Salut les gars !
En fait la presonus firebox a eu un comportement un peu baroque... Puis l'autre jour une latence de malade alors que je n'avais touché aucun réglages. Enfin bref !
Bon je ne suis pas du tout ingé son, mixeur, et il s'agit là d'une prise en main, donc je vous livre les samples tel quel ! Je suis en phase de test donc j'ai pas encore trouvé ze réglage...
Ca se passe ici :
http://www.pmcguitars.com/_DL
Login : pmc51
MDP : pernono5
La chaine globale :
Guitare -Jack sans effets- Tête d'ampli ou Rack - Torpedo -SPDIF- Carte son Presonus Firebox - Cubase SX3 sans aucun effets à part une normalisation des piste pour que tout soit au même niveau
Je suis pas ultra fan des presets Torpedo, ça me fait une impression de son trop travaillé, synthétique un peu, du coup la section "post fx" est quasiment tjs coupée.
Ce qui donne un son de guitare brut, pas du tout prêt a entrer dans un mix !
Les 4 samples les plus anciens (par date) : Parker Fly Deluxe, Bogner XTC et Torpedo = baffle mesa 4x12
- Clean = ribbon 160, je ne rappelle plus trop du placement. L Bogner XTC est a 5/10 sur tous les réglages sauf basses un peu poussé et gain pas trop fort. je pense que le manque de corps et le coté très cristallin vient de la Parker (cordes neuves en plus) !
- Les autres samples = sm57 très proche (axe du hp et distance)
Tous avec la Parker Fly Deluxe en DiMarzio d'origine
- Enter Sadman =
BcRich sur micro aigu EMG 81 (on sent que le son est plus propre et le grain un peu plus serré).
Attention ce sample commence sans Torpedo pour se rendre compte de l'impact de ce dernier sur le son. Et si on écoute très attentivement je "by pass" la simul et le post fx, et qd je remets le post fx (ou que je l'enlève) on entend que ca change pas gd chose au son... enfin justement on entend presque rien car justement je ne me suis quasiment pas servi de la section post fx
Les 8 samples les plus récents : Tjs le même plan, mais a chaque fois un ampli, une gratte et des réglages différents
Les samples avec le rack VHT GP3 + VHT 2502 c tjs le baffle VHT
Les samples avec la Bogner XTC c tjs le baffle mesa 4x12, soit le nouveau (ouvert) soit celui de base
Le sample VHT N4 (1) est le seul ou j'ai changé le réglage sur l'ampli, moins de gain en gros, eq différente (moins creusée) que sur les autres samples avec le VHT
Le micro repiquant le baffle change, de mémoire SM57, les 2 Ribbon et pe etre une fois MD421 bien que je le trouve agressif (le micro des presets metal).
Enfin le placement et la "variphase" change assez souvent
Guitares utilisées :
Washburn N4 en padouk micro aigu Bill Lawrence USA 500L
Vigier Marilyn Benedetti Cream
Gibson Les Paul BFG avec DiMarzio Tone Zone direct dans le jack femelle
Gibson Les Paul Special avec micros P100, le LP (1) doit etre avec le micro aigu (et le canal 3 de l'XTC), le LP(2) doit etre micro grave (seul sample en micro grave) et canal 2 de l'XTC