1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
les gars, je suis en train de travailler avec un label US sur mon prochain album.

initialement je devais aller en studio, comme tout le monde...quand ils ont entendu les sons de guitare des démos, ils ont tout simplement oublié le studio !!!

je fais les grattes chez moi.

merci qui ? merci two-notes
Rick Dangerous
tristan klein a écrit :
les gars, je suis en train de travailler avec un label US sur mon prochain album.

initialement je devais aller en studio, comme tout le monde...quand ils ont entendu les sons de guitare des démos, ils ont tout simplement oublié le studio !!!

je fais les grattes chez moi.

merci qui ? merci two-notes

félicitations!
je veux un axess fx1!!!!
oupela, nous rejouissons pas trop vite, pour l'instant, on travaille...on verra d'ici quelques temps si on sort quelque chose de bien.

ne pas vendre la pierre de l'ours qui roule vaut mieux qu'un tiens tu l'auras par temps de pluie...c'est ca nan ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
tristan klein a écrit :
oupela, nous rejouissons pas trop vite, pour l'instant, on travaille...on verra d'ici quelques temps si on sort quelque chose de bien.

ne pas vendre la pierre de l'ours qui roule vaut mieux qu'un tiens tu l'auras par temps de pluie...c'est ca nan ?

Pour sur !
Mais t'es pas un manchot non plus !!!
Un nabot a casquette mais pas un manchot

Enfin trêve de blague t'va avoir du pain sur la planche et mais une petite exposition outre atlantique peut être bénéfique !
Rick Dangerous
non évite les pains sur ta planche ca fout mal!
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
nonconforme a écrit :
Si certains d'entre vous ont la gentillesse d'y faire un saut, l'avis d'utilisateurs est demandé par ici :

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)vb101

j'ai laché un avis, ca vaut ce que ca vaut, jsuis pas expert pour argumenter sur les choix techniques non plus.
A part dire qu'on sent pas la latence et que le son est enorme héhé j'vois pas!
je veux un axess fx1!!!!
Georges_Orwell
Rick Dangerous a écrit :
j'ai laché un avis, ca vaut ce que ca vaut, jsuis pas expert pour argumenter sur les choix techniques non plus.

Excellente pub et avis très clair !
Cela devrait au moins susciter la curiosité et rediriger les lecteurs vers le site officiel !

C'est de la balle ce truc !
La Guerre c'est la Paix...
jeromeP
J'ai essayé d'enregistrer en passant par le S/PDIF mais pas moyen de trouver ?!
Je suis en train de tester Reaper3 et j'ai pas trouver comment faire pour envoyer vers une piste ! J'ai bien du son qui sort de mes moniteurs branché sur la carte son, le son est correct (attention faut bien faire gaffe à la synchronisation des bigniou sinon s'pas bien )

Des infos ?!
Rick Dangerous
les plus réticents sont les utilisateurs de l'axe fx j'ai l'impression...
je veux un axess fx1!!!!
jeromeP
C'est issu du topic REAPER mais je remet ici

nonconforme a écrit :
Citation:
Par contre je reviens à la Firestudio qui a un certain avantage c'est une E/S optique pour le wordclock ... Ce qui peut s'avérer pratique quan don commence à faire marcher plein de monde en même temps (genre moi avec mon p'tit truc à simuler de la prise de son ... Oooh 3 fois rien ... Une broutille sonore ! )

J'ai un doute, alors parlons-en : la sortie SPDIF du VB-101 est COAXIALE et pas OPTIQUE. Il te faut donc une connectique type CINCH sur la carte son que tu choisiras si tu veux bénéficier de cette interface.

En SPDIF via câble RCA si je veut passer en SPDIF via l'interface mais si par exemple je veut chainer tout un tas de bordel et synchroniser en via une horloge maître la sortie est bien optique (rassure moi j'ai bien compris les pages et pages que j eme suis farcie sur les différents manière de connecter tout un tas de baordel ensemble) ?

D'ailleurs en SPDIF via ma TCelectronic Konnekt8 ça marchais pas mal mais je n'ai pas essayer en mode record (et comme là elle me fait chié en terme de stabilité compatibilité driver etc etc ...) mais je n'ai pas trouvé comment router vers une piste de mon séquenceur !
guillaume_pille
L'horloge wordclock est sur connecteur BNC coaxial, pas optique. Si tu veux synchroniser plusieurs machines numériques il faut promener un signal de wordclock sur cable coax.

le SPDIF est sur cinch coaxial, pas optique.

Le VB-101 n'envoie aucun signal lumineux audio.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Doc Plus
Rick Dangerous a écrit :
les plus réticents sont les utilisateurs de l'axe fx j'ai l'impression...

disons que si c'était made in US, les grands malades de HRI auraient tous déja passé commande !
de toute facon, suffit d'en convaincre 1, et les autre suivront comme des gentils moutons.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
jeromeP
nonconforme a écrit :
L'horloge wordclock est sur connecteur BNC coaxial, pas optique. Si tu veux synchroniser plusieurs machines numériques il faut promener un signal de wordclock sur cable coax.

le SPDIF est sur cinch coaxial, pas optique.

Le VB-101 n'envoie aucun signal lumineux audio.

OK autant pour moi ! C'est bon à savoir Je peut aller me coucher

Question toute conne il est possible de traiter un signal audio numérique en optique ? Et quand tu synchronise plusieurs appareil ensemble il n'y a aucun action sur le signal en lui même donc une synchronisation "optique" peut être possible ou je m'égare dans un domaine où mes cours d'electro sont loins et ça s'est arrêter à de simples capteurs optiques et autre optocoupleur

Allé bonne nuit les enfants ... J'ai rocker comme un malade toute la soirée ... Sans TORPEDO je l'ai pas encore sorti pour voir ce que cela donne en répét' (puis à la basse avec un ampli guitare 50W qui passé 3 au volume envoi déjà du gros crunch s'pas ça )
guillaume_pille
Citation:
Question toute conne il est possible de traiter un signal audio numérique en optique ? Et quand tu synchronise plusieurs appareil ensemble il n'y a aucun action sur le signal en lui même donc une synchronisation "optique" peut être possible ou je m'égare dans un domaine où mes cours d'electro sont loins et ça s'est arrêter à de simples capteurs optiques et autre optocoupleur

Ca se fait très simplement en optique (lumière = 1, pas lumière = 0). Mais la wordclock coaxiale est celle qu'on trouve le plus souvent.

La synchrio donne la fréquence de fonctionnement de la sortie de tes différentes machines, afin de pouvoir les connecter à une unique interface qui elle, n'accepte de travailler qu'à une seule fréquence à la fois.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...