1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
nonconforme a écrit :
Mal les jouer est une circonstance aggravante...

ha merde ! je suis fait alors !
Rick Dangerous
ya du pantera et j'ai même pas reconnu???!!!!!! Je vais me flageller la verge à coup de sexe ou 'linverse...
je veux un axess fx1!!!!
Invité
cool djabthrash ca sonne gros son metal a mort..

par contre je viens de passer pas mal de temps au réglage ..et j ai été surpris par l option variphase..

selon le % variphase on obtient certaine frequence grave qui me fait penser au graou de gamelle ..le Humpf.. ..

le % change en fonction du placement micro et distance..mais vraiment c est a paufiner d'office

par contre je prefere desactiver l exiter personellenment..et couper a 20hz
djabthrash
astrodoubs a écrit :
cool djabthrash ca sonne gros son metal a mort..

merci !

astrodoubs a écrit :
par contre je viens de passer pas mal de temps au réglage ..et j ai été surpris par l option variphase..

selon le % variphase on obtient certaine frequence grave qui me fait penser au graou de gamelle ..le Humpf.. ..

le % change en fonction du placement micro et distance..mais vraiment c est a paufiner d'office

Quand tu dis "le % change en fonction du placement micro et distance" tu veux dire que le changement de son dû au fait de passer le variphase de 0% à 2% avec micro collé et dans l'axe est différent du changement induit en passant le variphase de 0% à 2% toujours mais avec un micro plus éloigné par exemple ?

Perso j'avais testé le variphase et c'est vrai que ça permettait de fine-tuner le son, du coup maintenant que j'ai trouvé des bons sons je vais plus m'attarder sur cette option...

astrodoubs a écrit :
par contre je prefere desactiver l exiter personellenment..et couper a 20hz

Moi dans mes mixs je coupe systématiquement les guitares à 80Hz (voire plus haut dans certains cas) donc je le fais d'office avec le torpedo (très pratique avec les micros qui ramassent trop de graves notamment), et pour l'exciter ça joue énormément pour mon son donc difficile de m'en passer...
Invité
Quand tu dis "le % change en fonction du placement micro et distance" tu veux dire que le changement de son dû au fait de passer le variphase de 0% à 2% avec micro collé et dans l'axe est différent du changement induit en passant le variphase de 0% à 2% toujours mais avec un micro plus éloigné par exemple ?

j ai fait un test ou le variphase a 7 % j obtenais le humpf avec un placement de micro donné..en deplacent ce meme micro ( distance et hors axe) le % devait etre a 54% pour obtenir la meme sensation ,
je dirai qui y a pas de regle mais effectivment le variphase est vraiment a tester a chaque fois..
djabthrash
astrodoubs a écrit :

j ai fait un test ou le variphase a 7 % j obtenais le humpf avec un placement de micro donné..en deplacent ce meme micro ( distance et hors axe) le % devait etre a 54% pour obtenir la meme sensation ,
je dirai qui y a pas de regle mais effectivment le variphase est vraiment a tester a chaque fois..

ok je checkerai ça de près la prochaine fois alors
guillaume_pille
Le variphi est un paramètre qui, je le comprends, détonne un peu sur ce que nous a habitué à avoir la simulation d'amplis.

L'expérience d'Astrodoubs est la bonne, 20% sur une position n'aura pas le m^me effet que 20% sur une autre.

Il faut vraiment que je réfléchisse à une manière de présenter ça, sachant que l'effet recherché est un réglage fin du son.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bruno Cointreau
Citation:
Qu'est-ce que tu veux dire exactement ? Que c'est mix-ready ? (pas besoin d'EQ & autre post-processing derrière, etc)
Si c'est le cas tant mieux c'est ce que je vise !

Yep c'est ça! il ne reste plus qu'a poser la basse pour completer le mille-feuille sonore.

Citation:
Par contre Pat Metheny Group pas bon (je connais pas la chanson en question d'ailleurs), par contre j'imagine que tu parles du riff un peu bluesy qui commence à 1"21 ?

C'était pour rire, j'aurai pu évoquer Hugues Aufray
Invité
nonconforme a écrit :
Citation:
Je regardais sur le site il y a une groooose réduc' ? Jusque quand ? Lorsqu'il y en aura 100 de vendu c'est ça ?

Salut, la promo dure jusqu'au 30 avril 2009, le coup des 100 premiers c'était une idée un peu idiote, qui fait que je reçois sans arrêt la même question que la tienne.

Dans l'absolu, tant que la promo est maintenue sur le site storosys.fr, c'est qu'elle est d'actualité.

Concernant ton ampli, même si je n'ai pas personnellement fait de tests avec l'ampli que tu cites, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pourvu qu'il ait une sortie baffle 8 ohms.

J'ai lu une remarque concernant le côté "ligne" du son de Tristan. Je pense qu'avec un poil de réverbe ou mieux, une réverbe à convolution bien dosée, cela peut s'estomper rapidement. Je ne sais pas si vous avez l'habitude d'écouter des prises de guitare brutes de décoffrage, mais à moins d'être dans une pièce très réverbérante c'est souvent le son qu'on obtient.

Par ailleurs, peut être que Tristan gagnerait à plus jouer avec les paramètres de la machine en fonction du son qu'il souhaite obtenir. Par exemple sur un son "à la Carlos", un micro vintage type ruban M160N avec un baffle 1x12, le micro assez désaxé et pas trop ras la membrane, ça doit réchauffer un max. Le paramètre variphi va permettre de caler correctement les aigus pour avoir juste ce qu'il faut d'attaque.

cette derniere phrase mavais mis la puce a l'oreille ..
djabthrash
Bruno Cointreau a écrit :
Citation:
Par contre Pat Metheny Group pas bon (je connais pas la chanson en question d'ailleurs), par contre j'imagine que tu parles du riff un peu bluesy qui commence à 1"21 ?

C'était pour rire, j'aurai pu évoquer Hugues Aufray

Bah blague à part ça aurait pu être le cas.. j'ai un cd live du Pat Metheny Group chez moi, et c'est très blues-rock (comme Down dans ses passages les moins metal) donc ça aurait très bien pu être ça...
Rick Dangerous
moi je m'en sers pour creuser le son et obtenir la touche finale pour le graou.
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Ah la vilaine elle m'a piqué la primeur du lien vers la vidéo de Steve !!!

Et oui, tu as raison, nous commençons à intéresser des pointures de la profession. Il faut croire que pour pas mal de gens, le service rendu par la machine n'est pas si cher payé...

Dans les artistes Two Notes, même si je ne communique pas encore tellement dessus, il va certainement y avoir des surprises dans les mois à venir...

Invité
arff desolé
guillaume_pille
non, c'est cool, je plaisante. En fait l'idéal pour moi c'est de publier ça uniquement sur le site et le forum Two Notes et que ce soit repris sur les forums, c'est un comportement que j'encourage fortement !!!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...