Tremolo Chopper de Gig-FX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
je trouve l'effet leslie pas mal meme sans chorus, mais ça fait vraiment leslie, pas vibe (qui est sensé émuler une leslie à la base..)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
tout ce que je sens c'est que ça va être un régal avec les sons de mon HOG!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • Publié par
    willem
    le
bon test un peu plus poussé, et je me suis trouvé un bon ptit son pour faire Map of the Problematique, certes pas le même son mais avec la position shake et bien négocier les tempos bah ça fait quelque chose d'assez ressemblant...

Starfucker Inc.
tu pourrais faire un ptit schéma de tes réglages ?
ou alors expliquer, les switch et les potards en horaire.

Faut qu'on s'échange notre presets maintenant

EDIT: le saviez-vous: adam jones a utilisé cette pédale sur le dernier album de tool, avez vous repérer des passages où on l'entends nettement ?

sinon les autres utilisateurs;
The Chopper has been picked up by a hot list of creative artists such as Adam Jones of Tool,
Adrian Belew (King Crimson),
Ben Curtis (Secret Machines),
Joe Barresi (producer — Tool, Anthrax, Weezer, Skunk Anansie),
Juan Alderete (The Mars Volta),
Mick Thomson (Slipknot),
Mike Scott (Justin Timberlake / Prince),
Nick McCabe (The Verve),
and Prince,
to name but a few.

sinon plus d'infos sur la Gen2:
Citation:
The new Chopper features improved by-pass circuitry that is superior to a true by-pass in terms of
preserving the instrument signal in cables (gig-fx will soon be releasing test data to support that
claim). The new Chopper also has improved tremolo / pan depth control, flush-mounted power jack
for easier and more reliable connections, and access through the base of the pedal to the optical
switch adjustment if needed.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • Publié par
    willem
    le
oué je te donne ça ce soir où demain matin car là je vais partir bosser et mon pedalboard est rangé, la flemme d'aller le chercher et de l'ouvrir...

willem
  • Publié par
    willem
    le
bon ça vaut ce que ça vaut:

mode shake:

chop: ratio= 7 (mesures/ ptits batons ) rate: 10

pan: depth= 9 rate= 9

alors c'est un premier jet, cad que il faut ptet encore trifouiller un peu pour avoir qqch de mieux sur le tempo, sachant que les réglages de rate doivent être ultra précis (et la pédale le permet car les boutons sont super bien progressifs et réactifs)

a voir pour le pan de modif a la pedal d'exp.

voilou, si t'as mieux transmet moi ton savoir...

Starfucker Inc.
oulà j'ai trifouillé mais rien d'extra pour l'instant, si t'as moyen de faire un sample vite fait

willem
  • Publié par
    willem
    le
j'ai pas les moyens de faire un sample, mais avec le jamvox que j'aurai à noel, je verrai ce que je peux faire.

c'est vachement chaud pour régler vraiment pile poil au tempo...

je rajoute aussi que c'est pas l'effet original de la chanson, mais une alternative possible à qui n'a pas les moyens de bellamy, ptet avec une autowah/ ring mod on purrait faire mieux non?

Starfucker Inc.
possible, y'avait tout un topic là dessus, ça parlait de la seek wah notamment je crois...

Je pense c'est à cause de la difficulté de se caler sur un tempo qu'ils ont sortis la pro chop

Mr Wilson
Oui, je me demandait quel effet utilisait Adam Jones sur 10.000 je crois, et bien je met ma main à couper que c'est ca. Un Pan qui accelere et ralentit, effet hyper efficace...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
oui c'est meme sur que c'est ça. il en parle dans un guitar world en disant qu'il adore le coté progressif plutot qu'appuyer sur un switch pour avoir l'effet on/off.

Il parle meme d'une pédale d'expression de blender (là je dirais la morley).

willem
  • Publié par
    willem
    le
Starloser a écrit :
possible, y'avait tout un topic là dessus, ça parlait de la seek wah notamment je crois...

Je pense c'est à cause de la difficulté de se caler sur un tempo qu'ils ont sortis la pro chop

oui, mais bon j'en avais pas l'utilité (midi, etc)

j'essayerai demain en répét, si ça sonne bien sur le tempo, je m'en servirai pour la chanson (et elle me servira aussi pour aut chose bien sur, juste changer de mode et utiliser la pedal d'exp pour adapter le rate en temps réel) car je me vois pas acheter une pédale rien que pour faire exactement le son de Map of problematique alors que si ça tombe on va la jouer que 6 mois et on en aura marre après (je l'aime beaucoup, mais elle m'emballe déjà pas des masses a la reprendre)

bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Bonjour a tous
Je viens de m'en prendre un, qu'elles sont les positions les plus intéressantes pour le chainage.
Avant un overdrive, aprés .. ?
Merci pour vos réponses.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Et voilà, je viens de commander la mienne
Suicide Is Fine.
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
Excellente pédale avec pleins de possiblités et un son très transaparent. juste dommage qu'il n'y ai pas d'entrée stéréo.
stratocoaster
dafonk a écrit :
Excellente pédale avec pleins de possiblités et un son très transaparent. juste dommage qu'il n'y ai pas d'entrée stéréo.

Ah ben ça

La majorité des pédales n'ont pas d'entrée stéréo. Et j'avoue, c'est bien dommage, parce que le son que ça peut faire
I just wanna be RnR !

En ce moment sur effet guitare...