Strymon Mobius

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Travel
Salut à tous les heureux possesseurs

Dites, est-ce que comme moi vous ressentez qu'elle bouffe pas mal le signal en disto?
De mon côté particulièrement avec du Flanger ou du Phaser (en canal saturé d'un ampli à lampes, j'entends)

Si vous avez eu cette impression, coment avez-vous rectifier cela?
Pas moyen de trouver une fonction "mix" comme sur la timeline
Ou alors je m'y prends comme un manche, mais j'ai des difficultés à doser.

Je souhaite dans le cas du phaser comme du flanger avoir un truc assez lent et ample, mais pour du gros powerchord qui ressort quand même (style Tremonti par ex)
Mais je trouve que l'effet empiete beaucoup sur la disto, ça rend bof

J'ai ptet loupé un truc...

Merci d'avance de vos retours
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #227
  • Publié par
    lemg
    le 15 Sep 13, 16:40
Ca ne m'a pas marqué.

Elle est branchée comment ? Dans la boucle de l'ampli ? Méthode pre/post ?
lemgement lemg
Travel
Non, méthode classique: le petit switch derriere est sur Stereo in/out

J'utilise mes pédales dans un switcher (Glab GSC2)
... Je précise car c'est entre autres pour ça que j'ai fait simple par rapport aux possibilités des Mobuis et Timeline...
Tout est relié à ma boucle (série) (in du Glab sur send FX de l'ampli, et out du Glab sur Return FX de l'ampli)

Mais pour schématiser - je vais pas détailler toutes les pédales

Guitare -> Amp in
Send de la boucle FX amp -> Left in du mobius
Return de la boucle FX amp -> Left out du mobius

Ca vient peut être du fait que, en effet, je n'utilise pas à fond l'option post...
C.Florent
C'est une limitation de Strymon (à la manière de ce qu'ils ont fait avec l'algorithme dTape de l'El Capistan dans la Timeline). Pour le Mobius il n'y a pas de réglage de mix sur certains algo.
Donc soit on parvient à rendre l'effet plus discret, soit le meilleur solution reste de la mettre dans un mixer dry/wet en killdry pour pouvoir doser à souhait manuellement.

J'avoue que c'est très chiant, surtout pour les phaser et flanger qu'on ne peut pas doser correctement. C'est un peu tout ou rien pour le coup...
✿ Ethan: You and I
rothmans
Travel a écrit :
Salut à tous les heureux possesseurs

Dites, est-ce que comme moi vous ressentez qu'elle bouffe pas mal le signal en disto?
De mon côté particulièrement avec du Flanger ou du Phaser (en canal saturé d'un ampli à lampes, j'entends)

Si vous avez eu cette impression, coment avez-vous rectifier cela?
Pas moyen de trouver une fonction "mix" comme sur la timeline
Ou alors je m'y prends comme un manche, mais j'ai des difficultés à doser.

Je souhaite dans le cas du phaser comme du flanger avoir un truc assez lent et ample, mais pour du gros powerchord qui ressort quand même (style Tremonti par ex)
Mais je trouve que l'effet empiete beaucoup sur la disto, ça rend bof

J'ai ptet loupé un truc...

Merci d'avance de vos retours


J'ai trouvé le même défaut à cette pédale et je n'ai pas trouvé la solution, pour un bon phaser je ressort mon phase 90 et pour un flanger j'essaye de caser encore une pédale supplémentaire sur mon pedalboard.

Dans cette config le Mobius sert pour le chorus, pour le tremolo et pour le destroyer.
Travel
Oui, dommage qu'il n'y ai pas un potard pour doser le niveau du signal et de l'effet (mix)
Mais donc je suis pas complètement fou (même si tout dépend des utilisations et des besoins, évidemment)

Par contre lemg, remarques pertinentes
En effet en config "pre", pour le flanger + canal disto je préfère un peu + le comportement

Mais c'est con, avec le M5 j'avais pas ce genre de soucis. Tout était dans la boucle justement et ça fonctionnait comme j'aimais
Je l'ai viré pour le Mobius... Et j'y trouve à redire (pour flanger et phaser en disto)
Après, le pre/post c'est sympa mais encore plus de cable dans tous les sens
Par rapport à mon rig ça m'arrange pas

Bref, je verrais pour me débrouiller
Merci de vos réactions
Travel
C.Florent a écrit :
C'est une limitation de Strymon (à la manière de ce qu'ils ont fait avec l'algorithme dTape de l'El Capistan dans la Timeline). Pour le Mobius il n'y a pas de réglage de mix sur certains algo.
Donc soit on parvient à rendre l'effet plus discret, soit le meilleur solution reste de la mettre dans un mixer dry/wet en killdry pour pouvoir doser à souhait manuellement.

J'avoue que c'est très chiant, surtout pour les phaser et flanger qu'on ne peut pas doser correctement. C'est un peu tout ou rien pour le coup...


Tu veux parler d'une pédale avec genre un potard, où on y placerait une autre, et en sortie elle pourrait délivrer le mix du son brut et du son avec l'effet (modulo le % réglé avec le potard) ?

Si oui tu as des exemples de mixer dans le commerce?
C.Florent
La référence du genre: Xotic X-Blender.
Mais il y en a d'autres...
✿ Ethan: You and I
C.Florent
J'ai essayé le One Control Mosquite Blender qui est génial par la taille, mais qui ne m'a pas convaincu niveau transparence malheureusement...
Le Xotic est par contre excellent sur ce point
✿ Ethan: You and I
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #236
  • Publié par
    bibz
    le 26 Oct 13, 10:52
Petite question pour ceux qui ont déjà la Mobius: en distortion est-ce qu'elle permet d'obtenir un son de flanger MXR à la Van Halen?
rothmans
bibz a écrit :
Petite question pour ceux qui ont déjà la Mobius: en distortion est-ce qu'elle permet d'obtenir un son de flanger MXR à la Van Halen?


Sans aucun problème, s'il y a un point sur lequel la Mobius peut difficilement être critiquée c'est bien sur le nombre de modulations et la quantité impressionnante de variantes au sein de chaque modulation qui sont proposées.

En terme de flanger la Mobius propose une gamme très complète et on trouve facilement des sons à la Van Halen tout à fait convaincants.

Après en terme de qualité sonore c'est très bien mais si on cherche un effet précis, on trouve souvent mieux avec une pédale analogique dédiée.
C.Florent
rothmans a écrit :
[...]Après en terme de qualité sonore c'est très bien mais si on cherche un effet précis, on trouve souvent mieux avec une pédale analogique dédiée.


Oui c'est complètement vrai.
Mais pas pour des pédales analogique d'entrée / moyen de gamme niveau sonore (je ne parle pas du prix).
Cela dit la Mobius offre la puissance des contrôles numériques et la possibilité de sauvegarder de nombreux presets... sans compter le gain de place et au final le gain financier quand on cumule les modulations (même sans prendre du haut de gamme à 200€ la pédale).

Par contre sur certaines modulations ça sonne vraiment trop 90' / digital à mon goût (le chorus par exemple).
Quand on aime le grain chaud des modulations avec une personnalité sonore marquée, on ne peut qu'être déçu...
✿ Ethan: You and I
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #239
  • Publié par
    bibz
    le 26 Oct 13, 15:32
En fait je posais la question car j'ai lu plusieurs personnes qui se plaignaient du rendu spécifiquement sur les sons saturés... Ça leur bouffait leur son... Contrairement aux sons clairs. Qu'en pensez-vous?

Pour l'économie globale en place et en argent, je suis déjà convaincu, c'est bien ça qui me fait me pencher dessus d'ailleurs... Eh eh
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #240
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 13, 15:52
C.Florent a écrit :
rothmans a écrit :
[...]Après en terme de qualité sonore c'est très bien mais si on cherche un effet précis, on trouve souvent mieux avec une pédale analogique dédiée.


Oui c'est complètement vrai.
Mais pas pour des pédales analogique d'entrée / moyen de gamme niveau sonore (je ne parle pas du prix).
Cela dit la Mobius offre la puissance des contrôles numériques et la possibilité de sauvegarder de nombreux presets... sans compter le gain de place et au final le gain financier quand on cumule les modulations (même sans prendre du haut de gamme à 200€ la pédale).

Par contre sur certaines modulations ça sonne vraiment trop 90' / digital à mon goût (le chorus par exemple).
Quand on aime le grain chaud des modulations avec une personnalité sonore marquée, on ne peut qu'être déçu...


D'accord avec ça.
En revanche c'est bluffant sur d'autres sons : phaser, flanger, univibe, vibrato, autowah...
Pour rester dans les effets classiques.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Strymon...