1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
ah ok je comprend le choix du 100 w. Par contre il parait que même si boogie dit qu'on peut utiliser le 20/20 en mono de cette façon c'est pas très conseillé (enfin d'après les quelques techniciens qui trainent sur le forum)...
guillaume_pille
Citation:
est ce que le signal de la sortie "pre" est numerisé? est il passé par la load box ?

Le signal pré-sim est juste symétrisé et renvoyé au niveau ligne (une DI active en quelque sorte). Pas de conversion à cet étage.

En revanche le signal est bien passé par la loadbox puisque à priori tu as branché le mesa dans la loadbox.

En tout cas il va ronfler le 800...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guitarcanapé a écrit :
ah ok je comprend le choix du 100 w. Par contre il parait que même si boogie dit qu'on peut utiliser le 20/20 en mono de cette façon c'est pas très conseillé (enfin d'après les quelques techniciens qui trainent sur le forum)...

oui il est dit de bien faire gaffe et d'alterner le canal.
je me demande si en enlevant les lampes du canal non utilisé ça devient pas moins dangereux ?
guitarcanapé
je trouve génial l'idée de pouvoir pousser l'ampli jusqu'au sweet spot, donc la façon dont tu vas brancher tout ça est intéressante.... où va le signal sorti du multieffet ?
Rick Dangerous
tu peux peut être demander une modif à lna pour le standby?
je veux un axess fx1!!!!
nonconforme a écrit :

Le signal pré-sim est juste symétrisé et renvoyé au niveau ligne (une DI active en quelque sorte). Pas de conversion à cet étage.

En revanche le signal est bien passé par la loadbox puisque à priori tu as branché le mesa dans la loadbox.

En tout cas il va ronfler le 800...

trop cool merci :-) j'vous en dirais plus la semaine prochaine à noter aussi que j'ai acheté un preamp AMT ss11 qui doit arriver fin de semaine qui va , s'il est convaincant peut etre se substituer au marshall jmp1.
voila une petite video que j'ai trouvée sur youtube , qui ne passe pas par la case crunch, mais qui me parait assez prometteuse pour le son !
&p=4024545B007C6F60&playnext=1&index=15

guitarcanapé a écrit :
je trouve génial l'idée de pouvoir pousser l'ampli jusqu'au sweet spot, donc la façon dont tu vas brancher tout ça est intéressante.... où va le signal sorti du multieffet ?

le coup de l'ampli au sweet spot me vient de l'axe fx (et surtout de van halen !) , parce que tous les utilisateurs d'axe fx dans un ampli lampe laissent la sim de power amp "on" , c'est vrai que c'est mieux , donc en theorie ca fonctionne mais ma frustration venait du fait que les sim manquent cruellement d'harmoniques et de grosseur donc ça donnait un son "2D" , je pense qu'avec un "vrai" preamp" et vrai "poweramp" je vais avoir ce que je cherchais tant.
toute façon je vous ferais savoir la suite des evenements (tout arrive normalement dans la semaine qui vient)

pour le wet , j'emporte toujours avec moi un petit retour qui me sert aussi pour la guitare synthé / guitares acoustiques vg99.
je vais juste prendre la 2eme sortie analog out du torpedo , dans l'xpression, 100% wet , qui va sur ma table de mix , et le retour etant le depart aux1 , le tour est joué..(j'ai deja souvent joué en dry/wet comme ca et c'est nickel)

Rick Dangerous a écrit :
tu peux peut être demander une modif à lna pour le standby?

il a deja un 2eme preamp jmp1 modifié à moi amené chez lui depuis 4 mois et on a meme pas eu le temps de se capter lol , ca va etre chaud !
VAiHalen
le AMT la, cets une pedale a mettre sur un clean dampli a la base ou plutot un préamp a mettre dans un poweramp?
VAiHalen a écrit :
le AMT la, cets une pedale a mettre sur un clean dampli a la base ou plutot un préamp a mettre dans un poweramp?

c'est un vrai preamp donc dans le poweramp !
voila l'avancement du rack ,manque que le mesa

C.Florent
J'avoue avoir hâte d'entendre ce que ça donne (feedback et sample).
✿ Ethan: You and I
GeneAndEddy
+1
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
C.Florent
Pour ma part: 4h de répète avec le VB-101 aujourd'hui.
Une sortie branchée directement dans la table, et la deuxième dans l'entrée ligne d'un retour actif.
Résultat: meilleur diffusion de mon son (tout le monde m'entendait, y compris moi), et du coup on a pu baisser le volume général.

A terme j'envisage de prendre 2 enceintes actives (ainsi qu'une petite mixette) avec des HP de 10 pouces, et d'utiliser mes effets stéréos après le Torpedo.

Voila pour le coté pratique.
Et je ne parle même pas du confort à la maison...
✿ Ethan: You and I
C.Florent a écrit :
J'avoue avoir hâte d'entendre ce que ça donne (feedback et sample).

disons que ça change pas grand chose pour ce qui va sur la facade , c'est surtout mon systeme d'ecoute qui va changer !
Brice Delage
Luna_jena a écrit :
beedoo a écrit :
Version de "Der aKtivist", le concours du moment sur Guitarist Magazine, avec le Torpedo, fo sho' !

Le solo commence à 1'15...

Amicalement, Beedoo

heu est il possible toi dire quel fuzz utilisée la (et le reste) , parce que moi aimer bcp à la folie meme , merci.

Pardon pour le retard !
Alors c'est surtout l'ampli qui est responsable de ce son cradingue. 'C'est un tête matshall Artisté, qui bave énormément et de manière inimitable (quelquefois, c'est assez inaudible) dès qu'on pousse un peu à l'entrée. Il y a deux canaux, un pour sculpter le haut du spectre, avec reverb, et un autre plutot pour les graves. Le signal est splitté en deux, un signal avec un Mojo GTO sur le canal "treble", et un son clair sur le canal "low", pour garder de l'attaque quand l'autre est trop écrasé. Pour la guitare, j'ai utilisé la Gretsch Billy-Bo, accodée en AADGBE, et sur le torpedo, il me semble que c'est le Marshall 2x12 et le Dragonfly !

Wala !!!
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
doomfred
Au fait, je sais pas si vous avez remarqué, mais dans le Guitare Xtreme n°41 de novembre/décembre, il y a un article sur Michel Aymé (qui joue avec entre autres Obispo) sur son matos live, et il y fait une déclaration d'amour à son Torpedo.
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Voici un petit rack qui a sa place dans l'ère du temps :

- Le signal guitare passe direct dans le preamp en rack ou celui de la tête.

- Activation ou pas du Hush Pro.

- Numérisation d'un signal niveau ligne en post power amp (rare mais présent sur l'Egnater) via la carte son Saffire Pro 40.

- Passage du signal numérisé dans le G-Force, par lequel je mixe les signaux wet/dry (et du coup je ne garde que le meilleur (les effets) et je passe sur le moins bon (les convertisseurs), et pour le coup, on retrouve la transparence tant vantée par TC).

- Retour du G-Force en stéréo dans le VM-202 en spdif.

- Sortie stéréo du VM-202 dans mon système audio.

Je n'ai jamais eu un aussi bon son !

Le son de guitare seules est dément, et les effets sont comme on les attends, très fins, vraiment l'impression de jouer dans un cd, avec en référence des sons à la Jeff Beck ou Steve Lukather parmi d'autres...

Présentation :

Ce système a l'avantage de résoudre tous les problèmes de latence liés à la mise en parallèle de 2 signjaux, puisque les signaux sont cumulés.

Le temps de latence reste malgré tout très bon, car je me sens toujours mieux sur mon système que de jouer en direct sur l'Axe FX Ultra.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...