Tremolo Chopper de Gig-FX

Laughing Man
Bonjour,

Depuis quelque mois je suis à la recherche d'un bon trémolo. Après plusieurs recherche et essais j'étais décidé à m'acheter le Seek tremolo de Zvex.

Mais voilà....aujourd'hui en discutant sur le newsgroup il y a quelqu'un qui m'a conseillé le Chopper de Gig-FX. Selon lui après avoir eu les 2 il préfère le chopper. Je suis allé sur le site de la compagnie: http://www.gig-fx.com/
J'ai écouté les samples et je dois dire que j'ai bien aimé. En plus il semble y avoir plus de possibilité que le seek tremolo (Auto pan, leslie effect).

J'ai fait quelques recherches sur internet mais j'ai trouvé très peu de "review" sur cette pédale alors je viens demandé conseille sur ce forum! Avant de poser cette question j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé. Donc j'aimerais savoir si des gens possède ou on testé cette pédale pour me donner leur opinions!

Merci
Laughing Man
Personne?

Aujourd'hui j'ai fait quelques recherches encore mais j'ai pas trouvé beaucoup plus d'information.
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver le manuel d'utilisation parce que je trouve que le site web n'est pas très complet. J'aimerais connaître quels sont les paramètres réglables.

Merci!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
franz2b a écrit :
Up!

cette pédale m'a l'air d'etre excellente.

Mais est ce que les tremolo normaux peuvent aussi faire comme cette pédale, a savoir, jouer 1 à 8 fois la note dans la mesure, en coupant totalement le son entre?

merci de vos reponses

j'ai pas compris...
Starfucker Inc.
Je l'ai, c'est une tuerie!!
si tu as des questions n'hésite pas à me demander
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
ma question c'est je crois la fonction chop:
c'est a dire:
dans une mesure, tu choisi le tempo, tu claques l'accord, et il te joue l'accord soit en battant la mesure, soit 2 fois dans le temps, soit 4 ou 8.

et au lieu du tremolo qui entre les note va simplement baisser le volume, la pedale que tu as le coupe completement.

je voulais savoir si d'autre pedales faisaient ca...moins cheres, car papa noel c'est pas pour dessuite.

sinon, je veux bien te croire que cette pedale c'est une veritable bombe!!!

les samples m'ont scotchés!
Starfucker Inc.
finalement je garde
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
franz2b
deterrage.....

cold a écrit :
tu parles pas plutot du type d'ondulation du tremolo... une oscillation "carre" te coupe net le son apres c'est une question de tempo...

oui mais comment on regle le tempo?
je veux dire, manuellement et un peu au pif ou alors, c'est relié a une machine qui donne le beat (genre boite a rythme ou autre...)?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Si tu cherches cette fonction, les trémolos à tap tempo d'Empress et de Seymour Duncan peuvent le faire, c'est la manière dont leur potard de rate fonctionne avec le tap tempo. (Il y a une démo du SD sur YouTube…)
Tous les deux gèrent triangle wave et square wave ;
Si on pouvait gérer cette fonction (doubler ou diviser par deux la vitesse) au pied, ce serait la totale ! Malheureusement, si l'Empress Tremolo permet de multiplier et de diviser par deux la vitesse, ce mode n'est cependant pas cumulable avec le mode tap tempo.
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Je ne pense pas que le fait qu'elles aient cette possibilité (la subdivision du tempo) soit intrinsèquement lié au fait qu'elles proposent le tap tempo (qui cela dit doit être vachement pratique). Mais je n'en ai jamais vu d'autres qui proposaient ça. À mon avis il faut un contrôle numérique (t'inquiète, il ne se mèle pas au signal).
Soit dit en passant, si tu cherches un trémolo à tap tempo, tu ne risques pas d'avoir beaucoup le choix : à ma connaissance il n'y en a que quatre : les deux que j'ai cités, le Cusack Tap-A-Whirl (qui me semble moins bien pensé dans ses contrôles) et le Line 6 Tap Tremolo (qui joue pas dans la même cour).
Il y a un choix cornélien à faire entre l'Empress Tremolo et le Seymour Duncan Shape Shifter : avec l'Empress, tu as le mode qui double la vitesse (et le passage se fait progressivement, tu entends l'accélération, idem dans l'autre sens) + le potard "rhythm" qui a l'air d'être une tuerie (écoute les samples pour comprendre), tandis que le SD possède un potard de shape et coûte un peu moins cher (en fait c'est même assez raisonnable si tu l'achètes sur eBay USA, mais n'oublie pas la TVA et la douane).
Par contre, je trouve qu'aucun n'est très joli… mais bon hein !

franz2b a écrit :
mais est ce que le signale est toujours carré?

Tu as le choix entre triangle ou carré.
Pour la Cusack je sais pas, je m'y suis pas trop intéressé en fait.
Jean
franz2b
j'ai regardé la demo du SD....pas mal mais, ca correspond pas trop a ce que je cherche, j'ai vu le line 6, pareil, pas encore ca.

Le chopper parait excellent, en plus t'as une entrée midi ou autre, comme tu le mentionnes (controle numerique).
En fait c'est plus vers ca que je m'oriente, mais par contre comment jouer en groupe avec un controle numerique. Le batteur doit il etre equipé d'une oreillette?.....

le Empress Tremolo est tres bon!
mais le chopper m'a l'air plus precis.

............

En ce moment sur effet guitare...