TOUT sur les enceintes de monitoring

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Voilà, pour ma part j'ai édité la première page. Si vous avez quoique ce soit à rajouter ou à corriger n'hésitez pas!
golguth
-300€

golguth a écrit :
les K82 de chez DB Technologies ont encore diminué de prix.
Perso je saurais plus m'en passer, pour le mixage ou pour les simus d'ampli, je trouve ces enceintes très efficaces pour le prix... en plus la connectique est assez complète.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Dime_RIP
Salut à tous

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes amplifiées que je pourrai brancher en RCA sur ma carte son (une MAudio audiophile 2496)

Je ne veux pas un truc pure Home studio pro mais de bonne facture.

Je voudrai jouer de la guitare via mon POD like, m'enregistrer , bosser sur Cubase mais de façon amateur et aussi matter des films, écouter de la musique

Si vous connaissez des modèles qui me conviendrez, je suis preneur de l'info, neuf ou en occaz, il y en a pleins en occaz en vente sur Audiofanzine, je viens de voir


Je quitte Paris dans 3 semaines dont j'aimerais toruver mon bonheur rapidement

mon budget dans les 200 euros la paire (pour le prix , autant taper dans de l'occaz donc), je peut pas mettre trop, j'ai plein de choses à acheter dont un lit et un bureau


Merci d'avance

JC
Dime_RIP
golguth a écrit :
ben tu relis le post


ok msieur

j'ai écris le mien dans la nuit, je voyais plus clair
golguth
Pour ton budget les db technologies sont excellentes.
(Entrée ligne et XLR)

photo de l'arrière
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Dime_RIP
golguth a écrit :
Pour ton budget les db technologies sont excellentes.
(Entrée ligne et XLR)

photo de l'arrière


tu sais , je joue sur un système entièrement hifi branché a ma carte son - cad a dire ampli/preamp/2 enceintes

c'est pas si mal - du moment que ça tienne bien le volume élevé et les grosses basses - si c'ets la coté ''neutre '' et ''excellent homogénéité dans les bass / treble / medium ''qui se payent cher - ce ne sont pas des enceintes de monitoring de tarrés dont j'ai besoin

Je n'ai qu'une Maudio Audiophile 2496, pas mal pour la maison mais loin d'e^tre du matos de pro

Sinon, je taperais dans des occazs , ça doit se trouver dans le s200 euros

- un des mes amis a des Alesis M1 MKII, je viens de voir sur Audiofanzine que ça tourne dans le s200e uros en occaz - je vais lui demander ce qu'il en pense pour mon usage

merci pour les infos
golguth
Dime_RIP a écrit :
du moment que ça tienne bien le volume élevé et les grosses basses...


efffectivement si c'est ca que tu cherches comme son ce ne sont peut-être pas des enceintes de monitoring qu'il te faut.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Dime_RIP
golguth a écrit :
Dime_RIP a écrit :
du moment que ça tienne bien le volume élevé et les grosses basses...


efffectivement si c'est ca que tu cherches comme son ce ne sont peut-être pas des enceintes de monitoring qu'il te faut.


Je suis tout à fait d'accord avec toi - je n'ai jamais dit le contraire

c'est bien là le soucis - avec des enceintes orientés multimedia, le son de guitare peut encore aller mais c'ets trop coloré - chez moi , avec mon système hifi, je le sens que ça sonne assez chimique
De la même façon, écouter des mp3 avec des enceintes demotoring, c'est stupide, du moins je le pense

Il faut touver le bon compromis !!!!!

du moment que c'est assez neutre quand même aussi histoire de pas trop colorer le son - c'est aussi pour ça que j'ai précisé dans mon premier post que je ne cherche pas spécialement le top du top mais quelquechose de polyvalent qui pourrait se situer entre le home studio et le multimédia mais quand même plus orienté home studio quand même pour le coté ''neutre"

C'est clair que si j'avais voulu quelquechose orienté réellement home studio, j'aurai mis bien plus en euros - c'est pour cela que j'ai du mal à trouver ce qu'il me faut car je ne veux pas faire la même erreur que la plupart des gens, cad vouloir me tourner vers de vrais enceintes de monitoring et n'écouter des mp3 avec - et dieu sait que j'en connais à la pelle de gens comme çà dans mon entourage et je pense aussi que sur ce forom, beaucoup possède des enceintes de monitoring de qualité sans pour autant les exploiter à leur juste valeur
Si tu veux faire autre chose que du mix, c'est clair qu'il ne te faut pas des enceintes de monitoring à proprement parler.
Cependant, les enceintes "dites de monitoring" à pas trop chère (300-400€ la paire) comme celle citées sur ce topic conviennent parfaitement.

Je te conseillerais bien certaines, un peu généreuse en basse et qui gardent une très bonne qualité d'aigu : les PRO8 de Prodipe ou les BX8a de chez M-Audio. Les deux valent 400€ la paire, donc d'occasion tu devrais pouvoir les trouver à moins de 300.

Ca flatte un peu le son, l'écoute n'est pas chirugicale et donc reste très agréable pour regarder des films ou écouter de la musique.
Et le fait d'avoir une réponse assez large en fréquence permet également de faire sortir ta guitare dessus. Par contre, je te déconseille de prendre des HP de moins de 8 pouces. Sur un ampli guitare, les HP font en général 10" ou 12". Moins de 8, ça fait vraiment trop léger.
Dime_RIP
merci pour ces remarques avisées

CaptainBooom a écrit :
Sur un ampli guitare, les HP font en général 10" ou 12". Moins de 8, ça fait vraiment trop léger.


POur la maison, c'ets pas gérable - je me doute bien mais bon je n'attends pas le son non plus que j'ai dans mon local avec ma tête à lampes et mon 4x12l
Citation:
POur la maison, c'ets pas gérable

C'est pour la qualité des basses fréquences que je dis ça. Pas pour le volume d'écoute, qui de toute manière, ne pourra clairement pas égaler ton ampli (même si mine de rien, on est quand même autour des 70W RMS pour le HP basse, et que ça peut décoller les oreilles facilement )

En ce moment sur effet guitare...