1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Bref, tout ça pour dire que je bosse plutôt à la old school moi. Le plugin stéréo a bien sûr son utilité, mais le fait de mieux gérer l'utilisation en mono est une bonne nouvelle pour moi.

OK donc la nouvelle version, tu l'as testée (c'est pas très clair dans ton message)? C'est mieux comme ça ?

Il y avait une autre solution : enregistrer des pistes stereo sous Cubase (avec deux fois le même signal, par exemple in1 en L et in1 en R) et utiliser une chaine de traitement stéréo derrière.

Cubase et moi ne sommes plus amis depuis un moment, allez savoir pourquoi...

Citation:
Pour une utilisation live , est -il possible de gèrer le volume de la sortie HP (retour vers le baffle ) indépendamment du volume général du TORPEDO ??

La sortie HP est un bypass de la loadbox, tout le son est transféré dessus.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
OK , dommage !
Comment gèrer vous ça en live ? Juste un retour pour la gratte ?
Entomber
nonconforme a écrit :

OK donc la nouvelle version, tu l'as testée (c'est pas très clair dans ton message)? C'est mieux comme ça ?

Il y avait une autre solution : enregistrer des pistes stereo sous Cubase (avec deux fois le même signal, par exemple in1 en L et in1 en R) et utiliser une chaine de traitement stéréo derrière.

Cubase et moi ne sommes plus amis depuis un moment, allez savoir pourquoi...

Ouep testée vite fait hier soir, ya du mieux, c'est plus pratique. Je me demande si le bouton link a un effet du coup en mode mono (pas testé ça).
* Ghost Dog *
Je confirme que Cubase ne gère pas du tout le mono>stéréo à partir d'une piste mono.
Sur Cubase, une piste mono sortira toujours du mono, même si on lui met un plugin stéréo en insert (les canaux gauche et droit seront additionnés).

Après, les plugins Waves existent bien en plusieurs versions (Mono, Stéréo, Mono>Stéréo), que tu sois sur Cubase ou pas.
C'est juste que les versions Mono > Stéréo ne fonctionneront pas sur Cubase, même si elles sont affichées, et sortiront du mono (tout en bouffant 2 fois plus de ressources ).

Perso je trouve ça plus logique et clair comme façon de fonctionner, c'est comme sur une table de mixage en fait. Et si on veut de la stéréo il suffit de convertir le média en stéréo (et l'insérer sur une piste stéréo) ou bien d'envoyer la piste mono vers un groupe stéréo.
allez un peu de torpedo live sur mon tribute police

vous fiez pas au micro devant l'ampli le torpedo est bien la (cf 3:22 regardez derriere l'ampli) , le micro etait juste la au cas ou j'ai trop de wet devant (j'suis en dry/wet)

au depart je devais pas utiliser le petit vc15 laney mais mon marshall avait un pb, j'ai mis le vc15 sur le marshall pour qu'il soit plus pres de mes oreilles et du coup le rack est derriere.

le son est bien fuzzy mais bon le laney etait au taquet, et il a bien retouché le son visiblement devant (compressé etc)

les grimaces sont incluses avec le torpedo

djabthrash
Luna_jena a écrit :

vous fiez pas au micro devant l'ampli le torpedo est bien la (cf 3:22 regardez derriere l'ampli) , le micro etait juste la au cas ou j'ai trop de wet devant (j'suis en dry/wet)

au depart je devais pas utiliser le petit vc15 laney mais mon marshall avait un pb, j'ai mis le vc15 sur le marshall pour qu'il soit plus pres de mes oreilles et du coup le rack est derriere.

le son est bien fuzzy mais bon le laney etait au taquet, et il a bien retouché le son visiblement devant (compressé etc)

les grimaces sont incluses avec le torpedo

très très bon !
guillaume_pille
Tiens, une petite news people : Sylvain Coudret de Soilwork/Scarve est officiellement Torpedoisé, il enregistre en ce moment même ses parties pour le prochain album...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
merci nonconforme, mais tu sais c'est comme le port-salut ...

Luna_jena a écrit :

merci djabthrash , le torpedo etait reglé pour le marshall pas pour le laney, c'aurait pu etre mieux..mais aussi pire ! lol
djabthrash
nonconforme a écrit :
Tiens, une petite news people : Sylvain Coudret de Soilwork/Scarve est officiellement Torpedoisé, il enregistre en ce moment même ses parties pour le prochain album...

titiguitariste
pourquoi je ne reçois jamais le lien sur ma boite mail quand je veux télécharger la version demo gratuite ?? même dans mes courriers indésirables je n'ai rien ... et ça fait au moins 5 fois que j'essaye en 3 mois !

y a t'il une autre solution pour obtenir le sésame ??
shadowchild
nonconforme a écrit :

Cool pour lui! Super guitariste...
djabthrash
diezel einstein a écrit :
Encore une petite vidéo signée Torpédo VB-101:

cool ! dommage que la backing track soit pas un peu mieux produite pour le coup

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...