1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Voici un petit rack qui a sa place dans l'ère du temps :

- Le signal guitare passe direct dans le preamp en rack ou celui de la tête.

- Activation ou pas du Hush Pro.

- Numérisation d'un signal niveau ligne en post power amp (rare mais présent sur l'Egnater) via la carte son Saffire Pro 40.

- Passage du signal numérisé dans le G-Force, par lequel je mixe les signaux wet/dry (et du coup je ne garde que le meilleur (les effets) et je passe sur le moins bon (les convertisseurs), et pour le coup, on retrouve la transparence tant vantée par TC).

- Retour du G-Force en stéréo dans le VM-202 en spdif.

- Sortie stéréo du VM-202 dans mon système audio.

Je n'ai jamais eu un aussi bon son !

Le son de guitare seules est dément, et les effets sont comme on les attends, très fins, vraiment l'impression de jouer dans un cd, avec en référence des sons à la Jeff Beck ou Steve Lukather parmi d'autres...

Présentation :

Ce système a l'avantage de résoudre tous les problèmes de latence liés à la mise en parallèle de 2 signjaux, puisque les signaux sont cumulés.

Le temps de latence reste malgré tout très bon, car je me sens toujours mieux sur mon système que de jouer en direct sur l'Axe FX Ultra.
jimiyves
DoDwDn a écrit :
Le temps de latence reste malgré tout très bon, car je me sens toujours mieux sur mon système que de jouer en direct sur l'Axe FX Ultra.

C'est quand même plus encombrant qu'un Axe FX
C.Florent
jimiyves a écrit :
C'est quand même plus encombrant qu'un Axe FX

Une excellente remarque qui convaincra à coup sûr DoDwDn de repasser sur l'Axe.
Je trouve ce système vraiment bien pensé et excellent.
Et la qualité des sensations que l'on peut obtenir avec du bon matériel n'a pas de prix, ni de poids. Mon dos en sait quelque chose
✿ Ethan: You and I
doomfred
C'est marrant que tu gardes le hush pro... t'as essayé le isp decimator pro rack ? C'est l'équipe qui a conçu le hush qui a commis cet excellent noise suppressor. Franchement, j'ai jamais eu meilleur noise suppressor (et j'ai eu un hush des années)
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
J'avais jeté un oeil sur le ISP; mais le fait que le Hush soit programmable fait qu'il conserve mes préférences.

Je n'ai pas les mêmes réglages selon le canal utilisé, car les souffles sont différents...
djabthrash
Floshred6 a écrit :
Salut à tous,

Bon, je travaille depuis quelques temps sur le mix d'une de mes compos. J'ai finalisé un premier jet intrumental, je travaillerai sur le chant plus tard.
Toutes les grattes electriques ont été enregistrées avec le torpedo !

http://dl.dropbox.com/u/139520(...)3.mp3

tiens ce morceau me dit quelquechose
djabthrash
Floshred6 a écrit :
djabthrash a écrit :

tiens ce morceau me dit quelquechose

Donc, je précise que djab m'a bien aidé pour finaliser ce mix ! (cf le topic "Améliorer mon son home studio" - ou on a monopoliser la discussion depuis... une paire de semaine)

héhé oui mais ça valait le coup
Bruno Cointreau
Hello

Je poste une idée/question à l'équipe Two Notes :

Est-il possible/prévu de sortir une version pédale du VM202 ?

Ce serait un modèle destiné aux guitaristes n'ayant et ne voulant disposer que d'un pédalier. Ainsi, on aurait par exemple des pédales de disto/préampli, un switcher, quelques pedales d'effet divers et variés, et en fin de chaine, la pédale VM202 pour alimenter un DAW et/ou Sono.
guillaume_pille
Il n'y a pas de pédale prévue au programme dans l'immédiat, mais nous avons eu quelques demandes de guitaristes souhaitant se déplacer avec juste un pedalboard embarquant un préamp.

Donc, je ne dis ni oui ni non. (on est normand ou on ne l'est pas).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...