Tremolo Chopper de Gig-FX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ah si trem vintage on peut trouver aussi, la leslie est très très bonne selon moi.

Deux inconvenients néanmoins à cette pédale:
-Elle est juste bonne en mono mais c'est une tuerie en stéréo, la stéréo est très très vivement recommandée
-On a un peu trop tendance à utiliser la pédale d'expression à chaque fois, il faut se limiter et l'utiliser avec parcimonie sinon ça va vite te lasser les morceaux
avec la vitesse du trem qui change tout le temps.
Pour cela il ya les deux switch de chaque coté "preset" et pédale"
Alors attention:
Si tu met en préset: la pédale d'expression va juste servir à activer la pédale, pas de variation de vitesse
Si tu met en pédale: la pédale d'expression varie la vitesse.

Sauf que tu peux voir qu'il y a un switch par section!
Donc pour chaque section tu peux avoir une vitesse prédéfinie et faire varier l'autre, et vice versa !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
c'est indiqué sur le site:
Plus the PRO-CHOP has additional features:

* LCD Read Out: Modulation frequencies can be seen enabling precise and repeatable tempos.
* LCD Easy to See: Illuminated with bright blue LEDs for maximum visibility.
* MIDI SYNC: Modulation frequencies can be sync’d to a MIDI clock signal – get in sync with any groove.
* Make New Waves: Player can choose 1/2/3/4/8 chops or pans or tremolo waves per MIDI beat.
* Easy to Use: Two button system to choose display / sync mode of choice.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
bon je viens de recevoir un mail de PGS: "your item has shipped"

c'est des rapides !

stratocoaster
Starloser a écrit :
bon je viens de recevoir un mail de PGS: "your item has shipped"

c'est des rapides !

T'a pris quoi ? Un chopper ou un pro chop ?

J'ai un chopper perso, et c'est vraiment de la bonne came ! Mais il vaut mieux le brancher en stéréo, en mono, tu n'exploiteras qu'une petite partie de la pédale, qui a tout son intérêt en stéréo.

[EDIT] : j'avais pas lu avant , mais je vois qu'on a le même avis sur la bête

60€ sur musicstore.de
I just wanna be RnR !
Henry Spencer
Ouh, j'ai profité de la promo chez Musicstore pour le commander. Il ira très bien dans ma collection ce petit bonhomme.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
enfin! depuis le temps que je vante les mérites de ce bijou et que personne ne m'écoute.

Ca va devenir un incontournable des pedalboard

Henry Spencer
Certes c'est une bonne pédale - j'ai déjà pu bien la tester, l'autre gratteux de mon groupe l'a, mais je pense que son prix était le plus gros freint à son succès. Claquer 200 brouzoufs dans un tremolo, ça peut paraître un peu beaucoup pour pas mal de gens je pense. Maintenant, c'est un vrai prix éstampillé armée rouge pour le peuple.
Starfucker Inc.
c'est quand meme plus qu'un simple tremolo.
Déjà un tremolo avec pédale d'expression j'en connais pas beaucoup, mais avec tout ce qu'elle propose en plus...

Henry Spencer
Je suis d'accord, mais avoues que pour prendre en main toutes les possibilités et subtilités du Chopper, faut se pencher sérieusement dessus.
Donc je complète mon commentaire : Claquer 200 brouzoufs dans un tremolo dont la moitié des fonctions seront inusitées, ça peut paraître un peu beaucoup pour pas mal de gens je pense.
Maintenant, c'est plutôt "Claquer 60€ dans un tremolo de très bonne qualité avec en plus des possibilités de pan variées, c'est cool".

D'ailleurs, quelqu'un connaît la raison de ces prix ? Ils finissent les stocks avant de passer à une nouvelle version?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Oh, les gars 60€ sur musicstore, vous saviez pas le dire avant, flute, trop tard elle est aussi partie en même temps que starloser......

PS: je comprends pas, j'arrive pas à accéder au site. trop de gens se sont acharner sur le chopper?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stratocoaster
Lopsided a écrit :
un tremolo dont la moitié des fonctions seront inusitées, ça peut paraître un peu

En même temps, c'est un peu à nous de passer du temps sur la bête pour lui faire cracher ses trippes, et d'utiliser un maximum de possibilités.

D'ailleurs l'effet chop (pas la pédale, mais un des effets de la bête), est sympathique, et à mélanger avec le trem/pan, bien dosé, c'est

En gros, tu as 4 plans possibles :
l'effet Chop tout seul,
un mélange entre le Chop et le trem/pan
une autre possibilité que je ne pourrais décrire, j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait, mais elle sonne
Le trem/pan seul

Auquel tu peux ajouter les réglages de mix pour chaque effet, et la profondeur de chaque effet, et la pédale d'expression ! Tu peux l'activer pour aucun des effets (ça prendra les réglages de profondeur de chaque effet), 1 effet ou les 2 en même temps.

Certains réglages seront gadget pour certains, d'autres moins, mais comme c'est noté dans le manuel "The chopper will challenge your imagination and creativity."
I just wanna be RnR !
Starfucker Inc.
Je pense qu'ils écoulent la version 1, c'est la raison des prix cassés, sur le site de gig fx c'est la version 2.

Version 1:

Version 2:

Comme vous pouvez le voir, qques différences cosmétiques (pédale d'exp noire, les noms des sections stylisé sur la v2).
Y'a aussi le fait que ces pédales sont designées aux USA mais montées en chine.

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
mouais pas énorme la différence,

par contre du coup pas mécontent d'avoir payer ce prix là; mais j'aurai jamais pensé à ce prix sur musicstore; moins cher qu'une Artec....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Bon, bah je vais soudoyer ma famille pour me faire payer cette pédale pour Noël, j'ai déjà usé mes crédits auprès de mes parents

60€, ça reste carrément abordable pour une pédale de cette trempe.
Moi qui cherchais un tremolo stereo, je sens qu'elle va me plaire
Suicide Is Fine.
Starfucker Inc.
vivement qu'on ait vos avis! depuis le temps que je dis que cette pédale est super, mais j'étais tout seul... alors là pour le prix

En ce moment sur effet guitare...