Tremolo Chopper de Gig-FX

Rappel du dernier message de la page précédente :
franz2b
j'ai regardé la demo du SD....pas mal mais, ca correspond pas trop a ce que je cherche, j'ai vu le line 6, pareil, pas encore ca.

Le chopper parait excellent, en plus t'as une entrée midi ou autre, comme tu le mentionnes (controle numerique).
En fait c'est plus vers ca que je m'oriente, mais par contre comment jouer en groupe avec un controle numerique. Le batteur doit il etre equipé d'une oreillette?.....

le Empress Tremolo est tres bon!
mais le chopper m'a l'air plus precis.

............
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
franz2b a écrit :
Le chopper parait excellent, en plus t'as une entrée midi ou autre, comme tu le mentionnes (controle numerique).
En fait c'est plus vers ca que je m'oriente, mais par contre comment jouer en groupe avec un controle numerique. Le batteur doit il etre equipé d'une oreillette?.....

Quand je parlais de contrôle numérique, je voulais dire qu'il y a probablement des composants numériques à l'intérieur qui contrôlent le potard de rate, parce que pour subdiviser un tempo donné, il faut bien faire un calcul à un moment ou à un autre.
Pour ce qui est du Chopper et de son entrée MIDI, j'en sais encore moins que toi. Mais sans le MIDI, en tout cas, il n'a pas l'air de pouvoir faire ce dont tu parlais en page 1 (et il n'a pas le tap tempo, si ça t'intéressait).
Jean
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ah tiens, je ne savais pas qu'il était tap tempo.
Ça a l'air vraiment d'un tremolo de malade ce truc…
Jean
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
hello,

il lui faut quoi comme alim au chopper, je vois partout que c'est du 9v mais pas moyen de trouver plus...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
comme les boss : 9v dc, j'ai échangé la mienne contre une zvex tremolo probe, et bha je la regrette !
Pour la conso en mA ils recommandent 50mA minimum.
Tu vas t'en acheter une ?

Non pas que la trem probe est moins bien, mais elle est différente, je pense me reprendre la chopper plus tard.

Mais je zieute aussi du coté du goatkeeper de lighfoot lab
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • Publié par
    willem
    le
bah oué je m'en prends une c'est clair en promo a 99$ sur proguitarshop + 35$ de fdp!!!!!!!

alors là, j'attends de voir si ils envoient en gift sinon je crois que je la prends qd meme a ce prix!!!!!!!!!

pas prévu mais mer**, je crois que je vais me faire défonce par ma moitié car JamVox et T-Rex Moller ce mois ci mais là c'est promo avec stock limité

Starfucker Inc.
aah elle est en promo ?

je vais ptet craquer aussi alors!

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • Publié par
    willem
    le
bah tu l'as déjà, non???

alors à l'instant T, aujourd'hui avec la conversion paypal, mon compte vient d'être débité de 107,53€ soit ptet moyen que ça passe la douane sans encombre même si ils veulent pas l'envoyer en gift.

Starfucker Inc.
non je l'avais mais je l'ai échangé contre une tremolo probe de zvex, la meilleure affaire de tout les temps donc, puisque j'ai échangé une pédale qui vaut maintenant 100€ neuve contre une autre qui vaut 300€ neuve.

Je viens de la commander également ^^

willem
  • Publié par
    willem
    le
hey hey!!! toi aussi un truc de fou comme ça, tu ne passe pas ton chemin... un prix de malade et mega promo quand même, même pour les states...

et merci qui pour avoir fait chauffer (enfin juste réchauffer à ce prix) la carte bleue qui était si froide avec ce temps...

willem
  • Publié par
    willem
    le
PS: tu peux me faire un ptit topo de mémoire sur les 4 modes stp? j'ai du mal quand meme avec l'anglais (même pour un prof de langue)
thanks!

Starfucker Inc.
en fait c'est comme si t'avais deux trem en série avec la section de droite et de gauche.
Avec la pédale d'expression ça te permet de doser la vitesse des deux section.

-Y'a une section ou c'est un trem tout bête avec juste la section de gauche, assez hacheur quand meme,
-une autre qui fait un mix des deux section façon trem, difficile à utiliser celui ci
-un autre mode avec la section de droite seulement moins prononcé que le premier, coupure plus souple moins hachées, façon leslie
-et un autre mode avec les deux section mais plus façon Leslie.

Le truc trop classe avec cette pédale c'est quand meme les led: une rouge à gauche et une bleue à droite, qui clignote suivant la vitesse de chaque section, et si tu appuies sur la pédale d'expression, leur clignotement accélère, logique..

willem
  • Publié par
    willem
    le
ok thanks,

et juste une dernère question concernant le preset?

le leslie est plutot sympa?

donc si j'ai bien compris pas de tremolo vintage? c'est bien de toute façon je m'en fiche.

Starfucker Inc.
ah si trem vintage on peut trouver aussi, la leslie est très très bonne selon moi.

Deux inconvenients néanmoins à cette pédale:
-Elle est juste bonne en mono mais c'est une tuerie en stéréo, la stéréo est très très vivement recommandée
-On a un peu trop tendance à utiliser la pédale d'expression à chaque fois, il faut se limiter et l'utiliser avec parcimonie sinon ça va vite te lasser les morceaux
avec la vitesse du trem qui change tout le temps.
Pour cela il ya les deux switch de chaque coté "preset" et pédale"
Alors attention:
Si tu met en préset: la pédale d'expression va juste servir à activer la pédale, pas de variation de vitesse
Si tu met en pédale: la pédale d'expression varie la vitesse.

Sauf que tu peux voir qu'il y a un switch par section!
Donc pour chaque section tu peux avoir une vitesse prédéfinie et faire varier l'autre, et vice versa !

En ce moment sur effet guitare...