Kenny m'avait parlé de lui, François si tu veux tester la bécane y'a pas de souci. C'est vrai que je n'ai pas encore de démarche active d'aller embêter les guitaristes qui tournent...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Oui, j'ai bien compris l'utilité du torpedo . J'ai des amplis pour les faire fonctionner , je sais que torpedo va juste simuler la chaine entre la sortie de l'ampli et la carte son (donc baffle , prise de son).
Mon probleme ne vient pas du fait de savoir utiliser la machine , ça doit être facile . C'est surtout que j'ai peur qu'il y ait un bug informatqiue m'empêchant de faire interagir l'ordi, la carte son,torpedo et cubase.
Pour faire court, j'ai acheté un pédalier des simulation ampli : n'a jamais fonctionné.
Puis un zom H4 : je me suis rendu compte que pas du tout adapté à ce que je voulais faire .
Puis une carte son : n'a jamais été reconnu par 'lordi
Puis une deuxième carte son qui semble marcher.
Puis , des softs (guitar rig, amplitube, amplitube hendrix ...) : très adapté à mes besoins mais il y a des problèmes info qui font que l'ordi bloque: impossible à utiliser , je suis dans une impasse totale avec ces softs.
Donc j'ai peur qu'il y ait une fois de plus un probleme informatique qui m'empêche de parvenir à mes fins . J'ai déjà perdu beaucoup d'argent dans du matos que je n'utilise pas .
Nonconforme : je viens juste de capter que tu es dans la boîte qui fabrique torpedo : je vais te telephoner.
Au fait : mon matos actuel :
un ordi portable ASUS puissant et récent
une carte son Emu 0404
un casque hifi sheineser HD 600
des guitares.
cubase sx
des amplis (bad cat, bruno et bientôt cornell).
çà a l'air de bien marcher le lancement de cette machine
En fait c'est une benediction cette machine, j'en ai une en test la, et malheureusement je ne pourrais pas l'acheter avant un moment, mais c'est juste genial!!
Pour la prise de son, ou meme pour jouer chez soi, ya pas mieux
Vraiment merci a nonconforme et a toute sa bande, bonne chance!
Bon, j'ai eu au telephone un ingénieur de chez torpedo pour cerner mes problèmes . Comme tu me lis, je te remercie pour tes conseils.
Voici une solution envisageable :
serait il possible d'acheter un torpedo directement en belgique à la maison mère à un moment ou vous en avez un en stock ? Venir in situ avec mon ordi portable , ma carte son Emu, cubase et une guitare ; à partir de là , tout plugguer me configurer mon ordi pour que tout ce petit monde fonctionne ensemble et m'expliquer comment enregistrer ma guitare , via le torpedo, dans cubase, pas dessus une bande son ? (le BEABA de cubase quoi..)
En effet, Je crois, que me dépatouiller seul à la maison avec un torpedo dans les main, un cubase que je ne sais pas faire fonctionner et une carte son que je ne sais pas faire reconnaitre dans cubase me semble perdu d'avance...
Non mais en fait on a déjà des clients potentiels là-bas, ainsi qu'au Canada, c'est pas le souci. C'est plutôt les normes à avoir et toutes les blagues douanières à se coltiner qui freinent (la machine passe facilement en 110V).
Et puis pour une fois qu'on a un produit un poil en avance sur eux laissons-les découvrir doucement...
Il y a tout de même un frein c'est que la machine, fabriquée en France (et pas par des petits mexicains clandestins) coûte bonbon, et qu'une fois de l'autre côté de l'Atlantique ça coûtera encore plus cher...
hilaryhahn-> Tu as eu qui au tel chez nous ? Je viens de faire le tour et personne ne t'a eu ??? Pour la Belgique il faut voir avec Raphaël dont j'ai donné le contact plus haut, s'il est OK pour te filer un coup de main, mais ça sort un peu de ses attributions. Sinon envoie moi ton numéro de tel par MP que je t'appelle personnellement et qu'on règle ton problème de config avec Cubase.
Il y a tout de même un frein c'est que la machine, fabriquée en France (et pas par des petits mexicains clandestins) coûte bonbon, et qu'une fois de l'autre côté de l'Atlantique ça coûtera encore plus cher....
nonconforme, je les livre à quelle adresse les petits mexicains ?
Il y a confusion là, hilaryhahn m'a téléphoné (par erreur) car mon N° de tel est en ligne et que celui de nonconforme aussi (quelques postes avant).
Je me suis présenté comme distributeur potentiel du Torpdedo en Belgique et pas comme ingénieur de chez Two-notes
Il m'a expliqué son problème qui à mon sens est purement informatique, d'autant que sa config est tout à fait standard, il m'a demandé s'il pouvait acheter le Torpedo chez moi, j'ai dit probablemetn que oui, mais qu'il était préférable de demande à Nonconfrome d'abord.
En fait tout marchait mais avec des latences trop élévées, il utilisait les pilotes windows et non le driver Asio adhoc, quelqu'un lui a conseillé de mettre les drivers Asio, ce qu'il a fait, mais ça ne marchait tjs pas, il a donc télécharger asio4all, et là.... gros plantage, je crois qu'il a un gros conflit de driver et/ou aussi un problème avec la carte son interne de son portable.
Moi je veux bien lui donner un coup de main, mais il faut qu'il se tape des bornes....
Allez les gars, notre brave hilaryhahn est dans le nord, y a pas une âme charitable pour lui faire sa config, et l'aider à faire ses premiers pas en MAO.
Moi je veux bien lui vendre un Torpedo, mais ça ne va pas résoudre son problème.
il m'a demandé s'il pouvait acheter le Torpedo chez moi, j'ai dit probablemetn que oui, mais qu'il était préférable de demande à Nonconforme d'abord.
Ca roule pour moi, j'ai envoyé un MP à hilaryhahn, effectivement ça me semble un souci de config PC, je touche ma bille question galères d'installation, on verra ce que je peux faire par tel si notre ami appelle le bon numéro.
Citation:
Moi je veux bien lui vendre un Torpedo, mais ça ne va pas résoudre son problème.
Ca me semble évident en effet.
le boss de Two notes qui aide à configurer le pc d'un futur client çà c'est du service à la personne à la française manque plus qu'à aller boire le pastis dans la grotte de luna jena pour lui vendre en direct