Forum Two Notes

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Aller à la page: ... 254 ...  
Auteur Message
Frodon14
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
djabthrash a écrit :

- inconvénient : si on touche les réglages du poweramp de notre tête (notamment si on l'ajuste en concert, pour avoir un son qui nous va bien sur scène), on change le son capturé par le C.A.B, donc à moins de garder strictement le même réglage de poweramp sur la tête, on a aura jamais vraiment le même son en sortie du C.A.B

Mais, dis moi si je me trompe, normalement si je met le cab dans la boucle, changer les réglages de mon ampli (section puissance : master/présence dans mon cas) ne devrait pas impacter le signal reçu par le Cab M?
Alerter un moderateur
djabthrash
Vintage Top utilisateur

Frodon14 a écrit :
djabthrash a écrit :

- inconvénient : si on touche les réglages du poweramp de notre tête (notamment si on l'ajuste en concert, pour avoir un son qui nous va bien sur scène), on change le son capturé par le C.A.B, donc à moins de garder strictement le même réglage de poweramp sur la tête, on a aura jamais vraiment le même son en sortie du C.A.B

Mais, dis moi si je me trompe, normalement si je met le cab dans la boucle, changer les réglages de mon ampli (section puissance : master/présence dans mon cas) ne devrait pas impacter le signal reçu par le Cab M?

Tout à fait ! Mais ça contredit pas ce que je dis en fait.

La chaîne c'est ça :

preamp -> fx loop -> poweramp -> captor -> baffle

1) utiliser le poweramp du CA.B. = placer le C.A.B avant le poweramp de la tête, avec la partie poweramp du C.A.B activée

2) utiliser le poweramp de la tête = placer le C.A.B après le captor (donc après le poweramp de la tête), avec la partie poweramp du C.A.B désactivée

Frodon14
Special Top utilisateur

djabthrash a écrit :

Tout à fait ! Mais ça contredit pas ce que je dis en fait.

La chaîne c'est ça :

preamp -> fx loop -> poweramp -> captor -> baffle

1) utiliser le poweramp du CA.B. = placer le C.A.B avant le poweramp de la tête, avec la partie poweramp du C.A.B activée

2) utiliser le poweramp de la tête = placer le C.A.B après le captor (donc après le poweramp de la tête), avec la partie poweramp du C.A.B désactivée

Ah oui ok comme ça je comprends mieux!
Alerter un moderateur
kael31
Custom Cool utilisateur

@ djabthrash
un poweramp y a pas 50 réglages, volume présence, le preamp aura plus d'impact sur le son et donc quelque soit la méthode, le pb sera le meme non?

djabthrash
Vintage Top utilisateur

kael31 a écrit :
@ djabthrash
un poweramp y a pas 50 réglages, volume présence, le preamp aura plus d'impact sur le son et donc quelque soit la méthode, le pb sera le meme non?

1) Sur un poweramp de tête :

- master volume
- presence
- resonance (sur beaucoup de têtes)
- éventuellement certains switchs (ex : "deep" je crois sur certaines têtes Engl)

Déjà entre ces paramètres t'as de quoi bien changer le son.

2) Sur la simu de poweramp du C.A.B, beaucoup de paramètres aussi :

- master volume ou son équivalent
- presence ou son équivalent
- resonance ou son équivalent
- type de lampes (6L6, etc) et mode (triode/pentode)

Frodon14
Special Top utilisateur

Salut à tous!
J'ai lu tout le topic mais j'ai pas trouvé de reponse claire à une question :
Quelqu'un sait expliquer la différence entre single-ended et push-pull dans la section simulation d'ampli de puissance?
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

C'est la façon dont fonctionne les lampes. Single Ended, c'est en général utilisé sur les petits amplis (de 3 à 6W ou 10W max suivant le modèle de lampe) à 1 seule lampe de puissance (on peut faire du single-ended avec plusieurs lampes, mais c'est très très rare). En gros, les Fender Champ et cousins du même genre.

Le push-pull, c'est quand deux lampes (ou 4 etc.) travaillent ensemble. Chacune s'occupant d'une moitié du signal. Sur les amplis de 12/14 W et beaucoup plus. En gros, tout les autres amplis à lampe

Frodon14
Special Top utilisateur

Merci pour ta réponse!
Alerter un moderateur
Frodon14
Special Top utilisateur

Salut à tous
J'ai une question pour l'équipe TN :
Dans mon cab M acheté il y a 3 semaines j'ai bien toutes les simu de hp dont le listing est sur la page Cab M, tous sauf un : le Brit65C. A la place j'ai un hp nommé Brit vintC? C'est normal? Ou pas?
Ceci dit ca me dérange pas, c'est un de mes préféré!!
Alerter un moderateur
buz74
Special Top utilisateur

Salut,
Un petit enregistrement de ce que j'arrive à faire avec mon Cab, avec le 4*12 celestion Greenback de chargé dessus, préamp maison canal clean et une boss BD2. le tout dans une H9.
Facile à jouer, ce que je voulais voir était le rendu et je suis bluffé perso

&utm_campaign=share&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR1gftwVnw-9iXppX-71VlzArjgE6151nrY51ZDba0O4l_Nbm0ii18gcxyU&utm_source=soundcloud

djabthrash
Vintage Top utilisateur

@buz74 : sympa !

Forum Two Notes

Two Notes Torpedo CAB › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo CAB :

Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Pourlesmusiciens
Page 254 sur 260 Two notes Torpedo CAB-sujet unique › début du sujet
Aller à la page: ... 254 ...