1 produit référencé sur ce sujet

Two notes Torpedo Captor X loadbox et simulateur d'enceintes

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Toujours le cas pour moi plus de 6 mois après.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
millenofx77
J'ai le wall of sound depuis des années.
je l'ai utilisé avec mes amplis et differentes loadbox d'excellente qualité (rivera, TAD, etc) et j'ai même refait un essai il y a peu de temps avec uniquement un preamp mesa VTWIN RAck... rien à faire je n'aimais jamais le rendu et pourtant j'ai bouffé la notice , les explications sur les input, lespost effets etc.
Je suis tombé sur d'excellentes vidéos (rabea massad entre autre) et du coup j'ai retenté en me
disant que bon à la maison t'as jamais le son des videos quand bien meme il dise "no effects".
Et bien, si.

Le rectifier dans le diezel, enfin ne sonne pas caricatural, et c'est bien la première fois après avoir joué les plugs, le fractal, le kemper etc à chaque fois c'est pareil: caricatural (plug et kemper) ou alors les mecs règlent l'ampli comme si on leur avait demandé de remplacer le bassiste (kemper)

les reglages sont simplifiés (vs le wall of sound) et le résultat est meilleur sans prise de tete.

je viens de me faire 3 reglages: hig gain rectifier, lead ala marshall, et crunch ala hendrix.
nickel tout sonne.
j'ai laissé passé la nuit, j'ai rebranché ce matin.... RAS tout sonne
Bref suis content.

Toutefois, Les cables sont cheap à mort et un bouton on/off n'aurait pas été de refus
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
The Duke
Djibs35 a écrit :
Salut à tous,

Question qui me taraude... l'atténuateur ne serait pas un peu "sur-évaluer" pour des amplis de 15-20W ? Quand je vois -20db en 1er palier, ça me parait énoooorme.

ça me botterait bien d'en acheter un, ça à l'air vraiment d'être un chouette couteau suisse mais j'ai peur que le palier de -20db torpille l'option atténuateur, dans un registre "jeu à la maison" je m'entends.


C'est franchement le seul point négatif pour moi, l'atténuation est surtout là pour les grosses bêbêtes, 30w minimum. En effet, le premier pallier d'atténuation est trop forte, et avec mon V-Twin qui fait une quinzaine de Watt, la première atténuation me permet de pousser l'ampli à fond, mais avec un volume sonore un peu faible, c'est dommage ! (la 2e atténuation rend le volume à peine plus fort qu'un smartphone où le son est au max, autant jouer au casque )

Peut-être aurait-il fallu rajouter un premier pallier plus petit en terme d'atténuation (après je suppose qu'au vu de la taille de la boite, ça aurait été compliqué).

En tout cas je l'ai depuis sa sortie, et c'est très franchement un super outil. A la maison je me fait même plus chier à sortir mon micro, le placer devant l'ampli, et passer 3h à chercher la bonne position pour au final perdre l'envie de jouer.... C'est vraiment un chouette outil pour enregistrer silencieusement, et aussi jouer silencieusement. Les sensations de l'ampli sont bien là, et c'est vraiment un plaisir de jouer avec. Un excellent produit quoi !
millenofx77
petit retour après un bon paquet d'heures de jeu.
Je le trouve super mais j'ai eu 10 fois envie de le renvoyer lol.

les +:
-ca sonne bien et vite
-la sortie stéréo, c'est une flexibilité fantastique.
En dehors de l'option twin, ca facilite un futur reamp via wall of sound, ou un lecteur d'ir.
-l'enhancer simplifié est tellement plus intuitif que le compresseur et enhancer du WOS.
Bah ouais, je suis un amateur, un passionné etc mais je ne suis pas un pro et parfois plus simple c'est mieux.
-posé sur l'ampli, on a plus rien à toucher, et on a toutes les options possibles

les -:
- cheap cheap cheap
j'ai du mal à avoir confiance. Mes anciennes loadbox étaient construites comme des tank (Rivera, TAD, lé franchement: les potards, le cable d'alim , le mini ventilo, le message à l'arrière " ne mettez pas le master de votre 100w à fond" ...
-la fonction attenuateur pour les grosse betes à partir de 50 watts. Dommage alors que le marché du low watts n'a jamais été aussi prolifique

bref je le renvoie.....enfin il sonne bien quand même...... et pour ce prix la j 'ai quoi?
-un live d'occaz. Adieux la sortie stéréo, il faut racker l'affaire et mettre des cables HP de 5m. pour avoir deux piste, il faudra splitter le spdif et jouar avec le wall of sound et donc bouffer du cpu dans logic.
-un suhr ir loader pour 100euros de plus: va falloir retester des IR pendant des heures....non merci j'ai 10 ans d' AXE FX derrière moi et je n'en peux plus

Au final je le garde, mais j'aurais aimé qu'il coute plus cher et qu'il soit de meilleure facture
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Olric
C'est marrant moi je n'ai pas cette impression de cheap. Peut être que ça serait différent si je le sortais sans arrêt pour l'utiliser en concert, mais en home studio je n'ai aucun grief à ce sujet. L'alim peut être, qui effectivement ne fait pas vraiment premium.
Bon le message ça ne dit pas exactement ça J'utilise un Bugera 1960 Infinium avec qui est quasi à fond la plupart du temps d'ailleurs, sans problème à ce jour.
Ok pour la partie atténuation par contre, un niveau à -10 dB aurait été bienvenu, voire une autre à -5 dB, et -30 dB plutôt que -38. Du coup je ne m'en sers quasiment pas pour cette fonction.
Sinon je suis d'accord avec toi sur l'aspect intuitif. Avec le WOS il y a plus de possibilités... mais ça demande plus de manip.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
millenofx77
j’aurais quand meme bien pris un bouton on/off!
bien sur il y a des choix a faire compte tenu des fonctionnalités et de la base de
construction du captor qui aurait été trop coûteuse à redessiner je suppose
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
djudjubanton
Je sais pas pour le Captor X mais j'ai fait tomber mon Captor du haut d'un full stack et il a pas bronché.
millenofx77
djudjubanton a écrit :
Je sais pas pour le Captor X mais j'ai fait tomber mon Captor du haut d'un full stack et il a pas bronché.

alors me voila rassuré
je te crois sur parole et ne compte pas verifier
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
djudjubanton
Je déconne pas hein.
Il est tombé sur un coin, y a à peine une petite marque sur le boîtier. Je l'ai ouvert pour tout vérifier: zéro casse et tout fonctionne bien. Bon... au sol j'ai des dalles vinyles, pas du carrelage mais ça a fait un bon bruit à l'impact tout de même. Y a presque 2 mètres de chute...
millenofx77
djudjubanton a écrit :
Je déconne pas hein.
Il est tombé sur un coin, y a à peine une petite marque sur le boîtier. Je l'ai ouvert pour tout vérifier: zéro casse et tout fonctionne bien. Bon... au sol j'ai des dalles vinyles, pas du carrelage mais ça a fait un bon bruit à l'impact tout de même. Y a presque 2 mètres de chute...

Pas de second degré dans mon post
Après l'essentiel est là: ca sonne, rien à dire la dessus, et les sensation de jeu sont suffisament présérvées pour que l'on ne voit pas les heures à jouer
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Gowy
  • #355
  • Publié par
    Gowy
    le 04 Feb 21, 22:17
Cher(e)s ami(e)s,

Je viens de faire une nouvelle vidéo test du captor X.

Mise en ligne sur ma chaine Youtube.

J'espère qu'elle vous plaira.

;-)

Merci

Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
millenofx77
petite question, je viens de tester quelques dynir victory.
1 seul micro est possible, cela est du au fait que les dynir sont trop exigeant pour le processeur?
dans ce cas les options stéreo, twin seraient sans interet...
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Olric
En mode preview non ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Oui, en mode preview c’est toujours 1 seule IR à la fois.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...