Je ne pense pas que le fait qu'elles aient cette possibilité (la subdivision du tempo) soit intrinsèquement lié au fait qu'elles proposent le tap tempo (qui cela dit doit être vachement pratique). Mais je n'en ai jamais vu d'autres qui proposaient ça. À mon avis il faut un contrôle numérique (t'inquiète, il ne se mèle pas au signal).
Soit dit en passant, si tu cherches un trémolo à tap tempo, tu ne risques pas d'avoir beaucoup le choix : à ma connaissance il n'y en a que quatre : les deux que j'ai cités, le Cusack Tap-A-Whirl (qui me semble moins bien pensé dans ses contrôles) et le Line 6 Tap Tremolo (qui joue pas dans la même cour).
Il y a un choix cornélien à faire entre l'Empress Tremolo et le Seymour Duncan Shape Shifter : avec l'Empress, tu as le mode qui double la vitesse (et le passage se fait progressivement, tu entends l'accélération, idem dans l'autre sens) + le potard "rhythm" qui a l'air d'être une tuerie (écoute les samples pour comprendre), tandis que le SD possède un potard de shape et coûte un peu moins cher (en fait c'est même assez raisonnable si tu l'achètes sur eBay USA, mais n'oublie pas la TVA et la douane).
Par contre, je trouve qu'aucun n'est très joli… mais bon hein !
franz2b a écrit :
mais est ce que le signale est toujours carré?
Tu as le choix entre triangle ou carré.
Pour la Cusack je sais pas, je m'y suis pas trop intéressé en fait.
Jean