En tout cas, meme si je n'ai pas encore fait de retour sur mon torpedo j'avoue que ca marche bien...j'etais peut etre moins surpris que beaucoup car je bossais avec la loadbox de koch qui marche super bien mais là avec le torpedo on est un cran au dessus c'est sûr.
....me reste plus qu'a arreter de faire n'importe quoi quand je mix et j'aurais un bon son car faire de bonne prise c'est une chose...faire un bon mix en est une autre^^.
Juste comme ça en passant, histoire de me poser entre deux cartons (nous déménageons sur Montpellier même): le groupe The Rasmus qui est en tournée mondiale actuellement viendra faire un tour sur notre stand pour chercher une machine le mardi 2.
Zigmout -> merci pour le retour. C'est vrai que le VB-101 ne fait jamais QUE la prise de son, il faut donc un peu d'expérience pour en tirer le meilleur dans un mix...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
bon, j'ai en commande un torpedo qui arrive la semaine prochaine.
nonconforme : oui, ça paraît surprenant,je vais t'expliquer en MP le pourquoi du comment
....me reste plus qu'a arreter de faire n'importe quoi quand je mix et j'aurais un bon son car faire de bonne prise c'est une chose...faire un bon mix en est une autre^^.
Bon Guillaume, trêve de plaisanteries, faudrait peut-être que tu te mettes à bosser sur la convolution du mixage !
Parce que là tu te promènes beaucoup entre Montepellier, l'Allemagne...pendant que les autres bossent !
Petite question... est-il possible de bypasser complètement la simulation et ainsi de se servir du Torpedo comme convertisseur A/N ???
Merci !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Oui, il y a un true bypass numérique (c'est pour faire hurler Basstyra), tu peux désactiver indépendamment la simu et les effets de la section post FX.
Certains de nos clients branchent un préamp micro sur le VB-101 pour cet usage. Ca marche nickel à priori.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
a y est , premier test aujourd'hui avec le torpedo..
Vu les pointures qui mettent des samples sur le forum comme tristan j ai tout honte ..mais bon ..
voici le tout 1er enregistrement avec le torpedo,
fait avec :
Gibson LP> Bogner Ecstasy > torpedo..
aucun réglage c 'est brut de decoffrage.
j ai merdé car j ai fait 2 guitares avec le canal canal bleu et red de l'XTC , une est en stereo avec la sortie du torpedo et l autre en mono ..du coup ben au mix ca merde pour paner les pistes
..j vous l'dis j' suis nul ..