1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_parrain a écrit :
manque plus qu'à aller boire le pastis dans la grotte de luna jena pour lui vendre en direct

moi c'est fini je m'en tape je joue plus que de la guitare midi (mais avec une tyler) , la preuve
http://rbul1.free.fr/GI10.mp3

fini , axe-fx torpedo tout ca

mais il n'empeche que vous etes bienvenus pour le pastaga si vous passez dans le coin
hilaryhahn
darko_parrain a écrit :
le boss de Two notes qui aide à configurer le pc d'un futur client çà c'est du service à la personne à la française manque plus qu'à aller boire le pastis dans la grotte de luna jena pour lui vendre en direct

darko, te rappelles tu , c'est toi qui m'a aiguillé sur torpedo , je ne connaissais pas il y a moins d'une semaine.Je dois effectivement régler mes problèmes d'informatique/configuration/latence/bug... avant de me lancer dans l'achat de l'appareil (prochaine étape)..
C'est un défi personnel que je me suis fixé pour 2009 : arriver à en registrer proprement mon jeu de guitare sur des bandes son ,tout en ayant un son de qualité . La vente de ma gvcg me permet d'avoir les fonds pour acheter du matos de bon niveau, le tout reste de savoir faire marcher tout ça
Je me bats, je me bats....j'y arriverai (bande son de rocky en arrière fond )
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
balabice
Luna_jena a écrit :
darko_parrain a écrit :
manque plus qu'à aller boire le pastis dans la grotte de luna jena pour lui vendre en direct

moi c'est fini je m'en tape je joue plus que de la guitare midi (mais avec une tyler) , la preuve

mais il n'empeche que vous etes bienvenus pour le pastaga si vous passez dans le coin

Les violons ont un très joli son même je trouve que tu ne tiens pas assez les notes sur certains passage, je pense que c'est inhérent au jeu de guitare, tu ne jouerais pas de la même maniere sur un clavier. De manière général, sur ton mp3 je commence à accrocher vers la moitié du sample, le début est trop saccadé... à mon gout, hein.
balabice a écrit :
Luna_jena a écrit :
darko_parrain a écrit :

Les violons ont un très joli son même je trouve que tu ne tiens pas assez les notes sur certains passage, je pense que c'est inhérent au jeu de guitare, tu ne jouerais pas de la même maniere sur un clavier. De manière général, sur ton mp3 je commence à accrocher vers la moitié du sample, le début est trop saccadé... à mon gout, hein.

je suis d'accord j'ai fait ca cet aprem à l'arrache pour tester un GI10 que j'ai acheté y'a pas longtemps et ma tyler toute flambante ressortie de chez le luthier , mais bossé serieusement (on peut tout retoucher en midi ;-), ca peut faire illusion grave, et c'est plaisant de rentrer ces grilles à la gratte
balabice
Je suis sur que tu peux faire illusion mais j'émets quand même un petit doute avec la guitare, je suis pas sur que tu puisses avoir les même tenu qu'un gars avec un archet, ça risque de ce sentir... a part avec le violon solo (et encore..)... les accords en tous cas, je pense que tu as meilleurs temps de les faire direct au clavier parce que bidouiller du midi... c'est possible, mais c'est pas rigolo.. en tous cas le son est bluffant sur certain passage. Le premier passage, y a vraiment moyen d'en sortir quelques choses d'excellent, ça sent la mafia sicilienne, par contre j'arrive pas a savoir ce que c'est comme instrument, sur le fade in on dirait une cornemuse mais après .. un petit instrument à vent...
balabice a écrit :
Je suis sur que tu peux faire illusion mais j'émets quand même un petit doute avec la guitare, je suis pas sur que tu puisses avoir les même tenu qu'un gars avec un archet, ça risque de ce sentir... a part avec le violon solo (et encore..)... les accords en tous cas, je pense que tu as meilleurs temps de les faire direct au clavier parce que bidouiller du midi... c'est possible, mais c'est pas rigolo.. en tous cas le son est bluffant sur certain passage. Le premier passage, y a vraiment moyen d'en sortir quelques choses d'excellent, ça sent la mafia sicilienne, par contre j'arrive pas a savoir ce que c'est comme instrument, sur le fade in on dirait une cornemuse mais après .. un petit instrument à vent..

l'instrument du theme central est un vrai et je sais absolument pas ce que c'ets , le but etait de construire un grille sur ce truc. je l'ai ralenti, mais il reste assez rytmique et assez droit.et j'ai improvisé une grille d'intro et de fin.
faire ca direct au clavier ? t'as entendu la grille ? , le but de la guitare midi est justement de s'abstenir d'apprendre un autre instrument et de beneficier d etoute la technique qu'on a acquise sur un autre
j'avais deja fait un essai sur mon myspace (www.myspace.com/stephaneherbuel , c'est le titre "cloning theme") mais un peu plus vieux, bah ca fait illusion, enfin tout autant qu'un clavier je pense
le coup de retraviller en midi est pas tres grave tu modifies juste les longueurs c'est pas tres long.
au contraire avec la guitare midi je gagne un temps dingue.

.
Salut à tous,

Premières impressions avec le Torpedo avec la config suivante: Telecaster deluxe (accordage satndard), Mesaboogie DC5 avec un Gmajor dans la boucle d'effet de l'ampli.
Et bien ça le fait , c'est le moins que l'on puisse dire, on retrouve bien le grain de l'ampli, la dynamique est excellente, la réponse au jeu et aux réglages de la guitare est bluffante.
Le son est super bien, beaucoup mieux que tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici, ça , c'est indéniable.
Cette machine est clairement très orienté studio, mais la flexibilité de sa connectique ainsi que tous ses réglage en font un couteau suisse de la prise de son guitare, et quel bonheur de pouvoir pousser un Mesaboogie à fond (50W quand même) dans ses derniers retranchements, j'ai même découvert encore d'autres palettes de sons en poussant l'ampli à fond, ce qui n'est pas toujours évident, même dans un contexte de répétition avec un groupe qui joue très fort.
Les réponses d'enceintes sont très variées ainsi que les micros, on sculpte le son comme on le désire, c'est hyper réaliste.
La dessus vous rajoutez une réverbe à convolution pour simuler une "pièce" et là on y est.

J'essaierai de poster des petits échantillons pour vous donner un petite idée.

A+
hilaryhahn
creamaudio a écrit :
Salut à tous,

Premières impressions avec le Torpedo avec la config suivante: Telecaster deluxe (accordage satndard), Mesaboogie DC5 avec un Gmajor dans la boucle d'effet de l'ampli.
Et bien ça le fait , c'est le moins que l'on puisse dire, on retrouve bien le grain de l'ampli, la dynamique est excellente, la réponse au jeu et aux réglages de la guitare est bluffante.
Le son est super bien, beaucoup mieux que tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici, ça , c'est indéniable.
Cette machine est clairement très orienté studio, mais la flexibilité de sa connectique ainsi que tous ses réglage en font un couteau suisse de la prise de son guitare, et quel bonheur de pouvoir pousser un Mesaboogie à fond (50W quand même) dans ses derniers retranchements, j'ai même découvert encore d'autres palettes de sons en poussant l'ampli à fond, ce qui n'est pas toujours évident, même dans un contexte de répétition avec un groupe qui joue très fort.
Les réponses d'enceintes sont très variées ainsi que les micros, on sculpte le son comme on le désire, c'est hyper réaliste.
La dessus vous rajoutez une réverbe à convolution pour simuler une "pièce" et là on y est.

J'essaierai de poster des petits échantillons pour vous donner un petite idée.

A+

miam miam,je suis chaud comme la braise là !!
Dès que je me dépatouille un peu avec ma cart son et cubase,c'est sans hésitation mon prochain achat
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
hilaryhahn,

J'espère que ça va rouler pour ta config, tu vas voir ça à l'air compliqué, mais une fois que t'as choppé les principes de base ça va le faire.
N'hésites pas à me contacter, dès que tu franchis le pas

A+
Assur@ncetouriX
Au fait, quelles sont les dimensions du TORPEDO?

Je sais bien qu'il s'agit d'un rack 2U 19'

Mais je m'interroge sur la profondeur car j'aimerais le mettre dans un rack SKB 2U Shallow "X" Rack qui ferait apparemment 26.3525 cm de profondeur.

Je ne trouve pas l'info sur www.two-notes.com.
Doc Plus
C'est vrai que la profondeur n'est pas indiquée.

sinon je viens de voir que le lien pour le mode d'emploi est mort (en tout cas avec mon ordi sous firefox).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Les dimensions sont celles d'un rack 2U standard. La profondeur c'est 31 cm.

Doc : c'est corrigé
Assur@ncetouriX
Argh, grillé le temps d'éditer mon post.

Merci pour la précision. J'abandonne donc mon idée.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...