creamaudio a écrit :
Salut à tous,
Premières impressions avec le Torpedo avec la config suivante: Telecaster deluxe (accordage satndard), Mesaboogie DC5 avec un Gmajor dans la boucle d'effet de l'ampli.
Et bien ça le fait
, c'est le moins que l'on puisse dire, on retrouve bien le grain de l'ampli, la dynamique est excellente, la réponse au jeu et aux réglages de la guitare est bluffante.
Le son est super bien, beaucoup mieux que tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici, ça , c'est indéniable.
Cette machine est clairement très orienté studio, mais la flexibilité de sa connectique ainsi que tous ses réglage en font un couteau suisse de la prise de son guitare, et quel bonheur de pouvoir pousser un Mesaboogie à fond (50W quand même) dans ses derniers retranchements, j'ai même découvert encore d'autres palettes de sons en poussant l'ampli à fond, ce qui n'est pas toujours évident, même dans un contexte de répétition avec un groupe qui joue très fort.
Les réponses d'enceintes sont très variées ainsi que les micros, on sculpte le son comme on le désire, c'est hyper réaliste.
La dessus vous rajoutez une réverbe à convolution pour simuler une "pièce" et là on y est.
J'essaierai de poster des petits échantillons pour vous donner un petite idée.
A+
Dès que je me dépatouille un peu avec ma cart son et cubase,c'est sans hésitation mon prochain achat