IFTN a écrit :
J'ai retesté vite fait tout à l'heure.
En fait, ce qui est très déplaisant et trompeur dans ce VST gratuit, c'est la section simulation d'ampli. Les paramètres par défaut sont mal choisis.
Donc méa culpa, je crois que j'ai testé avec la simu d'ampli activé, car j'ai cliqué sur le bouton qui cache la simu HP, mais ça ne la désactive pas. Il y a une ambiguïté dans l'interface à mon gout, car il y a 2 boutons, un pour désactiver la section, un pour la cacher, je sais pas si vous me suivez !
Et le problème c'est qu'a chaque redémarrage du séquenceur, la section ampli s'active à nouveau car les paramètres ne sont pas sauvegardés
Donc du coup, en désactivant la simu d'ampli, l'ensemble semble correct et dans la norme.
Mais je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire, on trouve mieux pour moins cher.
C'est sympa de fournir des VST gratuit, mais ça reste trop limité et inexploitable.
Par défaut il me semble que ce VST est fait pour les preamps en 1er lieu (avec possiblité de bypasser la simu de poweramp si tu l'as déjà dans ta chaîne en amont), donc rien de "trompeur" là dedans
Par contre tu soulèves ptêt un bug/truc pas pratique dans la 2e partie de ton message effectivement.
Bref déjà t'es passé de "c'est loin derrière le reste" à "autant pour moi j'avais pas vu que j'avais la simu de poweramp et sans ça tout de suite mieux".
Question : que penses-tu du dernier comparatif Redwirez vs Torpedo Free VST posté par Doubs ?