Tremolo Chopper de Gig-FX

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lovic a écrit :
Plus dispo sur music-store...

Ya un autre site qui la propose en promo à votre connaissance ? Ca m'interesse pas mal cette histoire !

dommage, celle de mon frere est partie hier sur ebay
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
j'ai envoyé l'astuce à gig fx , voici leur réponse:
Citation:

Hi Ben

If you record a patch for You Tube, I will put a link to you on our site
if you like. Nobody has done what you suggest. I think it could sound
very interesting.

Cheers
Jeff Purchon

tu nous fais une ptite démo sur youtube alors?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
ouais la vidéo youtube d'ici deux semaines, avec la review vidéo de la nitrogen 21

Sinon j'ai eu une idée lumineuse hier avant de me coucher (comme souvent)

Si comme moi vous etes frusté de ne pas pouvoir controler au pied les controles de RATIO (en haut à gauche) et DEPTH (en haut à droite).
Voici une manip simple:
Virez TOUS les caches potards et mettez à la place des plus gros potards , de type potard de gratte de ce type:

Ensuite collez des petits morceaux de cahoutchouc parallele tout autout, façon pneu de petit voiture comme ceci:

Attention à ce que les petits morceaux de cahoutchouc ne prennent pas toute la largeur du potards, sinon il vont venir buter sur la led. faites de morceaux qui ne prennent que la moitié de la largeur.

Ainsi vous pourrez manipuler au pieds le DEPTH et le RATIO au pied en tournant ces potards en passant vos pieds parallelement à la pédale. (un peu comme on peu le faire sur une whammy WH4 mais de façon plus hasardeuse).

Vous pouvez ainsi passez d'un tremolo hacheur à un tremolo plus en douceur, et regler la profondeur du coté "leslie", tout ça pour pas cher, sans modifications irréversibles de la pédale.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
la third hand j'ai plus la place sur mon pedalboard et je la revends.

Sinon je viens d'essayer ce système avec le potard de choix de presets en haut à droite et ça marche aussi

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Une astuce sympa:
mettre une fuzz en oscillation devant la gig fx, style fuzz factory ou la nitrogen 21

ça permet de faire un effet comme sur Lost Keys de TOOL à 1:28

Starfucker Inc.
J'ai mailé gig fx aujourd'hui pour savoir s'il y avait quelque chose à faire concernant la légère perte de volume ressenti ( le fameux effet psychologique de tout tremolo, problème dont fulltone a tenu compte).

Voici leur réponse:

Citation:
Thanks for writing,

I am not sure there is a quick DIY fix to change the Chopper volume but
I have copied our engineering manager just in case. You are certainly
welcome to return it to us and we will tweak it for you free of charge
(just pay shipping). Let me know what you would like to do. Our return
address is:

Gig-fx tech support
19 Lawrence Rd.,
Wellesley, MA 02482

Thanks for being a customer.

Best Regards
Jeff Purchon

Une modif gratos hors frais de ports moi je dis bravo Gigfx!
j'attends des news de leur "engineering manager" mais je suis persuadé que changer juste une resistance suffira.

Starfucker Inc.
essai de l'effet d'intro de map of the problematique avec la chopper, la whammy, et la nitrogen 21

http://media-convert.com/conve(...)xhyrj

Starfucker Inc.
Je cherche à en ré-acquérir une, si jamais quelqu'un vend la sienne

Starfucker Inc.
Exact! Lol

Sauf que cette fois ci j'ai de quoi jouer en vrai stereo!

roxinhell
Starfucker Inc. a écrit :
Je cherche à en ré-acquérir une, si jamais quelqu'un vend la sienne

Hélas ça risque de plus être le même prix qu'il y a deux ans
le max
  • Custom Cool utilisateur
ouaip....sympa....
explique moi a quoi sert un forum d'entraide ?
j'ai deja fait des recherche
et ça c'est cadeau :
EDIT MODERATION

En ce moment sur effet guitare...