Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les enceintes de monitoring

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nyko17
J'ai une colle pour vous.

J'utilise mes enceintes monitoring avec mon fixe depuis quelque temps maintenant. Pas de problème particulier.
Là je viens d'essayer avec mon netbook et il y a un buzz enorme.

Une idée d'où ça pourrait provenir ?

enceintes: m audio bx5a
carte son: E-MU 0404 USB
netbook: samsung nc10
Gibson76
Salut!

J'ai une question! Je voudrais prendre des enceintes de monitoring pour un double usage :
- Jouer en branchant un préampli avec emulation d'enceinte AMT P1
- utiliser ces enceintes avec mon pc pour un tout autre usage (musique, jeux...)

Seulement je voudrais que ça reste simple à l'usage! J'ai plutôt l'habitude de jouer directement sur ampli mais là il me faut quelque chose pour jouer au calme dans une pièce de 10 m2!

Vers quoi je dois me diriger sans trop me ruiner? Quel type d'enceinte puis-je prendre pour brancher directement mon preamp sans passer le pc et la carte son? Comment relie-t-on ces enceintes au PC pour un usage standard?

Merci d'avance pour vos réponses
Doub
  • #92
  • Publié par
    Doub
    le 22 Mar 11, 12:31
Moi je suis interraissé par les FOCAL CMS 50 (on en a encore pas parlé dans le post). 900€ la paire. ca peut alimenter le premier post. manque plus que l'argent
Dime_RIP
@ Gibson 76 : les miennes sont très bien - dans les 400 euros la paire avec le caisson de basse (samson Resolv)
slopy
  • #94
  • Publié par
    slopy
    le 23 Mar 11, 04:12
Doub a écrit :
Moi je suis interraissé par les FOCAL CMS 50 (on en a encore pas parlé dans le post). 900€ la paire. ca peut alimenter le premier post. manque plus que l'argent


ce sont de bonne petite enceinte. assez étonnante au vu de la taille. selon le style un pti caisson peu etre a envisager


pour ma part j'ai les CMS65. maintenant j'attend juste d'avoir le lieu pour les exploiter....car dans la chambre...c'est bien...mais bof....je les ai essayer dans une régie traité c'etais autre chose.
beaucoup plus d'ouverture, un bas medium plus précis, des aigu moins nazillar....
l'acoustique de la piece a une très grande incidence sur le son.

mon prochain achat sera a mon avis les Dynaudio BM15A
mais on verra quand les travaux de ma régie seront fini

...................en septembre/octobre....
Scorpion1211
Hello tout le monde! Petit déterrage de topic!

Je lorgne un peu du côté des enceintes monitoring ces temps-ci... Bon ce qui est ballot c'est que lorsque j'aurais les tunes, j'aurais terminé depuis longtemps le mixage de mon groupe, mais quand on peux pas avant, on peux pas avant...

Bref! Pour un budget d'environ 350-400€ max, j'ai repéré ces deux modèles :
M-Audio BX8A Deluxe (elles étaient encore 60€ plus chères y a deux semaine! )
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)e.htm

ESI Near08 Experience
http://www.thomann.de/fr/esi_n(...)e.htm


Les deux ont l'air d'avoir à peu près les même caractéristiques, donc à voir! Des utilisateurs?

Et je suis tombé sur ça aussi :
http://www.thomann.de/fr/esi_n(...)c.htm

A part le design, elles ont l'air strictement identiques aux Experience!
Alors quel modèle? (si vous en avez d'autres à proposer aussi...)
faboun
Regarde du coté de prodipe, ca fait peut être un beringher à la francaise mais franchement les monitoring sont top. J'ai aussi leurs clavier midi, et le rapport qualité prix est exélent. J'hésitais avec des petites mackies ou yamaha, je ne regrette pas d'avoir pris les prodipes.
Koch & Dusenberg User
Scorpion1211
Le problème des Prodipe c'est que dans ma gamme de prix, je n'en ai pas trouvé avec un HP de 8", et pour moi ce serait un plus. D'où mes choix précédents, mais peu de retours dessus. Les avis AF sont plutôt bons, mais pas de comparatifs entre les deux modèles et pas de comparatif entre les Near08 Experience et Classic.
Scorpion1211
Je remonte le sujet. Je n'ai toujours pas d'enceintes de monitoring mais je devrais enfin pouvoir investir après les fêtes.
J'ai abandonné l'idée des 8", beaucoup trop encombrants pour mon chez-moi.

Donc dans un budget de 300€ la paire, j'ai repéré :

-KRK RP5 Rokit G2
-Prodipe Pro 5 Ribbon
-Tannoy Reveal 501A

Egalement repérées, les Adam A3X, qui dépassent néanmoins le budget. Pensez-vous que cela vaille le coup par rapport aux modèles que je viens de citer?
Dime_RIP
Scorpion1211 a écrit :
Je remonte le sujet. Je n'ai toujours pas d'enceintes de monitoring mais je devrais enfin pouvoir investir après les fêtes.
J'ai abandonné l'idée des 8", beaucoup trop encombrants pour mon chez-moi.

Donc dans un budget de 300€ la paire, j'ai repéré :

-KRK RP5 Rokit G2
-Prodipe Pro 5 Ribbon
-Tannoy Reveal 501A

Egalement repérées, les Adam A3X, qui dépassent néanmoins le budget. Pensez-vous que cela vaille le coup par rapport aux modèles que je viens de citer?


vous enregistrez en ce moment ?
Scorpion1211
Non, mais ça me servira de toute manière pour bien d'autres choses.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    XoX
    le 01 Jul 12, 19:43
Je ne sais pas si le sujet a été traité , mais vous pensez quoi des Genelec 8030 APM ?
merci.
LionHell
Bonjour,

Je souhaite faire des enregistrements de guitare seule dans un premier temps avec SM57 et carte son (M-audio ou Focusrite) .

Déjà est-il necessaire d'avoir un casque ou enceinte de monitoring pour un seul instrument?

Si oui, quel casque me conseilleriez-vous à petit budget, et surtout pour des enregistrements "simples" et restant proche du brut, de la réalité (je cherche à vraiement avoir le grain de la guitare+ampli)

Edit : mon casque hifi Sennheiser HD 650 pourrait convenir autrement ?
1flow3
bon j'ai pas l'impression que ce topic soit très actif

je pense essayer de me trouve trouver des prodipe pro 5
mais il parrait qu'elles ont été modifiées il y a quelques années et qu'il faut préférer les anciennes

des avis?

merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...