Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Biosmog a écrit :

Rencontrant exactement ça avec le Reload et le Powerstation** je me demande si ce n'est pas lié à la technologie reactive et une typologie d'ampli (Mesa Boogie mark III dans mon cas, donc Fender). Rien constaté sur le Hiwatt.

**quand on est en mode loadbox-IR. Avec un vrai cab de guitare c'est inaudible ou fortement atténué.

Aucune idée de la provenance mais c'est un phénomène récurrent avec les loadbox.
littleguitar
totoleheron a écrit :
littleguitar a écrit :
ah oui !! à quel moment par exemple ?

Sur le premier accord par exemple. Mais il y en a plein par dessus le son au début de la vidéo.


Bin merde alors... même avec un casque à 200 balles j'entends que les changements de micros de sa gratte....
Tubes, what else !
totoleheron
Moi aussi j'ai des casques avec lesquels je n'entends rien.
J'ai un planar qui est une grosse bouse.
djouby
littleguitar a écrit :

Bin merde alors... même avec un casque à 200 balles j'entends que les changements de micros de sa gratte....


si si on entend, rien qu'un début à plusieurs endroits
du coup je vais réécouter tes pistes avec attention voir si tu as le même souci ?
littleguitar
à quelle seconde exactement tu entends çà ???

donne moi en 2 puisqu'il y en a plein !!
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
à quelle seconde exactement tu entends çà ???

donne moi en 2 puisqu'il y en a plein !!


A quasiment chaque attaque, il y a une couche de clipping beurk qui s'ajoute. C'est assez léger, mais une fois qu'on l'a entendue, on entend plus que ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
donc là, çà doit faire pareil à chaque attaque non ?


Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
donc là, çà doit faire pareil à chaque attaque non ?




C'est difficile de juger mais non, je ne l'entends pas sur ce sample. J'ai réecouté l'autre vidéo et en fait ça n'apparaît pas tout le temps. Surtout au début (quasi chaque attaque).
Vous battez pas, je vous aime tous
RamiRami
Hello,

Pour info, et en attendant de retrouver mon OX qui est parti au SAV depuis 3 semaines, voici la réponse à ma requête auprès de UA :

Citation:
I have worked directly with many of the users that have reported this issue on the forums and we have even had product managers test units that they have sent in and we have not, in any of these cases, found there to be any related issues or any kind of an overreaching distortion problem with these units at all. I would check to make sure that the speaker drive knob is turned down in the application and switch it to the "100 Watt" option to see if this helps.

I would check to make sure that any Pedals you are utilizing are removed from the test because any digital components in these pedals can cause digital clipping prior to the signal reaching the Ox. the “Speaker output” on the Ox is purely Analog and digital clipping is not possible here because there are simply no digital components involved, and even when running a 150 Watt Triple rectifier it is not possible to clip the analog input of the Ox box. There is not any modeling or processing of any kind being done on this output, just reactive attenuation. If the noise you are experiencing is present here, odds are it is coming from the amplifier in one way or the other. This is a great way to help zero in on any audio issues you may be having. In addition to this, Some tube amps are just designed and internally tweaked to sound their best at a volume of 4 to 6. Many amps such as later silver face Twin reverbs (for example) are real linear in their power stages, so those particularly sound like sound very crackly and unpleasantly distorted when the gain is driven to distort.

When using the Ox you may find that you are hearing your amp in a way that was not possible before. Because of this you may hear tonal differences, Tube Crackles (when input is driven hard), phase inverter distortion, Crossover distortion or other unexpected sounds that may not have been perceptible through use of your amplifier prior to the introduction of the Ox to your rig. This is normal when hearing your normally used settings on your amp and monitoring them at a much lower volume, and it is common to hear these kinds of tonal variants and distortion when using any Reactive Load box and are not specific to Ox in particular. Posts of this type can be found on forums regarding Load boxes from many different manufacturers.

That said, I think that it would be a great test to try another Ox to verify that there is not any kind of a hardware failure at play, and I would be very interested to see what it is you hear when using a different Ox unit, so let me know how that goes!


J'ai déjà essayé ce qu'ils proposent (mettre sur 100Watt...), sans pédales de branchées, et ça ne change rien. Du coup peut être que ça vient de ce que dit Biosmog, une "incompatibilité" entre les loadbox et les amplis type Fender. Je testerai sur un Ampeg dès que je l'aurai récupéré, on verra.

D'ailleurs si vous voulez jeter un oeil, on entend ce type de clipping dans la vidéo de démo de That Pedal Show, quand ils sont chez UA (sur un ampli Fender). Sur certaines parties j'entends assez clairement ce son, et ça ne gène personne apparement
ColDay
Franchement, les "craquements" qu'on entend, on en a aussi lors d'une prise de son traditionnelle.

Après, j'ai trouvé un "défaut" à l'OX la semaine dernière pendant une session de réamping : il n'encaisse pas les transitoires "abruptes" comme le ferait un HP, ce qui accentue probablement un peu le phénomène.

En tout cas, dans un mix complet, c'est quelque chose qui ne s'entend tout simplement pas. Mais c'est vrai que sur une piste isolée ça peut déranger.
RamiRami
Effectivement je me suis dit ça aussi, je n'ai pas l'expérience d'un mixage complet de la guitare dans un morceau, du coup je suppose comme tu l'indiques que ces "craquements" ne s'entendent plus au final, et que je chipote peut être un peu trop avec ma guitare "isolée".

Dans mon cas je continue les tests sur mon matos, l'OX est au SAV pour inspection / réparations (je reste assez sûr qu'il a un soucis, puisque j'entends ces bruits également sur la sortie cab, qui n'a rien de numérique), et je regarde du côté de l'ampli et du pedalboard si quelque chose est susceptible de produire ces bruits ou de les aggraver (avec ma reverb ça sortait de façon démesuré, mais elle ne faisait qu'accentuer un bruit déjà présent)
totoleheron
Biosmog a écrit :
littleguitar a écrit :
à quelle seconde exactement tu entends çà ???

donne moi en 2 puisqu'il y en a plein !!


A quasiment chaque attaque, il y a une couche de clipping beurk qui s'ajoute. C'est assez léger, mais une fois qu'on l'a entendue, on entend plus que ça.

Il y en a partout au début de la vidéo après ca se calme.

J'en ai un en test et je n'ai pas de grésillement avec le JCM900.
Il y a cependant un coté soyeux dans le son qui est plus apparent sur certains presets que d'autres et que j'avais déjà entendu dans certaines vidéos (edit : plus ou moins apparent en fonction des micros).

Je fais mieux avec la line out de la hotplate dans le headrush. J'utilise les cabs et effets du headrush et je n'ai pas le son soyeux que je peux avoir avec l'OX, le grain me parait aussi plus prononcé.

Par contre on dirait qu'il y a un traitement caché dans l'OX, ca "sonne" toujours un peu ca n'est jamais sec.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #432
  • Publié par
    Gam
    le 22 Jan 19, 12:02
C'est tjs pareil au debut c'est wouaaah, puis apres quelques mois, en fait c'est moyen
totoleheron
C'est un bel appareil mais on peut s'en passer.

Je garde ma config hotplate + headrush qui est plus pratique. Le headrush est alimenté par une batterie qui aurait pu alimenter aussi l'OX si ils n'avaient pas utilisé un connecteur particulier.
ColDay
J'ai pas le même avis sur l'OX, après quelques semaines j'adore toujours autant le son que j'en tire au casque à la maison et dans les ears en répète. Je n'ai jamais eu un son au casque aussi proche d'un ressenti "dans la pièce".

Et j'ai été bluffé de la qualité de son qu'on a eu lors de la séance de réamp de notre EP. Ca nous a sauvé les prises qu'on avait faites, pourtant avec un cab, 2 micros et ampli poussé (mais pour une raison qui m'échappe, ça sonnait très plat et "dur"). Heureusement qu'on avait fait des prises DI en complément
Dimebug
Apres plus de 6 mois j'aime tjrs autant, c'est simple, ca sonne les effets sont pas nombreux mais ils sont bons. Y'a pleins de petit trucs frustrant sur l'OX qui brident un peu les possibilités d'exploitation mais ça fait tout de même un bon taf.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...