Bliss Warped Vinyl Hifi pour la partie Vibrato / Chorus).



Je pourrais faire de même mais... ça impliquerait trop de pédales.
lemgement lemg
Zouloustation35
Qu'est ce que c'est brillant ce mode de connection pré/post sur la Mobius



Si seulement Eventide avait été aussi ingénieux

Zazou21
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour acquérir une bonne pédale de modulation, et je voudrais savoir quelle est selon vous la meilleur (avec le coté le plus organique et vintage s'approchant le plus de l'analogique) entre la Mobius, la H9 de Eventide ou la Terraform de Wampler, ainsi que les points forts et points faibles de chacune d'entre elles ?

Merci d'avance pour vos réponses

En ce moment sur effet guitare et Strymon...