TOUT sur les enceintes de monitoring

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
The Duke a écrit :
Hello tout le monde !

Je n'ai aucune connaissances particulière en ce qui concerne le matos de MAO, je viens donc en ici histoire d'avoir quelques conseils.

Dans l'optique d'acquérir prochainement le Torpedo Captor X, j'aimerais également choper des enceintes de monitoring assez neutre pour tout simplement jouer de la gratte sur des enceintes sans que le son ne soit trop altéré par des enceintes Hifi.

Cependant, j'aimerais qu'elles puissent également servir pour de l'écoute de musique. Alors, je sais, le son neutre n'est pas forcément adaptée à l'écoute de musique (quoique...), mais depuis une petite dizaine d'année je suis habitué à écouter assez souvent de la musique sur des supports qui ont des réponses en fréquences relativement plates, entre autre, mon fidèle Sony MDR7506.

J'ai déjà vu des enceintes de monitoring qui avait plusieurs modes de fonctionnement, par exemple un son "flat" et un son plus "hifi", je ne sais pas si bien ou pas comme truc, en tout cas je me dis que c'est peut-être cool pour mon cas !

Sachant que j'ai pas un budget énorme (disons aux alentours de 150€... 200€ grand grand max' si le truc vaut vraiment le coup), c'est principalement pour entendre du son de gratte, voir éventuellement faire un tout petit peu de MAO (du genre caler 2-3 pistes de grattes sur un backing track...), donc je ne suis pas forcément à la recherche d'un matos de fou furieux. J'aimerais juste un bon rapport qualité/prix, qui offre un son correct, avec une bonne assise dans les basses.

Qu'avez-vous à me conseiller ?


PS : Alors, je me dis que, quitte à avoir des enceintes de monitoring qui peuvent faire aussi un peu Hifi, je me dis que peut-être je devrais plutôt regarder du côté d'enceinte Hifi un peu neutre qui peuvent servir pour un p'tit peu de MAO ? Qu'en pensez-vous ?

PS 2 : Ah, j'oubliais, ma carte son actuelle est la Roland Quad Capture (elle a 2 sorties Jack 6.5)


Je pense sincerement que ton budget est un peu trop juste même pour debuter.
Les tous premiers prix vont se faire dans les 300€ la paire d'enceintes avec des marque comme Yamaha, KRK ou Fostex.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Duke
Rivera a écrit :

Je pense sincerement que ton budget est un peu trop juste même pour debuter.
Les tous premiers prix vont se faire dans les 300€ la paire d'enceintes avec des marque comme Yamaha, KRK ou Fostex.


C'est ce que je me dis aussi depuis hier en regardant un peu ce qu'il se fait... Après j'ai pas tellement envie de mettre 300 balles juste dans un truc pour faire de la gratte et écouter un peu de musique (déjà que le Captor X va être autour des 500 balles...)

Il existe peut-être d'autres solutions dans ce cas pour moi ?
The Duke
J'ai déjà ce casque d402 (tu as lu mon premier post ? )

Je cherche justement des enceintes
djouby
Hello, peut être regarder dans les modèles chez ADAM
le Adam T5V pourrait être dans tes tarifs (enceintes amplifiées) si c'est dans la même veine que ses grandes sœurs c'est du bon !

De mon côté j'utilise les Adam A5X depuis de nombreuses années pour la MAO et pour écouter la zic en général. c'est vraiment très bon comme matos.
Pour enregistrer je n'utilise vraiment que trèèèès rarement un casque (j'ai du mal au casque) donc c'est le plus souvent micro devant l'ampli, et cela passe par les enceintes donc aucun souci c'est puissant, ça encaisse avec un super son, après je ne connais pas les premiers modèles...

j'ai aussi des grosses 3A mais là c'est pour mettre la sauce en Hi fi !
sticky44
J'ai une paire de Swissonic ASM5, ça fonctionne parfaitement pour de la guitare et pour écouter un peu de musique.
Rapport qualité/prix dans ce budget, je vois pas mieux.
Garantie 3 ans et si ça convient pas tu renvois.
https://www.thomann.de/fr/swis(...)5.htm
Jim Morrison
Salut.

Je souhaite me monter un petit home studio et j'ai besoin d'acheter des enceintes actives de monitoring. Les deux critères les plus importants pour moi sont : l'encombrement et le prix. L'encombrement max pour moi est celui des KRK Rokit RP5 G4, et pour le prix j'aimerais rester en dessous de 400€ la paire (voire 500...) Si vous avez des suggestions...

Merci
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Invité
Salut,

on trouve quoi comme bonnes enceintes de monitoring neutre dans les 500€ la paire environ ?

En ce moment sur effet guitare...