1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
et non ce sont les memes extrait que tout a l heure mais mis cote cote

comme qoui le test A/B est plus parlant , l 'idée du son que l on garde memoire peut etre trompeur sinon.

Alors ...lequel est le redwire et lequel est le torpedo PI-101 ??

je precise il y a 2 extrait au total A et B

du coup ca fait ABAB ( jai copier AB pour se refaire une idée sur le passge de B a A)
djabthrash
astrodoubs a écrit :
et non ce sont les memes extrait que tout a l heure mais mis cote cote

Vi vi mais taleur déjà je disais que ça faisait pas "même config" d'un VST à l'autre.
En tout cas t'as bien fait de redécouper le fichier pour le mettre en A/B/A/B car c'est plus parlant.
Invité
a cette fois ...si ,
car si les explications sont bonne je me suis bien positionné sur le centre du cone et a distance 0 pour les 2 VST. et avec le sm57 pour chaqun.
apres est ce que le baffle est differnet ?, je na i que le IR gratuit de part et d'autre..

réponse demain matin. je me leve tot
shredonline
Intéressant astrodoubs, mais ce serait sympa de préciser aussi les réglages de ton ampli lors du comparatif
Invité
hello ,
bon voici la réponse pour l extrait suivant:
http://soundclick.com/share.cf(...)35326

il y avait la séquence suivante ABAB ..

le A étant le Redwire
le B étant le torpedo PI-101

perso je prefaire TRES largement le Torpedo , beaucoup moins plat , plus d'information, on sent le Klonk KlonK du baffle ..je sais pas mettre un mot la dessus désolé:
apres pour les histoire de frequence , je pense que c'est une histoire de gout et secondaire car une EQ adapte ca selon son désire.
Invité
shredonline a écrit :
Intéressant astrodoubs, mais ce serait sympa de préciser aussi les réglages de ton ampli lors du comparatif

pour le dernier extrait ce sont exactement les memes reglages ,
javais fait une prise brut JCM800> loadbox Koch> DI diu 6176> convertisseur Mytek> samplitude.

ensuite jai fait un copier collé sur une 2eme piste
a la 1er j y ai mis le Redwire , la 2eme le topedo PI-101. (avec les meme parametre bien entendu)
et bien sur absoluement rien touché au reglage pour ne rien favoriser.

sur cet extrait le JCM est gain à 6/10, master à 8/10 , LP branché en drect sans pédale de boost.
voila tout
djabthrash
astrodoubs a écrit :
on a une veritable impression ue le baffle se deplace bien ...je sais pas comment ca s appellele ..
le Klonk Klonk??..

déplacement du hp / speaker excursion
Invité
djabthrash a écrit :
astrodoubs a écrit :
on a une veritable impression ue le baffle se deplace bien ...je sais pas comment ca s appellele ..
le Klonk Klonk??..

déplacement du hp / speaker excursion

ah bas voila tout simplement, mais cest ce qui donne du relief a la prise et la technologie du torpedo n est pas un vain mot sur le papier , ca se ressent dans nos oreilles ..
djabthrash
astrodoubs a écrit :
hello ,
bon voici la réponse pour l extrait suivant:
http://soundclick.com/share.cf(...)35326

il y avait la séquence suivante ABAB ..

le A étant le Redwire
le B étant le torpedo PI-101

perso je prefaire TRES largement le Torpedo , beaucoup moins plat , plus d'information, on sent le Klonk KlonK du baffle ..je sais pas mettre un mot la dessus désolé:
apres pour les histoire de frequence , je pense que c'est une histoire de gout et secondaire car une EQ adapte ca selon son désire.

Le 1er sonne plus sec / plat en effet, et le second plus "miké", un peu comme si on comparait un Palmer à un bon impulse.
Cela dit je trouve le 1er son pas mal, carrément utilisable.
Invité
un peu comme si on comparait un Palmer à un bon impulse.

la tu as bien résumé la difference entre les convolutions classiques ...et le torpedo PI-101,

et encore le redwire est le top des IR...
djabthrash
astrodoubs a écrit :
un peu comme si on comparait un Palmer à un bon impulse.

la tu as bien résumé la difference entre les convolutions classiques ...et le torpedo PI-101,

et encore le redwire est le top des IR...

sur ton sample en tout cas

pas sûr que de manière générale la différence soit si énorme
Invité
je precise que je n ai aucune billes chez eux et que j avais un torpedo a l epoque que j vais revendu pour cause de finances.. je m appretai a acheter le pack redwirez ..donc quitte a mettre 100€ de plus autant le faire pour quelques choses qui sonne ...et franchement je ne m'attendais pas a une si grande difference ,,meme si effectivement les redwire sonnent bien aussi faut pas déconner ..mais le plus apporté par le PI-101 donnera au final un rendu plus réaliste , plus de relief ..et cest bien la l essentiel hein
shredonline
astrodoubs a écrit :

sur cet extrait le JCM est gain à 6/10, master à 8/10 , LP branché en drect sans pédale de boost.
voila tout

Et en ce qui concerne basses mediums aigus, présence ?
Invité
shredonline a écrit :
astrodoubs a écrit :

voila tout

Et en ce qui concerne basses mediums aigus, présence ?

de tete comme ca , basse à 5/10 , medium a 8/10, aigue a 10/10
precense ( avec le PPIVM derriere elle est inefficace) donc 0
shredonline
Ok merci, mmh du coup le torpedo semble plus pertinent, même s'il me semble manquer de présence pour un 57 collé au centre, en ce sens le redwirez me parait plus cohérent, pour moi il manque quelque chose aux deux, mais sans tenir compte des réglages, je préférais le redwirez, plus exploitable à mon gout .. en m'imaginant que ton tonestack ressemblait davantage à du 6/4/7 , ce qui n'est au final pas le cas , donc je sais pas quoi penser de ce comparatif (tout ça pour dire ça :lol
Invité
si ce n est que les frequences , le torpedo possede un exciteur tres efficace, une reglage EQ et le variphase, j ai rien touché pour ne rien fausser mais l essentiel est d arriver effectivement au résultat souhaiteé , honnetement je pense que le torpedo a pas mal d outils..faut essayer..
il y a meme le reglage dry/wet qui est sympa si on l utilise avec parcimonie.

a j oubliai , j'avais quand meme mis l overload a 15% ce qui a pour concequence de faire saturer les baffle..du coup les aigues s'adoucissent.
le but etait de mettre en avant cette techno car c'est ca aussi qui fait LA difference ..

bon j arrete la , on va me prendre pour un gars de chez two notes..

comme je le disais sur un autre poste , je ma ppretai a acheter les REDWIRE alors mettre 100e de plus faut quand meme que ca se justifie ..a mon avis oui..

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...