1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
djabthrash a écrit :

oui enfin là vous basez vos impressions sur un seul baffle

Si tu lis mon post, j'insiste sur le fait que je suis curieux d ece qu epeut etre la version complete et ses fonctionnalités ...mais la version gratuite est aussi là pour essayer et se faire un avis ... donc je me fais un avis avec ce que j'ai
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shadowchild
alice@twonotes a écrit :
Glam ND a écrit :

L'autre probleme, à mon avis c'est que la version finale couterait 266 € (je crois) ... bon, avec du payant moins cher, a priori, on peut faire mieux en version logicielle existant ... je dis "apriori", car je mets de sreserves de savoir quelles fonctionnalités seront presentes sur la version definitive.

Bonjour,

Juste pour préciser, la version finale du plug-in sera au prix de 199 € HT et non 266 €

+ la tva on n'est pas loin...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
alice@twonotes a écrit :
Glam ND a écrit :

L'autre probleme, à mon avis c'est que la version finale couterait 266 € (je crois) ... bon, avec du payant moins cher, a priori, on peut faire mieux en version logicielle existant ... je dis "apriori", car je mets de sreserves de savoir quelles fonctionnalités seront presentes sur la version definitive.

Bonjour,

Juste pour préciser, la version finale du plug-in sera au prix de 199 € HT et non 266 €

Oui tout a fait ... c'est une infos que j'avais reprise du forum (où vous avez rectifie egalement) ...mais bon, avec la TVA, on doit etre à 235 € qd meme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shadowchild a écrit :
alice@twonotes a écrit :
Glam ND a écrit :

Bonjour,

+ la tva on n'est pas loin...

+ l'achat d'une clé de protection iLock qui va faire dans les 40€.
A moins qu'on en ait déjà une...
Glam ND a écrit :

Donc faire une difference et mettre des MP3s ok, mais ça restera tre ssubjectif où tu pourrais me dire "ouais bah je prefere l'autre " et je te dirai "pas moi" ... et on avancerait pas bcp
)

pour moi si , quand j'ai argumenté sur l'axe fx torpedo etc , j'ai mis des exemples, (et meme des blind tests) pour argumenter mes dires.
si c'est si "loin derriere" ca doit s'entendre tout de suite à l'ecoute.
J'ai retesté vite fait tout à l'heure.
En fait, ce qui est très déplaisant et trompeur dans ce VST gratuit, c'est la section simulation d'ampli. Les paramètres par défaut sont mal choisis.
Donc méa culpa, je crois que j'ai testé avec la simu d'ampli activé, car j'ai cliqué sur le bouton qui cache la simu HP, mais ça ne la désactive pas. Il y a une ambiguïté dans l'interface à mon gout, car il y a 2 boutons, un pour désactiver la section, un pour la cacher, je sais pas si vous me suivez !
Et le problème c'est qu'a chaque redémarrage du séquenceur, la section ampli s'active à nouveau car les paramètres ne sont pas sauvegardés
Donc du coup, en désactivant la simu d'ampli, l'ensemble semble correct et dans la norme.
Mais je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire, on trouve mieux pour moins cher.
C'est sympa de fournir des VST gratuit, mais ça reste trop limité et inexploitable.
djabthrash
Glam ND a écrit :
djabthrash a écrit :

oui enfin là vous basez vos impressions sur un seul baffle

Si tu lis mon post, j'insiste sur le fait que je suis curieux d ece qu epeut etre la version complete et ses fonctionnalités ...mais la version gratuite est aussi là pour essayer et se faire un avis ... donc je me fais un avis avec ce que j'ai

ui ui

je dis juste que si par exemple ta config se marie bien avec un baffle mesa avec des Hps spéciaux capturé par 2 SM57 à la Nordstrom et passant dans un preamp coloré, et que t'as trouvé cette combinaison (ta config + l'impulse correspondant à la prise de son décrite plus haut) de la mort et que tout à coup tu penses que la baffle marshall du VST torpedo free va rivaliser direct c'est pas gagné

Après effectivement ptêt qu'il y a des trucs dans l'interface ou la qualité/le réalisme du son qui doivent te gêner.
Moi après avoir apprivoisé le torpedo ça me plaît beaucoup, et j'imagine qu'on retrouve ça dans le free vst, au détail près qu'on a qu'un baffle. Après il faut un mini temps pour apprivoiser les différents paramètres je pense.
djabthrash
IFTN a écrit :
J'ai retesté vite fait tout à l'heure.
En fait, ce qui est très déplaisant et trompeur dans ce VST gratuit, c'est la section simulation d'ampli. Les paramètres par défaut sont mal choisis.
Donc méa culpa, je crois que j'ai testé avec la simu d'ampli activé, car j'ai cliqué sur le bouton qui cache la simu HP, mais ça ne la désactive pas. Il y a une ambiguïté dans l'interface à mon gout, car il y a 2 boutons, un pour désactiver la section, un pour la cacher, je sais pas si vous me suivez !
Et le problème c'est qu'a chaque redémarrage du séquenceur, la section ampli s'active à nouveau car les paramètres ne sont pas sauvegardés
Donc du coup, en désactivant la simu d'ampli, l'ensemble semble correct et dans la norme.
Mais je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire, on trouve mieux pour moins cher.
C'est sympa de fournir des VST gratuit, mais ça reste trop limité et inexploitable.

Par défaut il me semble que ce VST est fait pour les preamps en 1er lieu (avec possiblité de bypasser la simu de poweramp si tu l'as déjà dans ta chaîne en amont), donc rien de "trompeur" là dedans
Par contre tu soulèves ptêt un bug/truc pas pratique dans la 2e partie de ton message effectivement.

Bref déjà t'es passé de "c'est loin derrière le reste" à "autant pour moi j'avais pas vu que j'avais la simu de poweramp et sans ça tout de suite mieux".

Question : que penses-tu du dernier comparatif Redwirez vs Torpedo Free VST posté par Doubs ?
Invité
Citation:
De ce que je peux entendre sur tes samples, soit il faut que tu coupes la section power amp, soit que tu la travailles un peu plus si tu as un signal préamp (mais on ne dirait pas, je peux me tromper). Si tu laisse le power amp alors que tu envoies déjà un signal de poweramp, tu cumules deux traitements
.

on j ai bien desactivé le power amp par contre j ai rien touché au signal d entré ..tout comme le redwire..

..et euh pour le comparatif je suis loin , tres loin d etre une reference hein ..donc le mieux cest de tester ..

moi perso je prefere la version torpedo car plus de detail dans le son , surtout a la fin lors des power chord on a une veritable impression ue le baffle se deplace bien ...je sais pas comment ca s appellele ..
le Klonk Klonk??..

pour le ergonomie il y a ca qui est pas mal pour les redwire
http://www.acmebargig.com/product/iface/
Rien.
Je trouve que malgré toute la bonne volonté du monde, tous les samples qu'on trouve sur internet, ne donnent qu'une vague idée de la réalité.
Pour moi ça reste loin derrière quand même car ce vst arrive un peu trop après la bataille.
La convolution ça fait un moment que ça existe, et je trouve ça bizarre de vouloir réinventer une énième fois la roue, sans rien apporter de nouveau...

Citation:
Le VST recabinet arrive le 18 janvier, drôle de coincidence
http://guitarchitecture.org/20(...)hell/
Je sais pas ce que ça vaut, mais 2 canaux, ça me séduit déjà plus sur le papier.
Et c'est annoncé pour 3 fois moins cher.
Invité
[quote="IFTN"]Rien.
Citation:
Je trouve que malgré toute la bonne volonté du monde, tous les samples qu'on trouve sur internet, ne donnent qu'une vague idée de la réalité.[quote
]

ca sert a quoi que ducro il se decarcasse ..

non mais je dis pas que c est bien ou parlant mais j essye d'apporter qq chose de constructif avec des sample..si chacun y allait aussi ..ca permettrai de reellement de se faire une idée, d ailleurs je sugererai a two note de nous faire un comparatif ..car en final une technologie cest bien sur papier mais si ca s entend a nos oreille...je crois que oui ..a cause du detail dans le son ..mais je suis pas l expert ..moi j suis qu un amateur du dimanche..profitez en demain je bosse
Invité
j ai reecouté et redecouvre le dernier extrait ...ca fait 6 heures que je ne la vais pas ecouté ...et pour moi il y a pas photo:

le PI 101 a beaucoup plus de relief, de details , moi plat, plus de klonk Klonk dans l'attaque ..
c'est surtout flagrant en faisant le comparatif entre riff , en revenant en arrierre sur le magneto

bref plus realiste ..
djabthrash
IFTN a écrit :
Rien.
Je trouve que malgré toute la bonne volonté du monde, tous les samples qu'on trouve sur internet, ne donnent qu'une vague idée de la réalité.

Ah et chez toi comment t'as comparé alors si ce n'est en écoutant le rendu avec ton VST puis avec le VST torpedo (bref comparer 2 samples quoi...) ?

IFTN a écrit :
Pour moi ça reste loin derrière quand même car ce vst arrive un peu trop après la bataille.
La convolution ça fait un moment que ça existe, et je trouve ça bizarre de vouloir réinventer une énième fois la roue, sans rien apporter de nouveau...

Citation:
Le VST recabinet arrive le 18 janvier, drôle de coincidence
http://guitarchitecture.org/20(...)hell/
Je sais pas ce que ça vaut, mais 2 canaux, ça me séduit déjà plus sur le papier.
Et c'est annoncé pour 3 fois moins cher.

Pour rappel le Torpedo VB-01 est sorti y a 2 ans si je me souviens bien. Et ce Free VST n'est que la version software (mais limitée, en termes de baffle entre autres) de la technologie hard du VM-202 et de son Remote.

Pour le "réinventer la roue/rien de nouveau" je rappelle que tu peux positionner ton mic librement, utiliser l'overload, une simu de poweramp, (et j'ajouterais tout ça dans du hardware au départ, ce qui était quasi inédit) bref pas des trucs qui existent depuis longtemps dans les VSTs dispos jusqu'ici, voire qui existent pas du tout jusqu'ici même. D'ailleurs c'est marrant le Recabinet au départ c'était une simple collection d'IRs, et là ça ressemble de plus en plus à ce qu'il y a dans le Torpedo, bizarre non ?
djabthrash
astrodoubs a écrit :
bon aller...un autre test

devinez lequel est lequel ..

http://soundclick.com/share.cf(...)35326

Aucune idée on dirait que d'un VST à l'autre tu changes aussi de config au passage (genre mic ou position du mic différente par exemple)...

Par contre j'aime tous les sons là.
Invité
et non ce sont les memes extrait que tout a l heure mais mis cote cote

comme qoui le test A/B est plus parlant , l 'idée du son que l on garde memoire peut etre trompeur sinon.

Alors ...lequel est le redwire et lequel est le torpedo PI-101 ??

je precise il y a 2 extrait au total A et B

du coup ca fait ABAB ( jai copier AB pour se refaire une idée sur le passge de B a A)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...