1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertrandtexas
La connexion du Captor X sur l’Apogee via la prise XLR Instrument génère un souffle infernal... c’est normal...?
bertrandtexas
Je dois être la dernière des buses... je n’arrive pas à ouvrir le plugin WoS dans GarageBand... quelqu’un sait il faire...?
Olric
bertrandtexas a écrit :
La connexion du Captor X sur l’Apogee via la prise XLR Instrument génère un souffle infernal... c’est normal...?

Non
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bertrandtexas
bertrandtexas a écrit :
Je dois être la dernière des buses... je n’arrive pas à ouvrir le plugin WoS dans GarageBand... quelqu’un sait il faire...?


problèmes résolus!
Tele@Fender
Super bonne pub pour le captor X dans la dernière vidéo de JHS
Bonjour Tout le monde,
Je navigue depuis un bon moment sur le forum, mais c'est mon 1er post.
Voilà une (courte) illustration de la fonction twin tracker du Captor X, en prise de son directe par le tel portable. Je trouve que même comme ça, la spatialisation du son est top et le tracking assez bluffant.
J'essaierai de prendre le temps de poster le même riff avec les mêmes réglages mais en passant par le daw pour la prise de son.

Olric
Ca sonne bien ma foi
Le Twin Tracker c'est assez addictif en fait, j'ai du mal à ne pas l'activer maintenant...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric a écrit :
Ca sonne bien ma foi
Le Twin Tracker c'est assez addictif en fait, j'ai du mal à ne pas l'activer maintenant...


Oui, le son prends tout de suite de l'ampleur et est très flatteur. C'est plus compliqué en groupe, il faut bien gérer la spatialisation avec les autres instruments sinon le rendu peut devenir plus brouillon.
Albireo1964
Olric a écrit :
Ca sonne bien ma foi
Le Twin Tracker c'est assez addictif en fait, j'ai du mal à ne pas l'activer maintenant...


Effectivement, c'est très, très addictif. Je ne joue qu'au casque sur une tête Bugera 1960 Infinium et je ne m'en passe plus.
bertrandtexas
Salut à tous,

J'ai une question, peut être idiote, mais tant pis..:

J'ai enregistré plusieurs preset sur mon Captor X, ca marche nickel. Quand j'ouvre le plugin WoS dans GarageBand, y a t il un moyen de retrouver ces presets?

Merci!
bertrandtexas
Salut à tous,

Deuxième question idiote, mais re tant pis : comment connectez vous le Captor X sur votre carte son? Est ce que vous passez tout en mono sur la sortie XLR droite, ou laissez en stéréo via la sortie XLR gauche?
j'ai l'impression que la sortie en stéréo donne moins de souffle... mais c'est peut être mes oreilles...
Djibs35
Salut à tous,

Question qui me taraude... l'atténuateur ne serait pas un peu "sur-évaluer" pour des amplis de 15-20W ? Quand je vois -20db en 1er palier, ça me parait énoooorme.

ça me botterait bien d'en acheter un, ça à l'air vraiment d'être un chouette couteau suisse mais j'ai peur que le palier de -20db torpille l'option atténuateur, dans un registre "jeu à la maison" je m'entends.
Tele@Fender
sur mon Runt20 c'est encore pas mal fort, tu gigges pas avec mais tu peux encore réveiller toute la maisonnée la nuit.
Djibs35 a écrit :
Salut à tous,

Question qui me taraude... l'atténuateur ne serait pas un peu "sur-évaluer" pour des amplis de 15-20W ? Quand je vois -20db en 1er palier, ça me parait énoooorme.

ça me botterait bien d'en acheter un, ça à l'air vraiment d'être un chouette couteau suisse mais j'ai peur que le palier de -20db torpille l'option atténuateur, dans un registre "jeu à la maison" je m'enttends.


J'etais un peu inquiet sur ce point, mais j'ai un 25w lampes et le -20 db est nickel pour la maison, sans avoir à pousser l'ampli dans ses retranchements et en gardant du coup une très bonne définition, même en high gain. Pour moi c'est juste ce qu'il faut. C'est un peu plus que les 15-20 dont tu parles,et c'est un markV25 branché sur un 2x12 engl, donc ça envoi du lourd. 15w sont peut être un peu juste, mais pour 20w pour moi pas de soucis.
millenofx77
En matière de matos, faut toujours rester prudent avec les premières impressions et euphorie de la nouvelle acquisition.... mais quand meme là apres 2h d'éssai c'est l'effet WAHOO !!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Olric
Toujours le cas pour moi plus de 6 mois après.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...