1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Olric a écrit :
C’est vraiment un échantillon, avec quelques IRs de chaque cab de son offre, mais ça suffit déjà pour se faire une idée.

tu veux dire que son IR à 20$ de hiwatt 2x12, c'est pas qu'une seule IR ???
Tele@Fender
dites, j'ai mal compris le soft, ou on peut pas mettre un mic à gauche et un mic à droite ? ça me chiffonne depuis le début de pas avoir de "pan" pour chaque micro...
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Le Captor X est indisponible partout.
Est ce que vous avez une idée de quand les magasins seront réapprovisionnés ?


Contacte Filling Distribution je suis sûr que certains magasins en France en ont encore :

https://www.fillingdistribution.com/


En stock sur effect on line.
break934
Erix29 a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Le Captor X est indisponible partout.
Est ce que vous avez une idée de quand les magasins seront réapprovisionnés ?


Contacte Filling Distribution je suis sûr que certains magasins en France en ont encore :

https://www.fillingdistribution.com/


En stock sur effect on line.


Il n'y en a plus.
J'ai pas eu le temps d'appeler fillingdistribution mais sur une dizaines de sites online majeurs il y a plus rien.

quel succès, bravo
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #215
  • Publié par
    Olric
    le 02 Juil 2020, 00:36
Tele@Fender a écrit :
Olric a écrit :
C’est vraiment un échantillon, avec quelques IRs de chaque cab de son offre, mais ça suffit déjà pour se faire une idée.

tu veux dire que son IR à 20$ de hiwatt 2x12, c'est pas qu'une seule IR ???


Il y a plusieurs IR par cab : différents micros, mix de micros, différentes positions etc...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #216
  • Publié par
    Olric
    le 02 Juil 2020, 09:58
Basstyra a écrit :
Concernant les IRs, le chiffre de 512 est bel et bien bon. En revanche il dépend de la taille des IRs. Les données complètes :

- 512 slots for 20ms IRs, in 4 banks of 128 slots
- 256 slots for 40ms IRs, in 4 banks of 64 slots
- 84 slots for 100ms IRs, in 4 banks of 21 slots
- 44 slots for 200ms IRs, in 4 banks of 11 slots

Les presets c'est 128.


Merci, ça va me changer la vie
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Olric a écrit :
Basstyra a écrit :
Concernant les IRs, le chiffre de 512 est bel et bien bon. En revanche il dépend de la taille des IRs. Les données complètes :

- 512 slots for 20ms IRs, in 4 banks of 128 slots
- 256 slots for 40ms IRs, in 4 banks of 64 slots
- 84 slots for 100ms IRs, in 4 banks of 21 slots
- 44 slots for 200ms IRs, in 4 banks of 11 slots

Les presets c'est 128.


Ah ok, moi je suis bloqué à 21 en 100ms , mais du coup il y aurait 4 banques possibles ? ce qui serait une très bonne nouvelle !
Autre question, est ce que la résolution impacte aussi le nombre de slots d'IR (44.1/48/96 khz) ?


Oui il y a 4 banques "User" : de "User 0" à "User 3".

La fréquence d'échantillonnage ne change pas les chiffres : tout est converti à 48k (la fréquence de fonctionnement interne du Torpedo) de toute façon.
break934
Du coup vous avez une idée du retour en stock dans les magasins ?
The Duke
Pour infos, je n'arrivais pas à me connecter à mon Captor X depuis l'application smartphone. Two Notes m'a échangé mon Captor X et je peux enfin le configurer depuis mon Torpedo remote !
Varg-Djo
Peut être que la question a était vite répondu (huhu on va tous avoir cette vidéo à la con dans la tête maintenant lol) mais pourquoi 2 micros ?

On ne peut pas se rapprocher d'une configuration de base comme un baffle et un sm57 devant par exemple ?en mutant un micro je trouve que le rendu perd en ouverture on va dire...

Des avis ?

Merci
The Duke
Varg-Djo a écrit :
Peut être que la question a était vite répondu (huhu on va tous avoir cette vidéo à la con dans la tête maintenant lol) mais pourquoi 2 micros ?

On ne peut pas se rapprocher d'une configuration de base comme un baffle et un sm57 devant par exemple ?en mutant un micro je trouve que le rendu perd en ouverture on va dire...

Des avis ?

Merci


C'est logique que tu trouves que le rendu "perd" en ouverture, et c'est précisément pour ça qu'en studio la quasi totalité des prises guitares sont faites avec au moins 2 micros (je parle pour les grosses prod' en tout cas). Le principe d'un 2e micro est de justement compenser les fréquences que le premier ne peut pas capter pour X raisons (réponse en fréquence du micro, orientation, etc...)
Varg-Djo
The Duke a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Peut être que la question a était vite répondu (huhu on va tous avoir cette vidéo à la con dans la tête maintenant lol) mais pourquoi 2 micros ?

On ne peut pas se rapprocher d'une configuration de base comme un baffle et un sm57 devant par exemple ?en mutant un micro je trouve que le rendu perd en ouverture on va dire...

Des avis ?

Merci


C'est logique que tu trouves que le rendu "perd" en ouverture, et c'est précisément pour ça qu'en studio la quasi totalité des prises guitares sont faites avec au moins 2 micros (je parle pour les grosses prod' en tout cas). Le principe d'un 2e micro est de justement compenser les fréquences que le premier ne peut pas capter pour X raisons (réponse en fréquence du micro, orientation, etc...)


Ok je comprends merci.

Sinon j'ai configuré le captor x au plus simple et réaliste (sans twin tracker, enhancer etc) c'est sympa pour une utilisation casque et monitoring.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...