Strymon Mobius

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
merci

A titre comparatif, il y a aussi performant et polyvalent (limite qui inclus delay et reverb) chez la concurrence ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #271
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 14, 13:57
Je confirme : c'est mieux avec MIDI.

Comme ma config' l'était déjà (midifiée), ça représentait un gain certain de place.

Niveau sonorités et bien comme tous les appareils qui font beaucoup de sons, il y en a d'excellents et d'autres moins.
Tout dépend des besoins.
Le Leslie m'a bluffé, comparé à mon Option 5.

En revanche elle ne remplace pas le chorus Jacques et comme je m'en sers pas mal depuis quelque temps, il est resté sur le pédalier.

Et on en revient à la notion de compromis.
lemgement lemg
rothmans
Dime_RIP a écrit :
merci

A titre comparatif, il y a aussi performant et polyvalent (limite qui inclus delay et reverb) chez la concurrence ?


Il y a EVENTIDE qui propose une pédale +/- équivalente ; si tu veux du tout compris (avec en plus delay et reverb) je crois qu'il faudrait te tourner vers Line6 et leur M5 ou M9 (je suis plus sûr des numéros).

En ce qui me concerne et même si je garde ma Mobius (c'est sympa de la ressortir de temps en temps, il y a tout de même beaucoup de possibilité surtout avec une pédale d'expression et l'option pré/post gain) ; j'ai fini par en revenir à l'option des pédales analogiques dédiées.

En terme de facilité d'utilisation et de qualité sonore ça reste pour moi le top.
motoboy
La mobius sonne comment par rapport au line6 M5 qui est 4 fois moins chere?
Je parle surtout pour leurs effets communs,tels que phaser ,flanger...?

La mobius est plus proche des pédales analogique ou pas?
motoboy
a mobius sonne comment par rapport au line6 M5 qui est 4 fois moins chere?
Je parle surtout pour leurs effets communs,tels que phaser ,flanger...?

La mobius est plus proche des pédales analogique ou pas?
motoboy
Je voudrais savoir personne n'a un soucis de buzz/hum avec cette pédale cablé en 4 cables pre/post fonction.C'est a dire dans l'input de l'ampli et dans la boucle d'effet à la fois.
Je l'ai depuis un an cablé comme cela,je n'ai absolument rien changé.Et soudain un enorme hum est apparu.Et testé sur un autre ampli avec d'autres cables ca le fait aussi...comment es-ce possible,souci electronique dans la pedale?
SämO
Il y a encore quelques utilisateurs de Mobius sue ce Forum ?
SämO
J'imagine que tu possède un Mobius depuis quelques temps et je souhaitais simplement avoir un retour des utilisateurs concernant les Tremolos, Vibratos et Chorus.

Toutes les formes d'ondes de Trem sont-elles accesibles ?
Existe-t-il un vibrato se rapprochant d'un VB-2 ?
Existe-t-il un preset typé Univibe ?

D'avance merci !
SämO
J'ajoute une question :

- Les chorus et phaser sont comment ?

Je reconnais que c'est aujourd'hui la Strymon qui m'attire le plus et il faut maintenant que je trouve une raison cohérente pour l'acheter !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #280
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jul 17, 11:53
SämO a écrit :
J'imagine que tu possède un Mobius depuis quelques temps et je souhaitais simplement avoir un retour des utilisateurs concernant les Tremolos, Vibratos et Chorus.

Toutes les formes d'ondes de Trem sont-elles accesibles ?
Existe-t-il un vibrato se rapprochant d'un VB-2 ?
Existe-t-il un preset typé Univibe ?

D'avance merci !


Je te répondrais bien oui à toutes les questions, mais je ne suis pas certain de connaître la liste intégrale des formes d'ondes existantes.

Et pour l'autre message :
_ chorus : j'aime bien, il y a un c^^oté premiers chorus digitaux début des années 80 très agréable.
_ phaser : pas mal, mais pour le son classique d'un phase 90 par exemple, je trouve ça inférieur à l'origina. Pas mauvais pour autant, et ça dépend de ce qu'on attend de cet effet.

Le gros plus, c'est le positionnement programmable de l'effet avant ou après les niveaux de gain.
lemgement lemg
SämO
Merci l'EMG pour ce retour !

Pour un usage limité à un Phaser sur son saturé, un Tremolo sur son clean, et un ChorUs de temps à autre, tu conseillerais plutôt de se tourner vers des stompbox dédiées ?

C'est sûr que tu n'as pas les modes Destroyer et Quadrature qui me semblent intéressant à l'écoute mais à voir ce que ça donne en pratique...

Et puis tu n'as pas non plus les Filtres High Pass et Low Pass qui pourraient aussi aider à mieux définir son son...

D'avance merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #282
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jul 17, 13:45
Pour deux ou trois sons bien précis, j'aurais tendance à prendre des pédales dédiées, d'autant que tu peux les superposer (impossible avec la Mobius, c'est un à la fois).

En revanche, dès lors que tu veux varier (formes d'onde du tremolo, sa vitesse, flanger avant la disto sur un son, après pour un autre), c'est un très bon choix car d'une manière générale, le niveau de chaque modulation est au minimum bon. Et parfois c'est excellent, mais ça ça dépend des goûts de chacun.

Quand on met les mains dans le moteur - comme avec toutes les grosses Strymon - on accède à des choses vraiment très intéressantes et globalement utilisables en contexte groupe. On peut partir dans le bien barré, mais pas dans l'extrême non plus.
C'est ce que j'aime avec ces Strymon (j'ai les trois gros modèles) : elles sont vraiment conçues et exploitables en groupe et dans à peu près n'importe quel type de configuration (midi ou pas, gros pédalier ou petite planche basique).
lemgement lemg
Rivera
Pour compléter:
Il y'a les Trois formes d'onde de base: carré, triangle et sinusoide.
Phaser: Il fait le job en contexte de groupe, en studio, c'est pas aussi bon qu'un bon phaser analogique (MXR, Mad Prof, Empress)
Chorus: là, c'est super bon dans le style digital des années 80 à nos jours. Le mode Vibrato est superbe.
Flanger: là aussi, ca fait un super boulot.
Leslie: bluffant.
Tremolo: c'est assez moyen, la Flint étant très au dessus. Après, ca va dépendre de la couleur que tu cherches... Ambiance vintage, c'est raté. Le Supro est énorme (le prix aussi )

Perso, je la garde car la possibilité de mettre l'effet pré ou post est vraiment utile sinon j'aurai des effets dédiés.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
Rivera a écrit :
Pour compléter:
Il y'a les Trois formes d'onde de base: carré, triangle et sinusoide.
Phaser: Il fait le job en contexte de groupe, en studio, c'est pas aussi bon qu'un bon phaser analogique (MXR, Mad Prof, Empress)
Chorus: là, c'est super bon dans le style digital des années 80 à nos jours. Le mode Vibrato est superbe.
Flanger: là aussi, ca fait un super boulot.
Leslie: bluffant.
Tremolo: c'est assez moyen, la Flint étant très au dessus. Après, ca va dépendre de la couleur que tu cherches... Ambiance vintage, c'est raté. Le Supro est énorme (le prix aussi )

Perso, je la garde car la possibilité de mettre l'effet pré ou post est vraiment utile sinon j'aurai des effets dédiés.


Merci Rivera pour ces précisions ! Je ne sais pas si je saurai utilisé comme vous les réglages Pre et Post et du coup, j'hésite franchement à investir.

J'ai actuellement trois pédales Strymon dont je suis très content, et j'aurai besoin de me reéquiper en Phaser, Tremolo et éventuellement Chorus.

Si les Phaser et les Tremolos ne sont pas à la hauteur, je pense me diriger vers des effets dédiés.

Je ne connais pas le Tremolo Supro, il est si bon que ça ? Meilleur que ceux de la Flint ?

Pour le chorus, je pensais à la série Mini de chez Ibanez, car je n'ai pas besoin de beaucoup de son, je veux juste quelque chose qui me permette d'habiller mon son clair sur quelques arpèges, et éventuellement réaliser quelques cover sympas type Police, Nirvana...

Enfin pour le phaser, je possède actuellement un PH1-R et j'aimerai le compléter ou le remplacer par un Phaser pouvant aller un plus loin dans le niveau de l'effet sans pour autant acquérir une usine à gaz type Moog, Empress, Redwitch ou encore Chase Bliss...

Encore merci à tous
mick 5820
J'ai eu la mobius je l'avais testé puis renvoyée par la suite apres le test.
J'ai trouvé les effets de bonnes qualité,le top pour moi sur la mobius sont les chorus! Magnifique trés typé 80s effectivement ils sonnaient trés bien Avec ma Bogner.
Le flanger et phaser trés bien aussi pas aussi Bon qu'une pedale analogique.
Le Leslie pas mal mais vraiment en dessous de ma LEX.
Trémolo sympa aussi mais en comparaison avec de bonnes pedales le son manque de chaleur et de personnalité bref la mobius fait bien son travail mais n'est pas aussi convaincant que les pedales analogiques.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...