Forum Strymon

Strymon Mobius

Aller à la page: 3 ...  
Auteur Message
grozeil
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
lemg a écrit :
Ach, tentant cela est.

Ah oui dis donc, à 400 euros, ça fait réfléchir.

SämO
Vintage Top utilisateur

Moi je me demande si la combo Timeline + Mobius est meilleure que la combo TimeFactor + PitchFactor...

Et j'attends avec impatience que Strymon nous sorte la rivale de la Space !

Alerter un moderateur
C.Florent
Custom Total utilisateur

J'aurais plutôt comparé le Timeline + Mobius au Timefactor + Modfactor... car rien n'indique aujourd'hui la présence d'un harmoniseur ou pitchshifter chez Strymon

La suite logique voudrait effectivement que Strymon nous sorte un multi-reverbes... mais ils auront plus de mal à battre aussi nettement Eventide que sur la Timefactor et vraisemblablement la Modfactor... car la Space est en quelque sorte une "boxfactor" version 2 de meilleure qualité que les précédente et bénéficie d'algorithme très évolués et uniques (Blackhole par ex) déjà testés et approuvés sur les rack haut de gamme de la marque.
Mais par contre sur les reverbe plus classiques: spring, room, hall; Strymon pourrait prendre le dessus car c'est clairement le point faible de la Space.

Parfois je me dis qu'on a de la chance quand même... Il y a une telle concurrence dans les effets floor haut de gamme, que le niveau ne cesse de grimper pour un rapport "prix / son / qualité" excellent.
Il y a 10 ans on aurait rêvé d'opposer deux machines comme les Timefactor et Timeline...

My 2 cents

MAX339
Custom Méga utilisateur

Faut voir Flo, la Blue Sky ne m'a pas enchanté non plus en spring finalement (je l'ai acheté/revendue 2x). A mon sens ce n'est pas encore au niveau de la Space, qui jsuis d'accord "fait le job, sans plus" dans les reverbs standards, mais qui s'en sort quand meme très bien...

Finalement j'ai gardé juste la Spring Chicken et/ou Wet Reverb a la place de la Bluesky (oui, le shimmer, on s'en fout assez vite )

edit : sinon on parle de multi, jpense que quand ils auront sorti l'ensemble en "grosse pédale", ils peuvent easy nous faire un Gsystem/M13 like, ca oui !

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Alerter un moderateur
C.Florent
Custom Total utilisateur

salut Max
Je n'ai testé la BSR que sur le Pedalboard d'un collègue. Je connais beaucoup mieux les réverbes vintages (80' mise à part donc) de la Flint qui à mes oreilles sonnent plus chaleureusement que les vintages/classiques de la Space. C'est un peu une "signature" chez Eventide ce côté très droit très pur... Pour des modulations c'est pas l'idéal (cf critiques contre la Modfactor) et dès qu'on tape dans le vintage même si ça sonne bien il manque quelque chose (cf Spring sur la Space, et TapeEcho sur la Timefactor).
Mais sinon pour l'utiliser énormément le combo Wet + Space est terrible c'est clair !

PLEXI
Custom Supra utilisateur

Pour avoir pu comparer le timeline et le el capistan je peu assure que le dtape echo du timeline est loin du rendu du el cap + clinique + froid et moins analog alors le mobius restera a mon avis une approximation des strymon unitaire! J ai le flint aussi qui est fabuleux et perso a la recherche d un chorus je me pendrai le ola a coup sur plus chaud plus profond que celui du mobius!
Alerter un moderateur
C.Florent
Custom Total utilisateur

PLEXI a écrit :
Pour avoir pu comparer le timeline et le el capistan je peu assure que le dtape echo du timeline est loin du rendu du el cap + clinique + froid et moins analog[...]

J'ai eu les 2 sur mon pedalboard, et très honnêtement je n'ai pas eu cette impression.
C'est exactement le même algorithme sur les deux machines (dTape™) avec les mêmes réglages et de plus toutes deux sont numériques avec les même convertisseurs, même buffer, et le son dry qui n'est pas converti.
Simplement on n'a accès sur le Timeline qu'au mode single... alors que c'est le mode multi qui donne toute sa dimension à cet algorithme.
Mais question son analog / chaleureux j'ai vraiment pu retrouver sur le Timeline mes sons préférés du mode single.

Citation:
le mobius restera a mon avis une approximation des strymon unitaire! J ai le flint aussi qui est fabuleux et perso a la recherche d un chorus je me pendrai le ola a coup sur plus chaud plus profond que celui du mobius!

A titre purement personnel si je voulais un chorus bien deep, j'irai chez Tortuga, Analogman, Diamond... Les effets Strymon ça tue en stéréo, c'est chaleureux pour du numérique, mais au niveau du grain ça ne rivalise pas toujours avec les meilleurs effets analogiques.
Par exemple entre la Flint et le Diamond Tremolo il n'y a pas photo ahma.

Je ne pense pas que commercialement faire un multi-fx avec des "approximations" et un petit coup de phaser + Vibe soit pertinent.
Si le truc sonne beaucoup moins bien, ce ne sera pas produit qui marchera...
La différence va se jouer sur de petits détails je pense, qui n'empêcheront pas le plus grand nombre de se diriger sur le Mobius et les plus exigeants de se diriger vers l'effet dédié.

Enfin, nous verrons bien

Olines
Custom Cool utilisateur

Génial.
Alerter un moderateur
grozeil
Special Supra utilisateur

Citation:
C'est exactement le même algorithme sur les deux machines (dTape™) avec les mêmes réglages et de plus toutes deux sont numériques avec les même convertisseurs, même buffer, et le son dry qui n'est pas converti.

Une conversation à ce sujet qui peut en intéresser certains ici (ça vaut ce que ça vaut)
[/quote]

PLEXI
Custom Supra utilisateur

En fait ce sont des produit à mon avis différents le timeline n est juste pas mon truc la moitié des délai m ont paru inutils et l autre intéressante mais pas aussi profond et chaleureux que le el capistan en même temps de'ses 3modes je n utilisé que le fixed et le multi mais le single ne me parle pas je reste convaincu que tt ne s explique pas sur le papiers avec des algorithmes... M enfin oui l Avenir le dira
Alerter un moderateur
C.Florent
Custom Total utilisateur

grozeil a écrit :
Citation:

Une conversation à ce sujet qui peut en intéresser certains ici (ça vaut ce que ça vaut)

Excellent, je n'avais pas lu ce post merci !
Ce n'est pas si HS que ça en fait, car il se pourrait bien que le Mobius ait le même buffer que le Timeline.

Donc Strymon confirme que c'est exactement les mêmes algorithmes, simplement ils auraient (d'après le test) mis un buffer différent dans le Timeline. C'est bien possible...
Tonecap sur TGP a écrit :
Putting a buffer before the timeline fixes the problem.

C'est ce que je fais, et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas la même impression que PLEXI.

Strymon

Recherche achat Strymon :

Recherche Strymon sur Thomann Recherche Strymon sur Euroguitar Recherche Strymon sur Music Store Recherche Strymon sur Star's Music Recherche Strymon sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 30 Strymon Mobius › début du sujet
Aller à la page: 3 ...