Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les enceintes de monitoring

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #75
  • Publié par
    niko
    le 18 Nov 09, 18:30
Moi j'ai les BM5A, mais j'ai pas franchement fait de benchmarking avec les autres modèles ...
Les Focal CMS rentrent dans ton budget ?
jeromeP
Pour l'instant ça me parait hors budget neuf ...

Dans les faits je me penche plus sur l'occasion
J'ai une nouvelle guitare qui doit théoriquement rentrée fin du mois, et une devrais sortir pour financer les enceintes + clavier maitre donc pour le moment je compte rester sur 5/600€ en occasion

Les BM5A on un HP de quasiment 7" et j'ai peur qu'avec ma petite pièce cela ne soit pas adaptée ? J'ai aujourd'hui une paire de SALMSON resolv40a qui on un HP misérable, dont la diffusion est pas top moumoute et je n'ai pas vraiment de comparaison palpable avec de plus gros moniteur. Un pote ingé son à dans son p'tit home studio des ALESIS qui sont un peu plus conséquente c'est mon seul éléments de comparaison (et sa pièce est asp top pour comparé, il y a de vieille vieille onde stationaire par endroit avec des basses qui te martelle le crane si tu n'est pas bien positionné par rapport à moniteur ...)

Je garde les FOCAL sous le coude, je viens de regarder vite fait les spé' ça semble aller dans le sens de ce que je recherche, des enceinte pas trop puissante adaptée à une petite pièce pas traitée

Merci en tout cas
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #77
  • Publié par
    niko
    le 19 Nov 09, 09:59
Moi j'ai 25 m2 ... je me suis pas posé la question de la puissance mais plus de l'équilibre entre les fréquences.
Les BM5A descendent jusqu'à 50Hz de façon propre, et comme je fais pas d'electro ça suffisait sans sub

Certaines Yamaha ont un super rapport qualité/prix apparemment
groove87
petite question sur des enceintes.
Que donne des enceintes de monitoring pour une orientation branchement de pod / podlike? Le resultat est supérieur à un système 3:1 pc?
Jeh Jeh
20 m² ça commence à être une belle pièce. Moi si j'avais ça je prendrais les A7. D'occas' à 600 on les trouve.
J'ai même hésité à les prendre pour mes 11 m², puis je me suis ravisé, ce serait con. Donc je pars sur des A5, mais avec caisson de basse . J'espère juste que les A5 ne sont pas que des enceintes multimédia améliorées...
Yeah man !
Kohaï
Pour ma part, je n'avais pas un budget énorme, j'ai donc pris les Yamaha HS50M pour une pièce de 10m²...
Alors bien sûr, ça reste de l'entrée de gamme... Il n'y a pas de miracle! Mais je trouve que le rapport qualité/prix est plus que bon (290€ la paire chez Thomann), et elles sont très bien pensées pour les petites pièces non traitées: correction des médiums et trebles, coupe filtre bas et surtout un room control pour corriger le désagrément engendré par les enceintes trop proches des murs...
Bien sûr encore une fois, ça n'aura pas le même rendu que dans une pièce traitée, mais c'est un outil déjà très agréable quand on ne peut pas se permettre de refaire toute une pièce.
Bref, pour l'argent que j'y ai mis, j'en suis très satisfait et je les conseille vivement à ceux qui sont limités par le budget.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #81
  • Publié par
    niko
    le 10 Apr 10, 09:12
C'est un post plein de bon sens : tu es content de ton achat mais tu sais les limites de ton système (et tu inclus ta pièce dans le système)

Franchement, il arrive toujours un moyen où le traitement de la pièce devient plus important que l'achat de matos ... moi j'en suis là
Kohaï
Ah c'est sûr, avoir une pièce adapté est le meilleur moyen d'avoir quelque chose de très correct... Seulement cela à un coup plus que conséquent!
Habitant chez mes parents (plus pour très longtemps j'espère) je ne me vois pas mettre 3000€ dans l'isolation d'une pièce que je quitterais sous peu.
Idem dans un appart en location, ça me ferait mal de mettre autant pour perdre l'investissement le jour où j'en pars...
Cela attendra donc jusqu'à ce que j'ai un chez moi, où là je ferais les choses en grand

Si jamais tu refais une pièce de A à Z, ce serait intéressant de faire un topic la dessus pour suivre la progression et initier certains à l'acoustique
(le même principe est en cours sur audiofanzine je crois).
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #83
  • Publié par
    niko
    le 10 Apr 10, 18:15
Qq bass traps, de quoi bouffer les fréquences qui font chier ... ce n'est certainement pas 3k€ !
J'ai récupéré un ECM8000, un logiciel d'analyse et c'est le prochain chantier auquel je m'attaque

Mais bon, pas de reportage photo prévu, car ça ne sera vraiment pas spectaculaire
Kohaï
Je viens de regarder ton matos niko... Tu es pas mal équipé en studio! Je comprends qu'à ce stade tu recherches surtout à améliorer l'acoustique.
Sympa aussi tes amplis
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kohaï
Evidemment, quelques bass traps ce n'est pas ce qu'on appelle un investissement... Mais ce n'est pas non plus ce qui changera radicalement un studio!!!!
Je parlais plutôt d'une pièce simétrique uniquement dédié au studio, style régie... et ça c'est autre chose.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
mrbrown
Bonjour à tous,

je possède un toneport UX1 et j'aimerai l'utiliser dans mon appart (25m² au total, la pièce principale doit faire 15/17m², là ou sera placé le son) avec des enceintes de monitoring actives.

J'ai séléctionné 2 paires : les Prodipe Pro 5 et les ADAM A5. Les 2 possèdent des events à l'avant (car je n'ai pas 50cm d'espace à lacher derrières les enceintes) et elles coutent entre 200 et 250€. Je compte les utiliser pour remplacer mon petit ampli à lampe (sur lequel je ne peux pas brancher le UX1) et qui fourni un trop gros volume sonore, même en 5W (de plus ce n'est pas polyvalent, à part du clean et crunch je ne fais rien d'autre).

Une petite en bonus : les petites dernières de chez Focal (4' c'est petit) en 25W avec event à l'avant : http://www.espaceclaviers.com/(...)0.htm à 299€ (un peu cher, je les prend que si le son est à la hauteur de la marque)...pas de retour sur le forum AFudiofanzine
Que pensez-vous de mes choix ? En auriez-vous d'autre ?

J'utilise actuellement le UX1 chez mes parents, branché à un ampli DENON 100W avec paire d'enceintes TRIANGLE de 150W, son correct quoi qu'un peut trop coloré à mon goût.

Merci d'avance

++
tomiska
En fait j'ai un peu les m^m besoins de mrbrown : je souhaiterait savoir quels monitors jusqu'à environ 250E serait les meilleurs pour faire des petits mixs (donc prise de son d'instrus) et pouvoir faire passer des simus d'amplis.

Merci
mrbrown
Je précise que pour ma part c'est uniquement pour jouer de la guitare électrique..
Nyko17
J'ai une colle pour vous.

J'utilise mes enceintes monitoring avec mon fixe depuis quelque temps maintenant. Pas de problème particulier.
Là je viens d'essayer avec mon netbook et il y a un buzz enorme.

Une idée d'où ça pourrait provenir ?

enceintes: m audio bx5a
carte son: E-MU 0404 USB
netbook: samsung nc10

En ce moment sur effet guitare...