Strymon Mobius

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
grozeil a écrit :
Citation:
C'est exactement le même algorithme sur les deux machines (dTape™) avec les mêmes réglages et de plus toutes deux sont numériques avec les même convertisseurs, même buffer, et le son dry qui n'est pas converti.


Une conversation à ce sujet qui peut en intéresser certains ici (ça vaut ce que ça vaut)

Excellent, je n'avais pas lu ce post merci !
Ce n'est pas si HS que ça en fait, car il se pourrait bien que le Mobius ait le même buffer que le Timeline.

Donc Strymon confirme que c'est exactement les mêmes algorithmes, simplement ils auraient (d'après le test) mis un buffer différent dans le Timeline. C'est bien possible...
Tonecap sur TGP a écrit :
Putting a buffer before the timeline fixes the problem.

C'est ce que je fais, et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas la même impression que PLEXI.
✿ Ethan: You and I
PLEXI
  • #31
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Oct 12, 21:15
C.Florent a écrit :
PLEXI a écrit :
Pour avoir pu comparer le timeline et le el capistan je peu assure que le dtape echo du timeline est loin du rendu du el cap + clinique + froid et moins analog[...]

J'ai eu les 2 sur mon pedalboard, et très honnêtement je n'ai pas eu cette impression.
C'est exactement le même algorithme sur les deux machines (dTape™) avec les mêmes réglages et de plus toutes deux sont numériques avec les même convertisseurs, même buffer, et le son dry qui n'est pas converti.
Simplement on n'a accès sur le Timeline qu'au mode single... alors que c'est le mode multi qui donne toute sa dimension à cet algorithme.
Mais question son analog / chaleureux j'ai vraiment pu retrouver sur le Timeline mes sons préférés du mode single.

Citation:
le mobius restera a mon avis une approximation des strymon unitaire! J ai le flint aussi qui est fabuleux et perso a la recherche d un chorus je me pendrai le ola a coup sur plus chaud plus profond que celui du mobius!

A titre purement personnel si je voulais un chorus bien deep, j'irai chez Tortuga, Analogman, Diamond... Les effets Strymon ça tue en stéréo, c'est chaleureux pour du numérique, mais au niveau du grain ça ne rivalise pas toujours avec les meilleurs effets analogiques.
Par exemple entre la Flint et le Diamond Tremolo il n'y a pas photo ahma.

Je ne pense pas que commercialement faire un multi-fx avec des "approximations" et un petit coup de phaser + Vibe soit pertinent.
Si le truc sonne beaucoup moins bien, ce ne sera pas produit qui marchera...
La différence va se jouer sur de petits détails je pense, qui n'empêcheront pas le plus grand nombre de se diriger sur le Mobius et les plus exigeants de se diriger vers l'effet dédié.

Enfin, nous verrons bien


Ce qui me surprends chez strymon c est que après avoir eu un Fulltone tte pendant 8ans plus analog tu meurs Je préfère au final nettement le rendu bluffant du numérique strymon
moins cher chez guitar rebellion avec liste d'attente.
Vibe --> un vrai univibe??
MAX339
PLEXI a écrit :
Pour avoir pu comparer le timeline et le el capistan je peu assure que le dtape echo du timeline est loin du rendu du el cap + clinique + froid et moins analog alors le mobius restera a mon avis une approximation des strymon unitaire! J ai le flint aussi qui est fabuleux et perso a la recherche d un chorus je me pendrai le ola a coup sur plus chaud plus profond que celui du mobius!


Qu'est ce qui te fait dire ca ?

Si la Timeline faisait exactement l'elCapistan, ca aurait été du fagocitage de produits... Les différentes unités de modulations séparées sont plutot convaincantes, pourquoi est ce que le mobius serait stérile pour autant ?

Perso, j'ai eu le Ola, il m'a plu, mais pas enchanté non plus... La je recherche une unité de modulation all-in-one, je visais la modfactor, mais je suis curieux d'entendre le mobius en comparaison. Ca devrait le faire à mon avis.
PLEXI
  • #35
  • Publié par
    PLEXI
    le 10 Nov 12, 21:21
2 machines deux philosophies differentes en ayant passer beaucoup de temps dessus le timeline m'a un peu derouter et je prefere le cote plus analogique du el cap affaire de gout.(surtout plus plug n play)
le mobius promet d'etre une excellente machine hyper complete tres experimentale apres faut aimer ce type d approche elle n'aura en aucun cas toute les fonctionnalites des pedale unitaire.(les 3 mode tremolo du flint ou les 3 mode du ola)
vince_99
J'ai essayé le Mobius ce matin !!! c'est génial





non je déconne j'ai choppé les photos sur TheGearpage
On est jeunes, on rigole
PLEXI
  • #38
  • Publié par
    PLEXI
    le 01 Dec 12, 09:31
Y a une avalanche de demo youtube
vince_99
Au risque de paraître contestataire , rabat-joie ou sonorement inculte, je dois dire que ces démos m'ont vraiment laissé sur ma faim. Les effets "de base" sont sans doute très bons, mais les effets originaux sont vraiment gadgets.
1ere impression...

Je réécoute tout ça, je ne peux pas rester sur cette impression!

lien des démos http://www.strymon.net/mobius/
dafonk
vince_99 a écrit :
Au risque de paraître contestataire , rabat-joie ou sonorement inculte, je dois dire que ces démos m'ont vraiment laissé sur ma faim. Les effets "de base" sont sans doute très bons, mais les effets originaux sont vraiment gadgets.
1ere impression...

Je réécoute tout ça, je ne peux pas rester sur cette impression!

lien des démos http://www.strymon.net/mobius/

Pareil, il faut vraiment être fan de modulation, bon en même temps c'est le but de la machine.
MAX339
Peso le destroyer (bitcrusher) m'intéresse pas mal et le mode Quadrature a des settings qui m'ont inspiré à l'écoute... faudra tester sous le pied

Autoswell, c est vrai qu'on s'en fout un peu... sinon ben ca reste des classiques, la copie du Goatkeeper en plus (mais line6 la propose aussi je crois now)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
willem
MAX339 a écrit :
Peso le destroyer (bitcrusher) m'intéresse pas mal et le mode Quadrature a des settings qui m'ont inspiré à l'écoute... faudra tester sous le pied

Autoswell, c est vrai qu'on s'en fout un peu... sinon ben ca reste des classiques, la copie du Goatkeeper en plus (mais line6 la propose aussi je crois now)


dans la version Line 6 de la goat keeper, il n'y a pas de LFO malheureusement, ce qui restreint les possibilités.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MAX339
dafonk a écrit :
On dirait un modfactor qui sonne analogique.


C est ce qu'on espérait tous non ?
Les controles + intuitifs en plus
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare et Strymon...