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Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

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guillaume_pille
Difficile à dire, nos greenbacks sont dans un baffle fermé 2X12 Marshall Jubilee. Pas évident que ce soit ce qui se rapproche le plus en définitif. Tente le vibroverb dans ses deux versions (V30 et Utah original) mais il va falloir que tu fasses des essais... Le cab apporte une correction au son des HP assez radicale...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

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millenofx77
nonconforme a écrit :
Difficile à dire, nos greenbacks sont dans un baffle fermé 2X12 Marshall Jubilee. Pas évident que ce soit ce qui se rapproche le plus en définitif. Tente le vibroverb dans ses deux versions (V30 et Utah original) mais il va falloir que tu fasses des essais... Le cab apporte une correction au son des HP assez radicale...

ok, merci
ca va pas etre facile, mon combo est ouvert et oversize
je vais proceder methodiquement....et patiemment lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
guillaume_pille
Une autre solution est de faire une capture avec Torpedo Capture de ton combo. UN micro que tu aimes bien, tu peux toujours tenter de le faire avec ton combo comme ampli directement et tu verras bien ce que ça donne, le résultat peut être intéressant.
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millenofx77
nonconforme a écrit :
Une autre solution est de faire une capture avec Torpedo Capture de ton combo. UN micro que tu aimes bien, tu peux toujours tenter de le faire avec ton combo comme ampli directement et tu verras bien ce que ça donne, le résultat peut être intéressant.


disons qu un sm57 directement dans ma rme ff400 dans mon bureau, j ai peur que ce soit un peu ....cheap comme resultats en rapport avec les cab du vb
mais tu as raison rien ne m empeche d essayer
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Floshred6
Salut à tous !

Alors, j'ai un petit soucis avec une de mes têtes, je vous explique l'histoire...

Je viens de recevoir, une randall nbking, qui n'a qu'une sortie 16 Ohms (à moins que je puisse utiliser les sorties parallel outputs en 8 ohms ? j'avoue que je suis pas très au point, niveau branchement / impédance ) :



Du coup, le torpedo n'ayant qu'une sortie 8 ohms, je voudrais savoir comment je pourrai l'utiliser.

Je suis allé voir du coté de la FAQ à ce sujet, et j'ai lu qu'il fallait brancher la tete au torpedo + à un baffle ? mais avant de faire une bêtise, je voulais savoir si c’était possible avec mon matériel...

Et pour info, voilà les entrées de mon 4x12 diezel :

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
m721
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  • #4401
  • Publié par
    m721
    le
Est ce que pour le Torpedo Live il y a déjà une idée du prix de la bestiole?
guillaume_pille
Flo : tu dois pouvoir brancher une de tes deux sorties parallel output, mais je ne sais pas ce qu'il faut choisir sur l'inter. Qu'est-ce qu'on te dit sur la notice ? Quand tu es sur parallel 8 ils conseillent de mettre deux baffles 8 ohms, c'est ça ?

Citation:
Est ce que pour le Torpedo Live il y a déjà une idée du prix de la bestiole?


Juste une idée, le tarif officiel n'est pas encore annoncé : autour des 1000EUR TTC.
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Floshred6
Salut Guillaume,

Dans la notice du Randall, il y'a pas grand chose juste "if you have 16 Ohms cabinet then make sure you are plugged into the jacked labeled 16 Ohms".
Ils se sont pas foulés... lol

Bon avec mon cab, ca marche très bien en 16 ohms, mais bon là n'est pas la question.
Je vais regarder d'autre ampli randall, pour voir s'il y'a une meilleure explication dans une config similaire...

Citation:
Quand tu es sur parallel 8 ils conseillent de mettre deux baffles 8 ohms, c'est ça ?


C'est ce que j'ai compris...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
@ Flo : C'est amusant comme config d'ampli, j'avais jamais vu ça

A mon avis, ton ampli a 3 sorties : 4, 8 et 16 ohms.

Si tu veux sortir en 16 ohms, il faut te brancher dans l'unique jack marqué "16 ohms".

Si tu veux sortir en 8 ohms, il faut te brancher dans un des deux jacks marqués "Parallel Outputs", et mettre le switch sur la position "8 ohm".

Si tu veux sortir en 4 ohms, il faut te brancher dans un des deux jacks marqués "Parallel Outputs", et mettre le switch sur la position "4 ohm".

En fait ils ont séparé d'un coté la sortie 16 ohms, avec un jack dédié, et de l'autre les sorties 8 et 4, avec un choix par switch. Ceci peut s'expliquer par le fait qu'il est relativement inutile d'avoir 2 jacks parallèles pour une sortie 16 ohms, car ça demanderait des enceintes en 32 ohms... Mais c'est quand même sacrément tordu.


Bref, met le switch en 8 ohms et branche simplement le VB-101 sur une des deux sorties "Parallel".
Floshred6
Oui, c'est un peu tordu comme branchement...

Je trifouille dans leurs manuels, je n'ai pas trouver de config similaire au nbking. Mais j'ai le sentiment qu'il y'a une constante, c'est jamais très clair niveau branchement impédance (style 2 entrées "minimum 4 ohms" + "minimum 8 ohms"... je connaissais pas cà aussi - meme si je comprends l'idée )

Bref, au final voilà la solution :
Basstyra a écrit :
met le switch en 8 ohms et branche simplement le VB-101 sur une des deux sorties "Parallel".


Merci !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
hugue310
Bonsoir tout le monde.

Je me suis rendu compte qu'avec les mêmes réglages (baffle, micro, eq...) le son du pi-free était nettement plus pêchu qu'avec le pi-101.

J'ai cherché à comprendre mais je ne vois pas puisque le test a été fait sur la même piste audio. Avez-vous remarqué la même chose? Merci.
Rick Dangerous
le prix a l'air d'être intéressant en plus!
je veux un axess fx1!!!!
daniel210567
Bonjour à tous

Et bien voilà,acquéreur depuis quelques semaines du PI 101 et désirant enregistrer basse mais surtout guitare,sur mon petit home studio,j'ai fait pas mal de testes,mais rien de convaincant.

Un son vraiment pas terrible,manquant d'épaisseur,de graou et assez nid d'abeille.

Sachant que ce logiciel est donnait comme du matos de qualité,j'ai de suite compris que le problème venait de moi (et oui,le manque de connaissance fait que l'on bloque vite et que si l'on est pas un peu driver,on perd vite le fil et on fait souvent n'importe quoi)

C'est pour ça que je viens ici pour vous demandez conseils et quelques astuces,concernant les différentes combinaisons de baffles et micros,ainsi que les réglages,pour avoir un bon rendu sonore et donc avoir une bonne base pour paufiner ensuite.

je vais tout d'abord vous énumérer mon matos puis le style musical.

Matos:

LP Gibson => CA100 de chez NOS=>NOS DB Killer (option line out,load box)=> carte son Edirol FA66=> Imac (Logic Pro 8 + PI101)=> monitoring KRK Rokit 5

de la DB Killer je repars sur un 4x12 (bien réel lui,qui me sert de retour)

Mon style musical est le Hard Core-Métal

Voilà,j'espère avoir été le plus précis possible,pour que vous ne manquiez pas de détails.

merci d'avance pour vos conseils
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
djabthrash
daniel210567 a écrit :
Bonjour à tous

Et bien voilà,acquéreur depuis quelques semaines du PI 101 et désirant enregistrer basse mais surtout guitare,sur mon petit home studio,j'ai fait pas mal de testes,mais rien de convaincant.

Un son vraiment pas terrible,manquant d'épaisseur,de graou et assez nid d'abeille.

Sachant que ce logiciel est donnait comme du matos de qualité,j'ai de suite compris que le problème venait de moi (et oui,le manque de connaissance fait que l'on bloque vite et que si l'on est pas un peu driver,on perd vite le fil et on fait souvent n'importe quoi)

C'est pour ça que je viens ici pour vous demandez conseils et quelques astuces,concernant les différentes combinaisons de baffles et micros,ainsi que les réglages,pour avoir un bon rendu sonore et donc avoir une bonne base pour paufiner ensuite.

je vais tout d'abord vous énumérer mon matos puis le style musical.

Matos:

LP Gibson => CA100 de chez NOS=>NOS DB Killer (option line out,load box)=> carte son Edirol FA66=> Imac (Logic Pro 8 + PI101)=> monitoring KRK Rokit 5

de la DB Killer je repars sur un 4x12 (bien réel lui,qui me sert de retour)

Mon style musical est le Hard Core-Métal

Voilà,j'espère avoir été le plus précis possible,pour que vous ne manquiez pas de détails.

merci d'avance pour vos conseils


Hardcore-Metal c'est très large niveau palette de sons (hatebreed n'a pas le même son que Merauder, qui n'a pas le même son que madball, qui n'a pas le même son que cro-mags, et je parle pas des différences entre albums...), tu peux donner des exemples précis de son recherché (albums / titres, des trucs écoutables facilement sur le net (deezer, youtube...)) ?
C'est mon style de prédilection donc ça m'intéresse

Je connais pas bien la NOS CA100, tu devrais poster un sample et une description (ta chaîne, tes réglages, ton approche, le son que tu veux, ce qui te plaît dans ton son actuel, et ce qui va pas) ici et aussi dans le thread suivant :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(très bon thread, gros historique (plus de 400 pages )

Pour comprendre un peu l'utilisation du multi-miking tu peux mater ce tutorial (qui est sur recabinet, mais le PI101 a un peu la même philosophie donc ça ira) :
(mate ses autres vidéos, notamment ses tutoriaux (recording guitar tone at home / recabinet...) et ses vidéos de démo d'amplis avec comparaison guitares seules vs mix entier).
Dans un 1er temps il vaut mieux que t'essaies d'avoir un bon son dans une config simple, à savoir : enregistrer 2 pistes guitares avec mêmes réglages ou presque, chacune pannée à fond d'un côté (une à gauche et une à droite), un seul mic utilisé (n'essaie pas de blender ou de faire du quadtracking à ce stade), peu ou pas d'EQ (low cut et hi cut à la limite).
Et bien sûr le son de la basse avec c'est ça qui fait le gros son.

Tu peux aussi aller faire de la lecture sur le forum andy sneap (section "production"): http://ultimatemetal.com/forum(...)-151/
http://www.ultimatemetal.com/f(...).html

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...