Strymon Mobius

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
salut

je viens d'acquérir un mobius, et je voudrais le mettre dans la boucle d'effet de mon ampli, mais je suis pas sur de comprendre le schéma suivant



Pourquoi doit-on mettre l'instrument dans les entrées/sorties line in/out?
ne suffit t'il pas de mettre le send/return sur les right in/out et selectionner la fonction "post" ?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #256
  • Publié par
    Gab_
    le 18 Jun 14, 15:10
Ca dépend, si tu veux aussi mettre des effets en pre (genre les filtres types wha), c'est possible avec le branchement ci dessus. Le choix pre/post pouvant se faire par preset...
acdc2051
et bien en fait je voudrais juste mettre la strymon et une pédale de delay dans la boucle d'effet.

j'ai une wah wah mais je la met en direct dans l'ampli
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
ok merci je comprend mieux ce montage maintenant .
Grace a cette fonction soit cela utilise la boucle d'effet , soit non . Exact?

sinon ou je dois placer du coupe la strymon dans le chainage?
j'ai:

accordeur => wah > overdrive > fuzz
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
malhomme
BAh ça dépend de ce que tu veux avoir…
A priori on la mettrait en dernier, mais si tu veux crader le résultat a posteriori pourquoi pas avant fuzz ou overdrive ?
acdc2051
Voilà j'ai donc fait le montage sur mon pedal board comme indique sur le schéma.
J'ai positionné la mobius à la fin de la chaîne mais avec le delay entre le right out et le return de l'ampli ( pour que la delay soit aussi dans la boucle)

Comme ça je pourrais utiliser la fonction pré/post suivant l'effet.

Deux remarques :

-j'ai l'impression que aucun preset d'usine n'est paramètré en post...
- quels sont les effets qu'il faut paramétrer plutôt en post( chorus..) et ceux en pré (trémolo..)?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
malhomme
Je suis tenté de dire… Utilise tes oreilles. Je pense qu'il faut sortir de la pensée unique genre chorus en post, modulateur en anneau en post.

Après tout Van Halen utilisait son flanger en pre.
Essaie tout et fait ton choix avec le seul outil qui importe: tes oreilles.
Tu peux très bien faire deux fois le même preset et le tester dans les deux config, et prendre ce qui est le plus musical pour toi.
acdc2051
Exact ! Tu as raison, puisque le mobius permet de gérer ça comme un paramètre ,je vais essayer les différentes configurations
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #265
  • Publié par
    lemg
    le 26 Aug 14, 16:31
Tiens, petite question aux possesseurs de la chose.

Pour ceux qui utilisent la fonction pre/post (et donc le chaînage qui va avec), avez-vous eu des problèmes de ronflette, boucle de masse ou ce genre ?

J'ai l'impression que la mienne me fait le coup, via le switcher Musicom Lab.

Rien de totalement ingérable mais bon.

Question subsidiaire, si tel est bien mon problème, l'Ebtech HE-2 (ou 1, je ne sais plus) résoudra-t-il le dit problème ?
lemgement lemg
rothmans
lemg a écrit :
Tiens, petite question aux possesseurs de la chose.

Pour ceux qui utilisent la fonction pre/post (et donc le chaînage qui va avec), avez-vous eu des problèmes de ronflette, boucle de masse ou ce genre ?

J'ai l'impression que la mienne me fait le coup, via le switcher Musicom Lab.

Rien de totalement ingérable mais bon.

Question subsidiaire, si tel est bien mon problème, l'Ebtech HE-2 (ou 1, je ne sais plus) résoudra-t-il le dit problème ?


J'ai pas mal utilisé la fonction pré-post et son chaînage spéciale ; à l'époque je n'ai eu aucun soucis.

Par contre ma configuration était basique (pas de switcher en MIDI), essaye déjà le pre-post sans switcher MIDI normalement tu ne devrais avoir aucun parasite.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #267
  • Publié par
    lemg
    le 27 Aug 14, 11:04
Je n'ai pas fait ce branchement mais j'en ai essayé d'autres, tu imagines bien.

Le résultat de ces observations m'amènent à penser que le problème vient de là.

Et comme les pédales 5 à 8 dans le switcher (après le pré de la Mobius) sont les pédales de gain, ça amplifie.
La pédale de volume en sortie du switcher juste avant de réattaquer la Mobius coupe tout.
Donc, ça doit se jouer au niveau du retour du pré-Mobius vers l'input B du switcher.
lemgement lemg
Dime_RIP
salut

selon vous est -ce vraiment plus pratique d'avoir un pedalier midi pour contrôler l'engin ou on peut quand même se démerder sans à faire du changement de banque vers le haut ou vers le bas au pied ?

Sinon vous qui la possédez, vous en êtes content concrètement ?
j'ai eu une brigadier et une flint que je trouvais top ; je serai aussi content de la qualité de la mobius ?

merci pour vos avis
rothmans
Dime_RIP a écrit :
salut

selon vous est -ce vraiment plus pratique d'avoir un pedalier midi pour contrôler l'engin ou on peut quand même se démerder sans à faire du changement de banque vers le haut ou vers le bas au pied ?

Sinon vous qui la possédez, vous en êtes content concrètement ?
j'ai eu une brigadier et une flint que je trouvais top ; je serai aussi content de la qualité de la mobius ?

merci pour vos avis


En ce qui me concerne, c'est que je reproche le plus à la pédale, pour pouvoir bien s'en servir il est quasi impensable de la piloter en midi.

Bon on peut quand même basculer entre deux banques (mais deux banques seulement) très facilement ; au delà c'est vraiment pas pratique.

Du coup avec midi + strymon l'addition devient assez salée et puis le gain de place n'est plus significatif (voir il n'y a plus de gain de place du tout).


S'agissant de la qualité sonore c'est satisfaisant, j'ai également une bluesky et une el capistan (et j'ai également eu une flint) et je dirais que la qualité est tout à fait comparable même si à titre personnel je trouve la blusky au dessus de tous les autres produits Strymon que j'ai pu essayer.
Dime_RIP
merci

A titre comparatif, il y a aussi performant et polyvalent (limite qui inclus delay et reverb) chez la concurrence ?

En ce moment sur effet guitare et Strymon...