Strymon Mobius

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #240
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 13, 15:52
C.Florent a écrit :
rothmans a écrit :
[...]Après en terme de qualité sonore c'est très bien mais si on cherche un effet précis, on trouve souvent mieux avec une pédale analogique dédiée.


Oui c'est complètement vrai.
Mais pas pour des pédales analogique d'entrée / moyen de gamme niveau sonore (je ne parle pas du prix).
Cela dit la Mobius offre la puissance des contrôles numériques et la possibilité de sauvegarder de nombreux presets... sans compter le gain de place et au final le gain financier quand on cumule les modulations (même sans prendre du haut de gamme à 200€ la pédale).

Par contre sur certaines modulations ça sonne vraiment trop 90' / digital à mon goût (le chorus par exemple).
Quand on aime le grain chaud des modulations avec une personnalité sonore marquée, on ne peut qu'être déçu...


D'accord avec ça.
En revanche c'est bluffant sur d'autres sons : phaser, flanger, univibe, vibrato, autowah...
Pour rester dans les effets classiques.
lemgement lemg
rothmans
bibz a écrit :
En fait je posais la question car j'ai lu plusieurs personnes qui se plaignaient du rendu spécifiquement sur les sons saturés... Ça leur bouffait leur son... Contrairement aux sons clairs. Qu'en pensez-vous?

Pour l'économie globale en place et en argent, je suis déjà convaincu, c'est bien ça qui me fait me pencher dessus d'ailleurs... Eh eh


J'ai déjà dis (sur ce forum si ma mémoire est bonne) qu'en saturé les modulations du mobius ont un rendu inférieur qu'en clair ; sur ce point je confirme après +/- 10 mois d'utilisation c'est clair et net ça sonne très bien en clair, moins en crunch/overdrive, beaucoup mois bien en disto.

L'autre gros problème du mobius est l'impossibilité de cumuler deux effets ce qui est particulièrement dommage pour le tremolo, le destroyer et l'autoswell qui complètent très bien des effets de modulations plus classique (chorus, flanger, phaser etc...).

Je songe régulièrement à revendre cette pédale à cause de ce problème ; concrètement sur mon pedalboard, j'ai toujours en plus de la mobius une pédale analogique de chorus/flanger/vibe (selon mon humeur du moment) pour la qualité des modulations analogiques voir une troisième pédale pour le trémolo pour pouvoir cumuler un chorus ou un phaser avec un tremolo ce que la mobius seule ne peut faire.

Ce qui me retient pour l'instant de revendre cette pédale c'est les très nombreuses modulations qu'elle propose, avec la crainte de ne pas retrouver les même sons si je passe uniquement en pédales analogiques dédiées.

C'est surtout pour les effets autoswell et destroyer que le problème se pose, je n'ai pas trouvé de pédales analogiques et/ou dédié permettant de retrouver ces effets avec un rendu convaincant.

Le jour où je trouve de quoi retrouver ces effets, il est probable que je mette en vente la mobius.
malhomme
Tu as pensé à la modfactor ? (et fait moi signe quand tu la vends :-) )
Moi chorus et flanger de n'intéressent pas du tout. Ce qui em branche c'est le modulateur en anneau et les filtres, donc, tout bon je pense...
rothmans
malhomme a écrit :
Tu as pensé à la modfactor ? (et fait moi signe quand tu la vends :-) )
Moi chorus et flanger de n'intéressent pas du tout. Ce qui em branche c'est le modulateur en anneau et les filtres, donc, tout bon je pense...


J'avais hésité avec la modfactor au moment d'acquérir la mobius et j'avoue que les avis mitigés sur cette pédale (par rapport au prix) : http://fr.audiofanzine.com/mul(...)avis/ m'avaient pas mal refroidi.

Aujourd'hui c'est vers du tout analogique que je m'oriente le principal problème c'est de trouver un équivalent au mode destroyer de la mobius ; pour l'instant j'ai écouté quelques vidéos de pédales relativement proches et je suis pas du tout convaincu.





Du coup je garde pour l'instant la mobius.
clown.celeste
rothmans a écrit :
Aujourd'hui c'est vers du tout analogique que je m'oriente le principal problème c'est de trouver un équivalent au mode destroyer de la mobius ; pour l'instant j'ai écouté quelques vidéos de pédales relativement proches et je suis pas du tout convaincu.


Chez Hexe c'est la Bitcrusher qui peut sans problème remplacer le mode destroyer :



Et la Iron Ether Frantabit :



Si je devais prendre une pédale de bitcrusher à part entière, ça serait l'une des deux.
rothmans
Merci pour ces vidéos, je ne connaissais pas ces pédales.

D'après ce qu'on entend c'est assez extrême comme effet ; pour l'instant j'utilise le mode destroyer comme un filtre légèrement lo-fi (son typé vieux transistor / téléphone des années 50 etc...) sans exagération, sans "destruction" excessive.

Je vais allez écouter d'autre vidéos pour ces pédales pour voir si elle peuvent restituer les effets que j'ai tirés du mode "destroyer" de la mobius.
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #247
  • Publié par
    bibz
    le 27 Oct 13, 17:48
Je viens de tomber sur la démo de l'Empress Nebulus... Bcp moins de possibilités... Mais ça a l'air de sonner dans un package plutôt sympathique!
Qqn a déjà pu l'essayer ou encore mieux la comparer ?
Moi qui n'arrivait pas encore à me décider pour la Mobius, ça me rajoute encore un doute supplémentaire... eh eh
motoboy
Je viens de recevoir la mobius!Les possibilités ont l'air assez enorme.Mais je voudrais savoir si vous avez le meme "soucis" que moi.

Sur certains mode lorsque je ne njous pas on entend tres clairement "l'effet" comme un signal sinusoidale.Je vais essayer de poster la video du soucis.

Strymon m'a répondu que cela etait toutafait normal mais bon...Je n'ai jamais eu de pedales de modulation font-elles toute ca?
motoboy
motoboy a écrit :
Je viens de recevoir la mobius!Les possibilités ont l'air assez enorme.Mais je voudrais savoir si vous avez le meme "soucis" que moi.

Sur certains mode lorsque je ne njous pas on entend tres clairement "l'effet" comme un signal sinusoidale.Je vais essayer de poster la video du soucis.

Strymon m'a répondu que cela etait toutafait normal mais bon...Je n'ai jamais eu de pedales de modulation font-elles toute ca?





Et voici le lien de la video posté vite fait,vous allez bien comprendre:

motoboy
ok!

Ca me la fait aussi en clair mais beaucoup moins fort.Peu etre qu'il y a moyen de stopper cela avec l'isp decimator g strings?
malhomme
Avant de dépenser des sous pour rien, il faut viser
1) la qualité des cables
2) la qualité du blindage de ta guitare
3) la qualité des contacts


Ca ne coute pas le prix d'un décimator et ça peut avoir de sérieux effets.
motoboy
oui,mais justement les cables utilisé sont evidence audio forté,proco defender et sommer xxl pour la boucle d'effet,le tout monter en neutrik.Donc du tres haut de gamme a haut de gamme.C'est sur ça ne vient pas de là.
acdc2051
salut

je viens d'acquérir un mobius, et je voudrais le mettre dans la boucle d'effet de mon ampli, mais je suis pas sur de comprendre le schéma suivant



Pourquoi doit-on mettre l'instrument dans les entrées/sorties line in/out?
ne suffit t'il pas de mettre le send/return sur les right in/out et selectionner la fonction "post" ?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur effet guitare et Strymon...