Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RamiRami
Hello tout le monde,

Est-ce que par hasard parmi vous, quelqu'un a déjà rencontré un soucis de son tel qu'on peut l'entendre dans ce clip :

https://soundcloud.com/user-96(...)EUYQC

Ce n'est pas le miens, il est issu du forum UAD, mais je rencontre le même soucis avec le Blues Deluxe Reissue qu'un ami me prête depuis quelques temps (j'ai également fait le test sur différents ampli chez mon prof de gratte, idem). Peu importe que ce soit en clean ou en crunch, j'entends cet espèce de clipping aussi bien sur la sortie HP que les sorties line ou casque.

Je ne pense pas que ce soit un soucis de réglage, aucun niveau ne clip sur l'ampli, et l'ampli n'est jamais poussé à fond (volume à 7/8 pour avoir un crunch), mais sait-on jamais. Je suis en train d'échanger avec UAD sur le soucis, et il y a d'autres utilisateurs qui en discutent sur le forum officiel, mais pour l'instant ils n'ont pas l'air de vouloir me dire s'il y a potentiellement un soucis matériel ou non.

Du coup je me renseigne un peu où je peux, sur aucun clip trouvé sur le net on peut entendre ce genre de son, du coup je cherche.

D'avance merci !
RamiRami a écrit :
Hello tout le monde,

Est-ce que par hasard parmi vous, quelqu'un a déjà rencontré un soucis de son tel qu'on peut l'entendre dans ce clip :

https://soundcloud.com/user-96(...)EUYQC

Ce n'est pas le miens, il est issu du forum UAD, mais je rencontre le même soucis avec le Blues Deluxe Reissue qu'un ami me prête depuis quelques temps (j'ai également fait le test sur différents ampli chez mon prof de gratte, idem). Peu importe que ce soit en clean ou en crunch, j'entends cet espèce de clipping aussi bien sur la sortie HP que les sorties line ou casque.

Je ne pense pas que ce soit un soucis de réglage, aucun niveau ne clip sur l'ampli, et l'ampli n'est jamais poussé à fond (volume à 7/8 pour avoir un crunch), mais sait-on jamais. Je suis en train d'échanger avec UAD sur le soucis, et il y a d'autres utilisateurs qui en discutent sur le forum officiel, mais pour l'instant ils n'ont pas l'air de vouloir me dire s'il y a potentiellement un soucis matériel ou non.

Du coup je me renseigne un peu où je peux, sur aucun clip trouvé sur le net on peut entendre ce genre de son, du coup je cherche.

D'avance merci !



j' ai beau écouter je n'entends rien de spécial dans ce son il est un peu crunchi certes mais pour moi rien anormal

bon je suis peut-être sourd



edit : en écoutant sur une bonne écoute oui en effet y a du clipping
peut-être trop de jus a l ampli ?

Biosmog
RamiRami a écrit :
Hello tout le monde,

Est-ce que par hasard parmi vous, quelqu'un a déjà rencontré un soucis de son tel qu'on peut l'entendre dans ce clip :

https://soundcloud.com/user-96(...)EUYQC

Ce n'est pas le miens, il est issu du forum UAD, mais je rencontre le même soucis avec le Blues Deluxe Reissue qu'un ami me prête depuis quelques temps (j'ai également fait le test sur différents ampli chez mon prof de gratte, idem). Peu importe que ce soit en clean ou en crunch, j'entends cet espèce de clipping aussi bien sur la sortie HP que les sorties line ou casque.

Je ne pense pas que ce soit un soucis de réglage, aucun niveau ne clip sur l'ampli, et l'ampli n'est jamais poussé à fond (volume à 7/8 pour avoir un crunch), mais sait-on jamais. Je suis en train d'échanger avec UAD sur le soucis, et il y a d'autres utilisateurs qui en discutent sur le forum officiel, mais pour l'instant ils n'ont pas l'air de vouloir me dire s'il y a potentiellement un soucis matériel ou non.

Du coup je me renseigne un peu où je peux, sur aucun clip trouvé sur le net on peut entendre ce genre de son, du coup je cherche.

D'avance merci !


Je l'ai rencontré avec d'autres loadbox "reactiv" sur un ampli de puissance de type aussi Fender (mesa boogie). C'est assez typique: j'ai eu ce problème il y a quelque temps et j'ai épluché le web pour comprendre. Mais je n'ai jamais rencontré un technicien capable de me l'expliquer/réparer.

Normalement en bourrant moins avec l'ampli, tu dois pouvoir atténuer ce grésillement.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
RamiRami a écrit :
Hello tout le monde,

Est-ce que par hasard parmi vous, quelqu'un a déjà rencontré un soucis de son tel qu'on peut l'entendre dans ce clip :

https://soundcloud.com/user-96(...)EUYQC


A ta place je demanderai un échange. Souvent c'est juste la compression qui rend plus apparent un bruit qui est bien généré par l'ampli.
Mais si c'est du même ordre (je veux dire aussi faible) je pencherai pour un ou plusieurs composants dans le chemin du signal qui produisent ce phénomène.
Un utilisateur sur TGP a le même souci avec tous ses amplis.
Invité
Pour ma part , aucun soucis avec la puissance de l ampli même à fond , j ai un Marshall 1959 et je met tout à 10 pour saturer et l’OX va très bien .. et il n y a même pas de cab derrière ..
après peut être tester avec une autre tête ?
Car c’est rare de jouer à 10 et si les lampes deconnent ..à 10 elles doivent souffrir ..c’est peut être aussi une piste ..
littleguitar
Pareil, pas de blem avec le mien, un super outil en passant cet OX
Tubes, what else !
Tristanklein
l'OX a encore frappé (mais on le voit pas )

j'avais une démo à faire pour le nouveau synthé d'arturia.

4X12 "thick" Ribbon 121 et 160. bogner helios dedans, OD808 dedans, Marceau experience dedans, moi dedans, lunettes dessus...


Tristanklein a écrit :
l'OX a encore frappé (mais on le voit pas )

j'avais une démo à faire pour le nouveau synthé d'arturia.

4X12 "thick" Ribbon 121 et 160. bogner helios dedans, OD808 dedans, Marceau experience dedans, moi dedans, lunettes dessus...





y a rien a redire ! très très bien et bon !
Tristanklein
uadox a écrit :
Tristanklein a écrit :
l'OX a encore frappé (mais on le voit pas )

j'avais une démo à faire pour le nouveau synthé d'arturia.

4X12 "thick" Ribbon 121 et 160. bogner helios dedans, OD808 dedans, Marceau experience dedans, moi dedans, lunettes dessus...





y a rien a redire ! très très bien et bon !


Merci ! ( à lunettes )
RamiRami
RamiRami a écrit :
Hello tout le monde,

Est-ce que par hasard parmi vous, quelqu'un a déjà rencontré un soucis de son tel qu'on peut l'entendre dans ce clip :

https://soundcloud.com/user-96(...)EUYQC


Bon du coup, je suis passé chez Star Music Lyon pour le tester sur d'autres amplis, et le problème persiste sur d'autres modèles. Du coup il est parti au SAV, wait & see.
Biosmog
totoleheron a écrit :
J'entends des grésillements sur cette vidéo.



Clair !

Rencontrant exactement ça avec le Reload et le Powerstation** je me demande si ce n'est pas lié à la technologie reactive et une typologie d'ampli (Mesa Boogie mark III dans mon cas, donc Fender). Rien constaté sur le Hiwatt.

**quand on est en mode loadbox-IR. Avec un vrai cab de guitare c'est inaudible ou fortement atténué.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
littleguitar a écrit :
ah oui !! à quel moment par exemple ?

Sur le premier accord par exemple. Mais il y en a plein par dessus le son au début de la vidéo.
totoleheron
Biosmog a écrit :

Rencontrant exactement ça avec le Reload et le Powerstation** je me demande si ce n'est pas lié à la technologie reactive et une typologie d'ampli (Mesa Boogie mark III dans mon cas, donc Fender). Rien constaté sur le Hiwatt.

**quand on est en mode loadbox-IR. Avec un vrai cab de guitare c'est inaudible ou fortement atténué.

Aucune idée de la provenance mais c'est un phénomène récurrent avec les loadbox.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...